Côte ouest de la Floride

Forum Floride

Bonjour à tous, je sollicite votre aide, voilà, je compte passer 6 jours environ sur la côte ouest de la Floride (je ne ferais pas que cela lors de mon voyage mais c’est la partie que je maitrise le moins), je comptais faire :

J1 : Marco Island

J2 : Départ direction Naples

J3 : Départ direction Sanibel, Sanibel & Captiva (dormir sur place ou à Fort Myers ?)

J4 : Départ direction Sarasota, Siesta Key & Sarasota

J5 : Départ direction Tampa ou St Petersburgh, Tampa ou St Petersburgh, faire du kayak à Honeymoon Island ?

J6 : Départ direction Crystal River, Crystal River, nage avec les lamantins

Voilà, mais je ne sais vraiment pas comment organiser la chose, 6 jours suffisent-ils ? un jour pour chacune des étapes que j’ai cité est-ce bien ou certaines méritent-elles deux jours quand d’autres n’en méritent aucun ? Ai-je oublié des étapes qu’il faudrait voir absolument ? Et également qui y a-t-il à voir exactement à chaque étape, quelles sont les plus belles plages ?

Merci d’avance

Bonjour,

Ayant une résidence secondaire à Naples, je connais bien la côte

A votre place, j’éviterais Marco Island qui n’a aucun intérêt. Par contre, Naples est une petite ville très sympa où nous séjournons régulièrement :

Naples

A Fort Myers, je vous conseille vivement de visiter la résidence d’été d’Edison et de Ford :

http://www.edisonfordwinterestates.org/

Sanibel est un endroit très agréable mais assez cher.

Tampa a peu d’intérêt, grand port commercial, base militaire.

Le grand parc d’attractions de Busch Gardens est intéressant :

Busch Gardens

Profitez bien de votre voyage !

Philippe

Napples est vraiment sympas ainsi que Sanibel mais comme dit précedemment c’est un peu cher pour y passer la nuit. Preférez Fort Meyer.

Napples est vraiment sympas ainsi que Sanibel mais comme dit précedemment c’est un peu cher pour y passer la nuit. Preférez Fort Meyer.

Sarasota est une plage idyllique au sable aussi doux que de la farine. Composé de quartz. Cependant c’est assez peuplé étant donné que c’est une plage très étendue.
j’adore le centre ville. C’est très charmant.

Casperson State Park est vraiment sympa également, c’est une plage où vous pourrez rechercher des dents de requin fossilisées, j’ai adoré et j’en ai trouvé quelques une sans être équipée.

Tampa n’a rien d’exceptionnel. Peut etre Ybor City et ses fabriques de cigares comme à Miami. Ses rues sont de style Nouvelle Orléans.

Cependant, St Petersburgh n’est pas mieux… Il y’a le Sunken Garden à y voir. Un jardin botannique.

Honey Moon Island est l’une de mes plages préférées sur la cote ouest. Le kayak me semble une très bonne idée.

Nager avec les lamantins: parfois en vous baignant dans le golf vous ferez leur rencontre. Ca m’est encore arrivée le week-end dernier.
Attention en été, il n’y a pas beaucoup de lamantin sur la côte.

N’ésitez pas si vous avez des questions, j’habite la côte ouest de la floride.

Quelques points passionnants

• le ringling à Sarasota prevoir pratiquement une journée que l’on terminara sur la plaged’Anna maria.
    Jy ai envoyé dernièrement des jeunes. Ils avaient prevu la matinée, ils sont ressortis chercher leur casse croute pour piqueniquer dans les jardins et prolonger la visite de plusieurs heures.
    Ybor city, architecture exceptionnelle par son unicite puisque construite autour de l’usine de cigares. Logements pour le personnel, boutiques, foyers de travailleurs, par nationalité
    Aujourd’hui beaucoup de restaus et de bar très fréquentés par les étudiants de la région.
    A St Petersburg le musée Dali unique au monde. Il faut faire confiance aux américains il est très ludique.

Nager avec les lamentins… Ces animaux sont en voie d’extinction. Ceux qui proposent ce type d’activité sont en sursis. Ils constituent un tel lobby qu’ils arrivent encore à repousser l’application de la loi qui interdit ça. Donc soit ka loi sera appliquée et ce ne sera plus autorisé, soit il faudra attendre quelques annees de plus, les lamentins auront disparu… Heureusement, il y a tellement de monde à se presser dans l’eau que cela soulève de la vase et les nageurs qui oaient très cher ne voient rien… Ils en font une contre publicité plutôt utile

Sujets suggérés

Services voyage