Costa Rica : Route, météo, Tortuguero

Forum Costa Rica

Bonjour à tous !

Tout d’abord, merci pour les nombreuses discussions qui m’ont été fort utiles !

Alors voilà, nous partons au Costa Rica dans trois semaines et avons prévu de faire : San José, Tortuguero, Arenal, Monteverde, Manuel Antonio, Samara, Cahuita (j’en oublie peut-être). Bref, un bon roadtrip.

Pour ce faire, nous avons loué un 4x4 mais voilà, j’avoue avoir globalement peur en voiture et je me demandais comment étaient les routes ? Est-ce facile de conduire ? On est seuls au monde ou on est plutôt en mode embouteillage ?

Ma deuxième question : Qui est déjà allé à Tortuguero ? Peut-on prendre des valises sur les “barques” qui nous y emmènent ? Ca ne craint pas trop “les crocrodiles tout ça ?” :smiley:

Enfin, nous partons mi janvier jusque début février, pleut-il beaucoup ? (Je sais, ça dépend aussi à quel endroit nous sommes, mais globalement ?)

Mille mercis par avance pour vos réponses !

Léa

Les routes sont en bon état. Les grands axes sont assez fréquentés, le reste est globalemet tranquille. Evitez au maximum san josé car la ville est TRES embouteillée. Vous povuez facilement y perdre plusieurs heures.

Oui vous pouvez prendre les valises dans les bateaux pour tortuguero. Vous pensez que si il y avait un problème de crocodile, on emmenerait les gens là bas?
Comme tous les animaux sauvages, les crocos, au mieux ignorent les etres humains, au pire les fuient.

Globalement pas trop de pluie en janvier février.
Nous sommes partis à la même période et nous avpons eu 3 semaines de beau avec une seule averse. Vous devriez être tranquille meme si on ne peut jurer de rien.

Merci beaucoup :slight_smile:

Et oui pour les croco je me doute bien, mais j’avais besoin d’être rassurée, c’est chose faite !

@Lea-Feutre : un petit retour de votre voyage serait bienvenu :wink: notamment concernant les bagages sur les barques pour Tortuguero. Au fait qu’est-ce qui est le plus pratique : valise rigide ou grand sac de voyage ?

Bonjour Travelgranny,

Finalement nous avons pris un bateau privé pour l’aller et le retour (nous aurions évidemment pu attendre le public mais nous devions attendre 1h30 sous la pluie alors nous avons un pris un bateau pour deux).
On ne nous a posé aucune question sur nos valises, même dans le bateau public, ils avaient tous des énormes valises donc j’ai l’impression qu’il n’y a vraiment aucun problème :slight_smile:

Perso, nous avions pris une grande valise + une petite rigide, mais comme on avait la voiture, une grosse valise rigide ou un gros sac à dos, peu importe les deux auraient très bien convenus.

Si vous voulez absolument tous les détails de notre voyage et nos impressions rendez-vous sur cet article de mon site :slight_smile:

Belle soirée à vous,

Léa

Vous pouvez y aller tranquille pour les valises. Une valise de 23/30kg par personne ca ne pose pas de problème. Au delà je ne sais pas.

Sujets suggérés

Services voyage