Côte Est des Etats Unis en 1 mois

Forum États-Unis

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 26ans. Je souhaiterais partir un mois en août prochain sur la côte est des États-Unis.

Ma première question est la suivante: est-ce envisageable pour une femme de partir seule?

Ensuite, je souhaiterais savoir ce qu’il est possible de faire en un mois, car je vois énormément de choses sur internet qui vont du tout au rien.
J’avais envisagé de faire un aller-retour Boston Miami en passant par New-York, Washington, Philadelphie, Atlantic City, Atlanta et d’autres villes plus au sud.
N’est ce pas un peu trop en un seul mois, faut-il que je me focalise plutôt sur le nord est pour profiter à fond de ce que chaque ville a à offrir?

J’envisage de dormir chez l’habitant ou bien en auberge de jeunesse.

Je suis vraiment perdue, c’est la première fois que je voyage seule, et que je pars aussi loin.

Tous vos commentaires sont les bienvenus.

Je vous remercie d’avance.

Oui evidemment que c est envisageable, tout autant que de voyager en France ou en Angleterre.
En un mois, je te deconseille vivement de te disperser comme ca. Contente toi de bien profiter d’une zone plutot que de courir partout. Tu pourrais deja visiter les grandes agglo comme Boston, New York, Washington et Philadelphie et aussi aller un peu dans les terres en louant une bagnole. Mais aller, jusqu en Floride…bof.
Par ailleurs, aux US, a part le couch surfing, on ne dort pas chez l’habitant, c’est comme en France : c est hotel, motel, B and B ou camping.

Salut Cécilia,

Nous avons parcouru la cote est en voiture il y a quelques mois.

Pour l’hébergement, n’hésite pas à utiliser Airbnb, les americains sont tres pros et très très sympas. C’est ce que nous avons fait, de NYC, à Boston jusqu’en Lousiane, on a jamais été décu.
Pour la sécurité, pas de problème.

Et si tu peux/veux, je te conseille de louer une voiture. Pour 1 mois, tu pourras vraiment t’éclater, avec un budget d’environ 500$ la location de la voiture, ca très intéressant.

Voilà, après ces quelques conseils, n’hésites pas à voir nos conseils sur notre virée aux USA.

Je te remercie pour ta réponse.En effet en parlant de dormir chez l’habitant je parlais de couch surfing que je pratique déjà en France. Mais est-ce aussi facile aux Etats-Unis?

si tu sais t’organiser c’est simple.

Le couchsurfing demande cependant un peu d’avance, car les gens se ruent sur les meilleurs plans.

Nous on a eu de la chance, on a reussi à trouver un hote à la nouvelle orleans le jour meme, qui plus est lors de la fete d’halloween, le gros gros coup de bol.

Mais si tu passe pas airbnb, tu payes en revanche, mais tu peux t’y prendre plus tard, plus à l’arrache…

Bonjour ManuAude,

Je te remercie pour tes conseils.
Je vais essayer de me préparer quand même un peu avant de partir, pour ne pas être prise au dépourvu car je pars seule.
Je vais finalement rester dans le nord est, car on m’a conseillé de ne pas trop m’éparpiller afin de pouvoir profiter un maximum des villes.
Je n’arrive pas à voir votre trajet sur le site que tu m’as donné. Est-ce votre voyage à vous?

Oui effectivement, il vaut mieux prendre le temps de faire les choses, pas forcément idéal de cavaler pour profiter. Oui c’est bien notre voyage que tu peux voir sur le site, notamment sur la carte du monde. Clique sur ‘Ralenti’ si tu veux bien voir les différentes villes que nous avons visité et donc les articles que tu peux trouver intéressant.

Tu peux y voir tout ce que nous avons fait, de NYC à La Nouvelle Orlean : Philadelphie, Washington, Atlanta, Savanah, etc…

A noter : Atlanta est pour nous (et bcp d’autres) l’une des villes les moins intéressante à faire. Tente plutot Savanah qui est superbe !

Sujets suggérés

Services voyage