Je suis en train de faire des recherches pour 2 semaines aux Etats-Unis cet été. Nous avons déjà voyagé aux USA, plusieurs roadtrip.
Nous hésitons à partir de New York et descendre jusqu’à Orlando. Pensez-vous que deux semaines suffisent? Est-ce qu’il y a des choses à ne pas manquer? Cet itinéraire est-il intéressant? Merci d’avance
Fanny
tonton_cristobal2
Tout d’abord: éviter de prendre une voiture de loc à NYC (problèmes d’encombrement du véhicule et parkings à payer de jour comme de nuit).
Mème obs pour Washinton DC mais vous pouvez quittez la capitale fédérale en voiture de loc par le I-95 sud en direction de la Floride.
A ne pas manquer: le Vieux Sd bien sur mais là encore prenez un guide papier et sélectionner vos intentions de visites.
En plein été beaucoup de monde dans le nord-est, nécessité d’avoir un prgramme bien carré avec prévision de loc de chambres.
A partir de la Géorgie et pour votre arrivée en Floride : moins de monde mais attention en ce qui concerne les parcs à Orlando (généralement toujours plein.)
En prenant le I-95 comme axe de descente (qui est la voie royale vers le sud) vous trouverez partout rstau et motels et à tous les prix.Et n’oubliez pas Savannah au passage.
Le I-95 (interstate gratuit,) vous menera à Orlando sans tourner le volant, vous n’en sortez que pour visiter
Anonyme3
Bonjour! Je vous remercie beaucoup pour votre réponse! Nous pensions prendre le train jusqu’à Philadelphie et louer une voiture là-bas plutôt qu’à New York. Est-ce difficile de conduire à Philadelphie? Nous pensions ensuite aller à Lancaster et après commencer la descente ( en 10 jours env.) Je ne trouve pas bcp d’infos sur les choses à visiter à l’est. Cette région est-elle vraiment jolie ? Nous allons faire du camping. Y a t il des parcs nationaux (nature) qui valent le détour? Merci
tonton_cristobal4
Toutes les grandes nébuleuses de l’est sont compliquées pour qui ne les connait pas (et pour les connaitre
il faut etre américain du coin, croyez-moi) Boston NYC Philadelphie et Washington sont à éviter pour plusieurs raisons, il n’y a pas que la méconnaissance géographique des lieux surtout:
-vous payez de la loc de voiture pour la laisser de jour sur des parkings payants (et chers) et la nuit sur les parkings des hotels (payants à titre indicatif de 20 à 30 USD plus prix de la nuitée.)
Vous pouvez vous déplacer en train depuis NYC, la gare concernée est Penn Station plein centre de Manhattan, les trains AMTRAC sont des métroliners, (en principe toutes les demi heures) et vont sur Philadelphie et Washington DC (gare Central Station à coté du Congrés donc plein centre).
A Washington, vous prenez une voiture de loc et comme déjà dit vous descendez par le I-95 South jusqu’à
Orlando FL.(voiture à prendre dans une agence en ville et éviter ainsi les aéroports pour causes de taxes supplémentaires)
Votre idée de faire du camping est complétement farfelue (où allez-vous trouver des terrains dans toutes ces grandes villes de plusieurs millions d’habitants qui de plus sont tentaculaires.).?
La question pour vous, puisque vous recherchez des solutions économiques, est de voir les auberges de jeunesse par ex.
Aprés Washington DC, la circulation devient plus simple, et les villes moins importantes, donc plus faciles pour se loger dans des petits motels périphériques.
En vous parlant de Savannah, j’avais oublié Charleston, mais n’achetez-vous pas un guide papier (cote est seulement) vous y trouverez tout ce qu’il y a à voir . En chemin, vous trouverez de la doc gratuite et cartes dans les motels, points I Informations .Pas d’inquiétudes à ce sujet.
Courage:
Vous avez également à potasser (c’est important:
-le caude de la route US (qui n’a pas grand chose à voir avec les codes européens) en français sur le net.
-le système impérial (poids et mesures) qui a toujours été une énigme pour les européens (sauf les britanniques), seulement le mile, le gallon, l’oz et le pound c’est suffisant pour des touristes
et si vous n’etes pas anglophone (ou hispanophones) ce n’est pas grave on comprend tout facilement.
Pour AMTRACK vous avez des prix pour jeunes et touristes, vous avez aussi des autobus un peu moins chers que le train.Le stop est interdit, vous avez également une forme de covoiturage (car pool) mais c’est compliqué.Pour manger vous n’avez pas que les McDo, environ 25 enseignes de fast-foods, les buffets (asiatiques principalement), les food places dans les malls et pourquoi pas, les grandes surfaces ayant un rayon alimentaire (vous prenez ce que vous voulez mème peu) et vous avez toujours un coin repas (genre fast food)
Faites attention également à la loc de chambres chez l’habitant, c’est interdit, la mesure prise prise à NYC s’étend (action contre les loueurs internet gagnée par les syndicats hoteliers)
.
francoise315
Moi j’ai depyuis logtemps deux bons guides pour les asa les guides bleu un Est et Sud et l’autre Centre et Ouest il exxite aussi de très bonnes ccarters routière les MIchezli 491 492 et493 avec çànvous couvrez tous les états unis
Nous sommes allées en voiture a Wadstbintonbnous orovinciaux et nous avons visité la ville en voiturede lcation que nous avons pu garageé prés des lieux de visites sans aucun probléme nous avions pris la bvoiture a Dulles et l’avuions rendue a ATlanta
tonton_cristobal6
Quel est ce charabia incompréhensible, peut-etre la future langue française dans quelques années ?
francoise317
Mon ordi est très vieux et parfois il mangeles lettres si je laisse partir il est vrai que c’est imcomprensible je réecris
J’ai depuis longtemps deux guides très bien ,les guides bleu USA centre et Ouest et
virginie24jb8
Bonjour,
Est-ce que je suis la seule à trouver que deux semaines c’est riquiqui pour faire ce trajet ?
Avez-vous déjà visités les grandes villes de l’Est ? Si oui je comprends mieux et vous pouvez tracer au début et commencer “réellement” votre roadtrip au sud Washington. Si non, pourquoi les “bacler” et y passer à la va-vite en y restant très peu de jours ?
Il y a énormément à voir rien qu’aux alentours de Washington et en Virginie (Mount Vernon, Shenandoah Park, Annapolis, Norfolk, Virginia Beach, Fredericksburg, Manassas, Williamsburg, etc.). Rien que ça, ça me prendrait deux semaines. Alors ajouter à ça les Carolines, la Géorgie et le nord de la Floride : wow… ça en fait un programme !
Il n’est malheureusement pas possible de connaitre les USA en deux semaines que ce soit dans le sud, l’est ou l’ouest et en écartant le Midwest
Un touriste qui reste deux à quatre semaines, en fait ne voit pas grand chose.
Pour ce demandeur, il devra se contenter de quelques tours sur son itinéraire,en fait il fait un Paris-Dakar
comme tous les touristes, peut-il faire plus considérant ses contingences personnelles (temps, argent, etc)
Il sera content de voir le peu qu’il verra et il retournera aux US une autre année suivante.