Costa Rica fin août / début septembre ?

Forum Costa Rica

Bonjour,

Je souhaite partir en vacances au Costa Rica l’été prochain pendant 3 semaines fin août / début septembre.

J’ai lu sur certains commentaires que cela correspondait à la saison des pluies.

Est-ce donc vraiment déconseillé de partir à ce moment là ? Pleut-il vraiment énormément ?

Dans l’attente de vos retours, je vous souhaite une excellente journée et une belle année 2018 à tous (il est encore temps ;-)).

Margaux

Bonjour,

Bien que petit, le Costa Rica possède une certaine diversité quant à son climat. Voici ce que l’on peut en dire suivant les 4 grandes régions du pays :

Pacifique Nord :
Depuis la frontières du Nicaragua jusqu´à Manuel Antonio, ainsi que la zone du Rincón de la Vieja et de Monteverde : ils profitent d´une saison sèche de Décembre à Mai ; la saison verte va de Juin à Novembre. Mois avec le plus de pluie: Septembre/Octobre/Novembre.

Pacifique Sud :
Depuis Manuel Antonio jusqu´à la frontière avec le Panamá, incluse la pénisule d’Osa, Dominical et San Gerardo de Dota : saison sèche de Décembre à Avril. Saison verte : de Mai à Novembre. Mois avec le plus de pluie : Septembre/Octobre/Novembre. Vous pouvez vous attendre à des averses pendant la saison sèche en fin de journée.

Vallée Centrale :
Saison sèche : de Décembre à Avril. Saison verte : de Mai à Novembre. Mois avec le plus de pluie : September/October/Novembre. Il est recommandé de visiter les volcans Poás et Irazú le matin à cause de la formation des nuages dans l´après-midi.

Côte des Caraïbes et plaines du nord :
Volcan Arenal/La Fortuna, Tortuguero et Sarapiquí : saison sèche : de Février à Mai et Septembre-Octobre. Saison verte : de Juin à Août et de Novembre à Janvier. Les mois avec le plus de pluie : Janvier et Juillet. Vous pouvez vous attendre à quelques averses pendant la saison sèche en fin de journée.

Je ne pense pas que la pluie puisse complètement gâcher vos vacances : il fait tellement chaud qu’on est vite sec après l’averse. Enfin, adaptez-vous au pays en vous levant tôt.

Besoin d’autres infos pour préparer votre séjour ? notre blog franco-costaricain peut vous aider.
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

Sujets suggérés

Services voyage