Bonjour,
Nous préparons un voyage de 2 semaines en famille au Costa Rica. Nous devrions être accompagné d’un autre couple, il nous serait donc possible de faire un peu de plongé en laissant bébé sur la terre ferme. Ma question, est-ce que l’itinéraire ci-dessous est réaliste et passe par les points forts?
Ma deuxième question, est-ce que en février la plongée est intéressante? Nous avions pensé en faire à Dominical (Pacifique centre) et à Puerto Viejo (Caraibe), est-ce de bons spots?
Merci merci!
Gen P
Arrivée à San José
Monter la côte pacifique:
Dominical (surf, plage, plongée et cascade Nauyaca)
Manuel Antonio
Tarcoles (crocos et perroquets avec le Crocodile Safari et dormir à l’hotel Carara)
Enter dans les terres:
Monteverde et Santa Elena (2 jours)
Visite d’un Volcan (Poas ou Irazú , Arenal)
Prendre la côte Est:
Puerto Viejo de Talamanca pour finir le voyage (Plage/plongée/surf…) (Cahuita n’est pas très loin)(2 à 3 jours)
Retour vers San José+remise du véhicule… et retour à Montréal
Anonyme2
Bonjour Gen P,
Oui, belle itinéraire.
Par contre, non, Dominical n’est pas un bon spot pour faire du snorkeling.
Dominical est un spot de surf. Les vagues immenses et les courants forts font que l’endroit n’est pas propice à la plongée.
Mais oui, près de Dominical il y a de bons spots. D’ailleurs, je te suggère de contacter CUNAMARIE à Ojochal ou encore: Mystic Dive Center
Personnellement, j’aime beaucoup le côté Pacifique. J’y vais à chaque année.
Puerto Viejo a été ma place préférée côté Caraïbes. Dans les 2 cas, c’est vraiment beau.
Bon voyage!
gen_p3
Bonjour,
Merci pour l’info. En lisant j’avais un peu découvert que Dominical ne serait pas un bon spot plongé mais plutôt surf… Nous l,avons donc laissé tombé pour plutôt avoir le temps d’aller à Playa del Coco. Connaissez-vous? Est-ce un bon choix pour la plongé ou vous diriez que Montezuma et Santa-Teresa sont mieux encore? Côté plongé, mais aussi côté plage?
Sinon autre question si vous vous y connaissez, comment visiter le Volcan Arenal? Des amis m’ont dit que le Parc National d’Arenal c’est un attrape touriste, est-ce vrai? Comment le voir sans se faire avoir?
Merci beaucoup!
Gen P
Anonyme4
Je ne connais pas personnellement Playa del Coco.
Je sais que c’est une des plages les plus près depuis l’aéroport.
Des amis à moi sont allés et l’ont trouvé très ordinaire.
J’ai lu également plusieurs commentaires dans le même sens.
Je devrai y aller un jour pour y faire ma propre opinion.
Par contre, j’ai entendu d’excellent commentaire pour les plages San Miguel et Ocotal dans le coin de Guanacaste.
Je connais personnellement le parc National Marino Ballena et j’y ai fait du snorkeling. Il faut aller tout au bout de la “queue de la baleine” à marée basse. Vraiment étonnant!
gen_p5
Ocotal semble effectivement beaucoup mieux côté plage et les sites de plongée sont les même (Bat Isalnd et Catalina Isalnd!)
Je me demande même si on ne devrait pas rester sur la côte Pacifique et laisser tomber côté Caraïbes… À trop vouloir en faire on risque de perdre le rythme. Èa votre avis? Ce qui nous intéressait côté caraïbes c’est le rythme Jamaïcain relax et plus backpakers… Mais p-ê que je me trompe!
Merci encore
Anonyme6
Vous retrouverez le style backpacker et relax sur la côté Pacifique.
C’est à vous de voir.
Vous avez 2 semaines.
Il est donc possible de faire 1 semaine côté Pacifique et 1 semaine côté Caraïbes.
La culture est effectivement différente côté Caraïbes.
Mais si vous volez vous reposez, alors je propose de rester sur le côté Pacifique. Il y a beaucoup à voir. Par exemple, de Guanacaste à Manuel Antonio, c’est déjà différent. Ha! En parlant de Guanacaste, il y a un endroit superbe près de Playa San Miguel, ça s’appelle Cristal Azul. Ils louent 4 cabinas seulement. Alors côté privacité, c’est le top! Voici leur site: www.cristalazul.com
Je te recommande Manuel Antonio aussi, vraiment joli, le parc en vaut la peine.
Joli plage, facile de voir les singes. Nous on a même vu un cerf à quelques mètres de nous. On a aussi fait une excursion en Catamaran. Ça en vaut le coup.
À Puerto Viejo, j’y suis allée pour le surf. C’était très bien.
Alors si vous avez plein d’énergie et le goût d’aventure et de découverte, alors pourquoi pas faire les 2?
À vous de voir!
Anonyme7
Bonjour,Puerto Viejo et la zone Caraibes sud ont une ambiance et une culture différente du reste du pays. Il y a la culture afro-jamaicaine qui est très présente mais il ne faut pas oublier que dans le Talamanca, il y a également une culture indigène très forte puisqu’elle représente 1/3 de la population du canton.
Pour la plongée et sans être un pro, le snorkeling sur la barrière de corail dans le Parc National de Cahuita vaut vraiment le détour.
Pour le surf, la célèbre Salsa Brava demande quand même un bon niveau
Bonne préparation pour votre voyage.
Cordialement
Laetitia