Costa Rica 2 semaines avec bébé

Forum Costa Rica

Bonjour, Je fais appel aux connaissances de
chacun pour nous aider dans notre planification de voyage avec notre
bébé qui aura un an et demi à ce moment. Nous comptons partir 2 semaines
(c’est ce que le budget nous permet). Nos préférences sont les rando,
bon avec bébé les rando ne doivent pas être trop longues et ardues, mais
j’imagine qu’il y en de quelques heures qui feront bien notre affaire.
Sinon nous sommes des plongeurs alors c’est certains que nous aimeront
prévoir quelques jours de plongées. Sinon sans doute certains d’entre
vous aurez des trucs intéressants à nous suggérer.

Nous comptons louer un véhicule, est-ce la façon la plus efficace de
voyage dans le pays? Combien devrions-nous attendre à mettre.

Pour ce qui est de l’hébergement, nous ne sommes pas trop difficile,
là encore à combien devrions-nous nous attendre par nuit. Est-ce
nécessaire de réserver ou c’est toujours possible de trouver sans
réservation?

Pour la bouffe Bébé mange comme nous, est-ce sécuritaire pour un petit estomac comme le sien?

Merci beaucoup,

Je suis super excitée à la préparation de ce voyage, il y a longtemps que le Costa Rica m’attire!

Gen P

Bonjour,

Nous partons début Novembre 2 semaines au Costa Rica avec notre fils de 20 mois. Votre voyage est prévue pour quand?
question pratique: comment comptez vous faire concernant l’alimentation de votre bébé? le lait notemment?

Quel région comptez vous visiter? nous nous serons coté pacifique.

.

Bonjour,
est-ce que vous êtes finalement partis au Costa Rica avec votre bébé ?
Si oui, pourriez-vous me parler de ce voyage s(il vous plait ?
J’envisage de partir avec 2 enfants et un bébé de 9 mois, quelques conseils ?!

Merci
sevaix

Bonsoir

Nous revenons d’un séjour d’une dizaine de jours au CR avec des enfants plus grands que les votres alors pas vraiment de comparaisons mais quelques conseils généraux.

Les basics : J’ai vu des couches dans les sodas/épiceries mais je n’ai pas fait attention aux marques. Je n’ai pas vu de petits pots mais je n’en cherchais pas non plus ;-).
On trouve des fruits délicieux vendus sur le bord de la route donc vous ne devriez pas avoir de problème de ce côté là. Au restaurant, on trouve toujours des pâtes, du riz ou du poulet donc vous devriez arriver à la faire manger.
Pour le bébé, je ne sais pas;;;

L’eau : elle est potable. Au début on prenait toujours de l’eau en bouteille puis on est vite passé à l’eau du robinet sans soucis. Mais vous trouverez des bouteilles d’eau partout.

Le soleil : il tape très fort sur les 2 côtés donc pour les petits c’est chapeau, lunettes de soleil, tee shirt anti UV. Profiter de la plage le matin car dès midi le sable est brulant. Prévoir des baskets ou des chaussures fermées pour les ballades en forêt et des ponchos pour la pluie notemment dans le centre du pays (Sarapiqui, Arenal, Monteverde…)

La plage : Playa Samara est idéale avec des petits car la plage est protégée des gros rouleaux du pacifique. On y a pied loin, elle n’est pas bétonnée comme au nord et il y a des petits restaurants de plages (et autres) et des commerces dans la rue principale qui en font une petite station balnéaire très sympa. Il y a aussi une pharmacie et un médecin … Ca peut être utile. la mer est encore plus calme à marée basse

Les animaux : ils y en a un peu partout. Il faut ouvrir l’oeil. Neanmoins les plus facile à voir sont apparement à Tortugero et à Manuel Antonio même si ce dernier est effectivement une usine à touriste, avec des petits, c’est un parc très facile.

Les activités : c’est vrai que vous serez limité par l’âge des enfants. Par contre vous pourrez avec eux faire des ballades en “river boat” ballade tranquile sur les cannaux (notemment à Tortugero) ou sur la rivière Sarapiqui et puis il y a la plage ;-). Si vous avez des plus grands, les ziplines sont autorisées à partir de 5 ans et le rafting sur des tronçons de rivière de catégorie II et III à partir de 8 ans ( 14 ans pour les plus puissants). Sinon il y a aussi du tubbing (descente de rivière sur bouées). J’en ai vu du côté de Sarapiqui.
Vous pouvez aussi leur faire donner des leçons de surf. Encore +1 pour Playa samara où les rouleaux, petits, sont idéaux pour les débutants.
Les ponts suspendus sont accessibles à tous avec bébé dans un porte bébé.

Voila. Si vous avez des questions plus précises et que je peux y répondre c’est avec plaisir.

bonjour ! Et merci pour ces infos ! Notamment sur les parcs !
comment vous êtes vous déplacés ? Bus ou voiture de location ?
vu notre budget nous envisageons plutôt le bus mais d’après ce que j’ai lu il faut quasiment tout le temps repasser par San José, ça n’a pas l’air pratique…

bonne journée !!!

Sujets suggérés

Services voyage