Cote ouest en octobre en Malaisie

Forum Malaisie

Nous aimerions partir en Malaisie dans le seconde quinzaine d’octobre et tous les discours et sites météo semble déconseiller ce pays à cette période. Pourriez vous me dire s’il est absolument impossible de passer de bonnes vacances sur la cote ouest, nous envisagions de nous balader vers Malacca et les Camerons Highlands et faire quelques plages peut être à penang ou Langkawi.Merci pour toutes informations

merci beaucoup, mais comment fait on pour lire ce message privé ?

Bonsoir,

Je n’ai pas vraiment compris l’intérêt d’envoyer un message privé pour répondre à votre question.

Je ne pense pas qu’octobre soit le meilleur mois pour faire du balnéaire en Malaisie continentale.
Je n’y suis jamais allé durant ce mois, mais j’ai été à plusieurs reprises à la frontière thaïe / Malaisienne ( côté ouest et est ) fin octobre et c’était très souvent mauvais, voire catastrophique.
Mais avec beaucoup de chance…

Sinon.

A Penang, la plage de Ferrenghi en contente certains. Mais l’eau y est assez trouble. A fortiori en octobre.
Mais Penang est vraiment à visiter.
Malacca a ses thuriphéraires. Je trouve que Penang a beaucoup plus de charmes.

L’île de Pangkor est sympa. Même sous la pluie…

Bonjour,Je suis partie 3 semaines en Malaisie l’année dernière et je n’ai eu de la pluie que le dernier jour dans l’après midi à Kuala Lumpur.
Sinon il a plut très peu la nuit, mais cela permet de rafraichir, je te conseille de conserver cette période car il y a peu de touriste et les prix sont moins cher.
Si tu veux voir mon itinéraire, tu peux aller sur mon blog :
http://nanyducvoyages.over-blog.com/
N’hésite pas si tu as des questions,
Bonne praparation

merci à tous pour ces renseignements précieux

Bonjour,

Voici des conseils pour visiter la ville de George Town à Penang : http://lvenvoyage.com/george-town-incontournable-en-malaisie/. C’est une très jolie destination où vous pourrez aussi partir à la découverte du street art : Etes-vous déjà parti à la conquête du Street Art à George Town ? - Laurent et Victoria en voyage

Pour Malacca, voici les visites à faire : Malacca, un voyage dans le temps en Malaisie - Laurent et Victoria en voyage

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage