Bonjour à tous,Nous allons faire un roadtrip sur la côte amalfitaine début septembre. Nous commencerons par Rome pendant 2 jours et ensuite prendrons une voiture en location depuis Rome pour descendre vers la côte amalfitaine. Avez-vous des conseils/suggestions, des bonnes adresses de resto (rome ou sur la côte) ou tout simplement des itinéraires ou visites à ne pas rater svp ??
Merci par avance !
J’ai visité dans l’ordre : CAPRI (4 nuits c’est ce que j’ai préféré), POSITANO (1 nuit), SORRENTO (2 nuits), POMPEI, NAPLES (4 nuits).Nous avons tout visité en bâteau, en train/bus et à pied.Nous avons trouvé de bons hôtels :CAPRI : VILLA BRUNELLA (hôtel de luxe) 370€
POSITANO : Casa de Peppe boutique hôtel 150€
SORRENTE : Sorrento town suites 142€
NAPLES : Portalba Relais 110€
Vous pouvez les visiter dans l’ordre que vous souhaitez :
nous avons commencé par le plus reposant : CAPRI pour finir par NAPLES (mais comme nous prenions l’avion ça nous paraissait logique de finir par NAPLES). Je vous conseillerai donc d’aller sur l’île de CAPRI (la plus intéressante des 3 îles) en bateau de NAPLES (40 min, env 17€) de rester 2-3 jours à l’hôtel PALMA situé au centre de la ville de CAPRI : à visiter ANACAPRI (pour s’y rendre bus 1,8€) : la villa San Michele (6€), les églises, monter en télésiège au point culminant MONTE SOLARO (10€), à CAPRI : les jardins, le cloitre (gratuit tous les 2) vous promener dans la rue Camerelle (shopping), aller à la plage de Marina Piccola (Floridiana : 20€ la journée plage privée avec bon resto : pied des rochers roses de Faraglioni. On déjeune au milieu de nulle part, au coeur d’un site paradisiaque. Dans ce restaurant en bois, on déguste les meilleurs poissons grillés mais aussi des antipasti, la burrata avec des légumes ou de délicieux spaghettis alle vongole.), vous pouvez aussi prendre un bateau de Marina Grande pour aller voir la grotte bleue.les 2 îles : PROCIDA est petite je l’ai vu de loin en bâteau je pense qu’1/2 journée suffit, ISCHIA il n’y a que les bains thermaux et le château à visiter 1 jour : SORRENTO : 1 jour : église, cloitre, petit village de pêcheur : vous aurez visité en 1 matinée, Corso Italie pour faire les boutiques, il y a la plage accessible en ascenseurPOMPEI : 11€ 1 matinée, allez y tôt pour éviter la foule et la fournaise, NAPLES : 2-3 jours pour voir les 3 châteaux, visitez le Palazo reale, le centre historique, si vous avez une voiture, profitez en pour aller dans les alentours, il parait qu’il y a des criques très jolies. (NAPLES en septembre il y aura surement une circulation folle mais c’est là où la voiture vous sera le plus utile)Pour le logement tout est écrit dans le message précédent,
N’oubliez pas qu’en août il fait 36°C ! Pour le clin d’oeil voici le récit de Penelope sur la côte amalfitaine : http://www.penelope-jolicoeur.com/naples/page/4/
la ,moyenne des maxima en aout à naples est de 29°5 , moins qu’à carpentras ou toulon par exemple ( données meteo-france)
Waouh!! merci infiniment pour toutes ces informations ! Je pense en piocher pas mal !! Et merci beaucoup pour le lien qui m’a bien fait (sou)rire
Encore 1000 mercis !
[quote]
la ,moyenne des maxima en aout à naples est de 29°5 , moins qu’à carpentras ou toulon par exemple ( données meteo-france](/citation]
Merci beaucoup pour la précision ! Etant parisienne je suis un peu habituée aux chaleurs étouffantes/suffocantes alors le gap entre 29° et 36° est tout de même considérable. En espérant (et je n’en doute pas) que l’air y est plus respirable et en vacances on est toujours prêt à supporter un peu plus n’est-ce pas ?!
Encore merci giorgio ! Et toutes vos remarques sont les bienvenues !
You’re welcome !
Pour info en aout l’année derniére il faisait 36-38°C donc prévoyez short, chapeau, éventail et bouteille d’eau !
en aout 2012 , températures largement au dessus de la moyenne , 3 jours à 35 ou plus ( contre 4 à toulouse par exemple),10 jours 31 à 34 , 7 jours à 30 , 11 ,jours à - de 30 ; il s’agit des températures maxima ( en général vers 14h )qui ne durent pas longtemps ( données www.ilmeteo.it)
[quote]
en aout 2012 , températures largement au dessus de la moyenne , 3 jours à 35 ou plus ( contre 4 à toulouse par exemple),10 jours 31 à 34 , 7 jours à 30 , 11 ,jours à - de 30 ; il s’agit des températures maxima ( en général vers 14h )qui ne durent pas longtemps ( données www.ilmeteo.it](/citation]
Merci beaucoup pour ces informations Giorgio, a priori ça se passerait plutôt début septembre aussi j’espère des températures encore très agréables
Grazie mille!
Bonjour a tous
Nous partons du 8 au 15 sur la cote amalfitaine plus précisément arienzo commune de positano et ensuite 3 jours sur naples
Nous sommes encore indécis sur la location d’une voiture en arrivant à naples pour nous rendre à notre chambre d’hôtes et circuler librement de village en village (pour info nous arrivons un dimanche)
Est il facile de circuler à cette période et de trouver des places de stationnement ou bien vaut il mieux oublier ?
A tous ceux qui sont partis à cette période merci d avance de vos conseils
Mumunette
Si vous voulez éviter de vous faire enfoncer la portière, passer des heures à cramer au soleil pr chercher une place. Je vous dirais : oubliez la voiture !A Naples il faut conduire depuis + 10 ans à Paris pr maîtriser la conduite.
Faites tout ça en bateau bien + reposant et agréable
Merci pour votre réponseSavez vous si le réseau de bus fonctionne régulièrement le dimanche et tard le soir
je confirme, passez vous de la voiture si possible. L’an dernier à la mi-septembre, nous avons passé 10 jours dans la région et voyagé en train, bus et bateau sans soucis.
quelques liens pour les horaires de bus et le réseau
http://www.positano.com/en/how-to-get-here (alternative road mentionne un bus aéroport Naples Sorente direct)
http://www.sitasudtrasporti.it/# cliquer sur orari
bon séjour la région est merveilleuse
PS: la carte artecard est tres pratique pour visiter et se déplacer
Merci beaucoup pour vos précieux conseilsY a t il beaucoup de monde en septembre certains disent que c est la période la plus chargéechargée
Bonjour à tous, Avec une amie nous projettons d enous rendre à Naples + Pompei + cote Amalfitaine en juin. Nous souhaiterions avoir votre avis sur l’itinéraire+timing que nous avons élaboré: Autre question, est-ce que dans un sens il y a moins d’embouteillages que dans l’autre? Jour 1: Arrivée à 9h à Naples + visite de la ville Jour 2: Viste de Naples suite Jour 3: Capri pour la journée (est-ce mieux d’y dormir?) avez-vous des randonnées à y conseiller? Jour 4: Location devvoiture et route+visite Pompei. Conseillez-vous une demi journée ou une journée entière? Route vers Sorrento ou nous dormirions Jour 5: Sorrento + Positiano. Nuit à Positiano Jour 6: Positiono suite + route vers Atrani avec stop à Praino. Jour 7: Ravello et Cetara Jour 8: vol en debut d’apres midi, retour voiture Si vous avez des itinéraire de randonnée max 18km ou des plage sou s’arreter, nous sommes preneuses. Merci.