juste pour signaler un petit snack-resto sur la RN 198 qui va de Bastia à Bonifacio au niveau du hameau d’Alistro (il y a un phare: le phare d’Alistro!). Ce snack se nomme La Fiorantine. On ne le retrouve sur aucun site et pas dans le routard (sûrement car il a été repris récemment (?)). Pourtant ce snack est géré de façon bien sympathique, la cuisine est maison. Des moules frites + dessert pour 15€ ou une cassolette de poulet mariné dans une superbe sauce + dessert… ou autre plat snack avec des produits locaux. bref, si sur la RN198 entre Moriani et Aléria vous cherchez un snack-resto sympa avec de bons produits alors je vous le conseille. Ma question: d’autres personnes y sont elles passées et quels sont leurs avis sur ce snack-resto ???
Ce phare est bien dans les terres et pas du tout en bord de mer. il doit être à 5 ou 6 km de la mer.
le phare est à vol d’oiseau à 500m de la RN198 qui est elle même à 300m de la plage donc le phare est à moins de 1 km de la mer. Je le sais puisque j’écris actuellement d’un gîte au pied du phare !!
J 'avais l 'impression qu’il était donc beaucoup plus loin!
Pas de quoi s 'exciter!!