Costa Rica ou autre ?

Forum Costa Rica

Bonjours

Avec mon père nous avons dans l’idée de partir en mai pour une voyage “nature”. Le but est de voir un maximum de paysage et nous avions pense au Costa Rica. Nous avions dans l’idée de faire une partie du voyage à cheval. Mais suite à plusieurs avis négatifs (et le clima en mai ?) sur ce pays je voulais savoir si cela vous paraît être une bonne idée ou si vous nous conseillerez d’autre destinations dans l’esprit nature ?(si possible de jolie plages pour finir le séjour en beauté ! )

Merci d’avance !

Quel est votre budget?
Je pense que ce point peut être un des facteurs détérminants.

Le budget n’a pas encore été totalement défini mais aux alentours de 3500 euro (nous pensons partir du 20 au 31 mai à peu prèsi). Sachant que notre but est de découvrir et bouger, nous n’avons pas forcément besoin de très beaux hôtels .

Je pense que c’est jouable en réduisant les frais sur l’hébergement et en concentrant les activités sur le cheval.

Le climat, je ne sais pas ce que ça donne en Mai, on doit etre en fin de période sèche, début d’humide donc il faut vraiment se renseigner.

Pour les plages, ca reste subjectif. D’après ce que j’ai pu voir il y a trois “zones” pour les plages :
péninsule de nicoya : celle que je n’ai pas vu donc je n’en parlerais aps
côte pacifique : grande étendue sableuse, des vagues (bien pour le surf), des coins touristiques mais possibilité d’être tranquille en descendant vers uvita et dominical
côte caraibes : petite plage plus proche de ce qu’on peut trouver dans les antilles francaises, baignade plus tranquille, possibilité de snorkling, sable noir/blanc. De notre avis, ce sont les plus belles que nous avons vu (punta uva notament).

Bonjour,

Le Costa Rica est une destination onéreuse car les gens y ont un niveau de vie plus élevé que la moyenne pour l’Amérique Latine… Les entrées des parcs naturels sont chers mais essentielsà visiter pour découvrir le pays.

Le cheval est une bonne idée, et peut être une idée d’activité en Argentine également, surtout Patagonie…

Perso pour le Costa Rica, je passerai par un voyagiste, plusieurs proposent des circuits complets avec pleins d’activités variées de 14j environ avec un guide, ce qui permet d’avoir des renseignements sur ce qu’on visite, avec possibilité d’extension sur la côte caraïbes ou pacifique, pour une découverte approfondie du pays… Je pense à Vacances Transat, ou Visiteur qui proposent des circuits de qualité :slight_smile:

Et pour le climat mai c’est bof, de janvier à avril c’est plus idéal…

Pour un circuit au Costa Rica faut compter plus de 2 000 € par personne pour commencer à trouver des choses intéressantes

Je vous déconseille fortement le Costa Rica car c’est un pays très cher pour ce qu’il y a à voir et pour la qualité des prestations qu’il propose.D’autre part il faut savoir qu’il n y a que de la nature mais rien de typique, d’unique, d’extraordinaire que vous ne pourrez pas voir ailleurs .De plus le pays n’offre pas de vestiges, pas de villes ou villages coloniaux, pas de marché typiques avec des indiens, pas d’ethnies et aucun site archéologique. C’est donc que de la nature mais à des prix exorbitantsNous avons passé 20 j à deux, au mois de février 2017 et nous avons complètent explosé notre budget. Lisez d’ailleurs sur ce forum les autres retours sur ce sujetVoici donc le prix des prestations en février 2017 :Parc Manuel Antonio entrée 16$ par personne + parking (si vous êtes en voiture) 6$ de parking. Pour info le cota ricain paie 3$ l’entrée du parc !!Parc Corcovado. Vous devez avoir un guide pour le visiter (règle du gouvernement).Prix pour une personne en utilisant une agence locale (guide + bateau) 75$Snorkeling à l’ile Cano 85$ par personne pour le bateau, prêt du masque et tuba et pique-nique sur une plageEntée des sources chaudes au volcan Arenal 29$ par personne mais à TABARCON ça coute 85$ avec le repas !! de qui se moque-t-on !Un repas dans un restaurant simple 15 à 20$En conclusion : Le CR se prend pour la Suisse de l’Amérique centrale mais ne fournit ni les prestations, et ne vous propose rien d’unique que vous ne pourrez voir ailleurs et souvent pour beaucoup moins cher.
Dans votre cas faite l’Argentine patagonie (region de Bariloche) où les paysages sont somptueux et les prix plus en rapport avec les prestations

Sujets suggérés

Services voyage