Cote ouest et sud ouest en Crète

Forum Crète

Bonjour,

Après un premier séjour en oct ou nous avons vu la Chanée et la region de Rethymon ainsi que la cote sud de Plakias à Matala, je retourne en Crete fin juin avec mes 2 ado pour une semaine.

Nous voulons nous concentrer sur la cote ouest et sud ouest afin de découvrir la cote et ses plages.

Je pense m’arreter :

  • 2 nuits à Kissamos
  • 1 nuit vers Elafonissos ou Mila, Elos
  • 2 nuits à Paleochora
  • 2 nuits à Hora Sfakion

Que pensez vous de cet itinéraire?

Merci pour votre aide!

Laurence

Bonjour,
Votre itinéraire me semble tout à fait correct.
De plus, je pense qu’en juin vous trouverez facilement, sur votre route, des endroits pour vous loger, que ce soit dans ceux que vous indiquez ou dans des villages environnants. Réservez éventuellement pour Hora Sfakion.
Bon séjour - Gi

Bonjour ,
Quelle chance !

Mes plus belles plages :

près de Kissamos :
Balos et Falasarna

près d’Elafonissi :
Elafonissi et Kedrodasos (1km à l’est)

près de Paleochora :
Gialiskari (4 km à l’est - crochet possible par la route jusqu’au village d’Anidri, puis descente de la gorge du même nom)

près d’Hora Sfakion :
Sweetwater Beach (2-3 km à l’ouest - prendre le petit bateau “Delfini” - environ 5€- au port à 10h ou le sentier côtier sauf si vous avez facilement le vertige). il y a une super taverne à la plage

Plus d’infos sur www.cretanbeaches.com ou sur l’appli “My Crete Guide” sur androïd.

legaci

Nous partons du 27 juin au 4 juillet; pensez vous que ce sera encore assez calme pour trouver les logement sur place ?

Concernant la voiture je pense la réserver avant d’arriver , qu en pensez vous pour cette période?

Merci pour vos conseils!

Laurence

Salut
Tu trouveras sans le moindre pbm. Inutile de réserver , tu t’imposerais des contraintes inutiles. les “Rooms” , on en trouve partout, même en rase campagne, au détour d’un virage, au-dessus d’une plage etc… Réserve un hôtel à Heraklion pour le départ ou arrivée si nécessaire pour l’avion .

Je te conseille de réserver. C’est gratuit. Je te conseille aussi la sté autopapas. Tu leur demandes un devis en ligne. Tu peux même marchander un peu après leur 1ère proposition. Aucune caution à verser, tu prends et rends la voiture sans aucune caution: tranquillité appréciable en voyage ! Si tu optes pour eux, utilise la version anglaise de leur site, ils sont dix fois plus réactifs. Un des meilleurs rapport qualité prix de la Crète !

Gilles

Sujets suggérés

Services voyage