Bonjour,
Nous serons à Mahé début janvier 2014. J’ai lu que certaines côtes peuvent être très ventées et pluvieuses selon les saisons. Qu’en est-il au mois de janvier ? Notre choix d’hébergement se fera en fonction de ces informations. A ce propos, n’étant pas véhiculés, auriez-vous quelques tuyaux concernant un hébergement à prix moyen, pas trop éloigné d’une plage et d un arrêt de bus ?merci d’avance.
Matéa
bonsoir,
j’utilise depuis des années les hébergements chez l’habitant avec cette formule je suis au moins sur que l’argent que je donne reste aux Seychelles et profite aux seychellois et non à une société internationale.
les prix appliqués sont très doux et je mange de la vrais cuisine créole, en compagnie de seychellois qui font leur impossible pour me rendre mon séjour le plus agréable possible.
Les bus sur Mahé et Pralin fonctionnent très bien. Quant à La Dique c’est le vélo ou la marche à pied.
A Pralin j’ai toujours utilisé le bus les routes son étroite très pentues et les chauffeur un peu fou au volant, comme on dit chez mois ils ont le pied lourd même très lourd
A Mahé je loue une voiture les distances sont plus importante
Nous sommes, dans les iles intérieures sous l’équateur d’où absence de saison. Les pluies tropicales sont violentes mais très délimités .
Je ne sais ce que tu entends par prix moyen car aux Seychelles tu trouves des chambres ente 30 et 5000 €.et plus si tu va dans une ile hôtel.
moi chez l’habitant je passe jamais les 50 € aves des chambres simple et propre et une cuisine créole que tu ne trouves pas dans les hôtels.
si cette formule t’intéresse je peux te transmettre mes adresses, mais j’ai besoin de ton adresse mail.
Bernard
Bonjour,
Je ne vous conseille pas d’aller aux Seychelles et encore moins à Mahé en janvier.
Vous êtes en plein dans la saison des pluies et ce mois est réputé pour être très très humide. C’est d’ailleurs les ‘restes’ d’une saison des pluies qui était bien plus longue à l’époque et qui durait de novembre à février.
Mais avec le temps qui passe, l’eau se raréfie de plus en plus aux Seychelles.
Choisissez plutôt novembre, décembre (avec un peu de pluie aussi) mars à juin.
Cordialement,
H.