bonjour,
anciens baroudeurs que nous sommes, nous avons posé nos sacs à dos depuis la naissance de notre premiere fille il y a 3 ans’ t demi. Depuis, cela nous démange de repartir. Nous avons la’ possibilité de prendré un petit mois de congé à cheval sur avril et mai. Le Costa Rica me paraît etre une très bonn destination pour renouer avec les joies du backpacking.
Avec des enfants de cet âge, qu’en pensez-vous? Pensez-vous queĺon pourra trouver des activiés qui leur plaisent?
Merci d’avance pour vos reponses!!!
Bonjour,
Egalement voyageurs comme vous, nous aimerions dès que possible reprendre la route que nous avons “stoppée” depuis la naissance de notre fils il y a 2 ans. Enfin pas tout a fait car nous avons fait un petit courrier jusqu’en Espagne avant ses 1 an.
Amoureux du Costa Rica, pour y être allé 3 fois, je vous confirme que c’est un excellent choix pour parents et enfants.
Mes seuls freins seraient les longues heures d’avion et le décalage horaire. Côté climat, seule la côte pacifique sud risque d’être très chaude et humide pour des enfants.
Si vous aimez la nature, c’est un pays à découvrir, il est suffisamment safe pour y emmener les enfants (eau du robinet potable par exemple) mais peut-être pas assez sauvage et authentique pour les routards que vous êtes.
Certains coins sont très américanisés (Jaco, Tamarindo…) et le site de l’Arenal est submergé d’équipements touristiques mais reste à faire, car exceptionnel (j’en suis addict). Certains animaux comme les coatis, ratons laveurs, singes et oiseaux sont faciles à rencontrer, ils feront le bonheur de vos enfants.
Si vous concrétisez, envoyez nous vos impressions.
Merci, bon voyage
Isa