Couple avec enfant 4 ans : Tenerife Lanzarote ou Majorque?

Forum Espagne

Bonsoir à tous,

Nous souhaitons partir cet été avec notre fille de 4 ans mais hésitons sur la destination.
Tenerife ou Lanzarote, mais avec 4h30 de trajet en avion, mais peu de temps de transfert jusqu’aux hôtels
ou…
Majorque, avec moins de trajet en avion, mais bien 1h30 de temps de transfert pour aller sur le côté Nord de l’île, qui appartient parait-il moins aux fêtards??

Les activités prévues seraient aquapark et parc animalier, qui existent sur les 3 îles…
Plage de sable fin requis, présente également sur chaque île…

Vos retours d’expérience sont les bienvenues ainsi que vos avis!

Merci d’avance

Bonjour. Je peux pour le moment vous répondre pour Majorque (car Lanzarote c’est pour dans 15 jours !!).
Nous sommes partis à Majorque à pâques en 2010.
Nous avions réservé à l’hôtel Europa (au sud ouest de l’ile) par Fram. Nous étions 2 adultes et deux ados.
Hôtel très bien, très agréable, à taille humaine et bien situé. Pas mal à cette période car beaucoup de français (pas mal d’enfants ce qui a permis aux nôtres de passer une super semaine entre copains).
Cet hôtel n’est pas loin des petites criques paradisiaques , à 15 minutes à pieds des plages (ou en navette presque en face de l’hotel), bus en face de l’hotel pour les reste de l’île.

Il y a différents paysages sur cette iles (montagne, plages, monuments) : que vous pouvez visiter en voiture. Si je vous conseille la voiture c’est que nous ne l’avons pas fait et nous le regrettons.
En fait quand vous vous inscrivez à une excursion (guidée en car), il y a 1h de visite très sympa et le reste du temps on vous trimballe dans des magasins sans intéret et on vous oblige à manger dans des restau hors de prix.

Il y a une excusion que nous ne regrettons pas, c’est à la journée d’abord en car jusqu’à une très belle collègiale puis en bateau, en tram et en train. C’est une belle visite qui ne peut se faire qu’en excursion car le départ et l’arrivée ne sont pas au même endroit.
Attention à partir du mois de mai l’ile de Majorque est envahie d’allemands (comme toutes les iles des Baléares et autres iles espagnoles). Les restau, hotels et autres sites touristiques se mettent à l’heure allemande et les français se sente un peu perdus. Clientèle bruyante, sale et peu respectueuse du personnel et des lieux (expériences racontées par les locaux et certains touriste).
Voilà, j’espère vous avoir renseigné.
N’hésitez pas si besoin.
Bonne journée.

J’ai fait cette belle visite presque identique (manquait seulement la descente en bus jusqu’a la crique, j’ai fait aller/retour en bateau) sans excursion a partir de Platja de Palma. Mais il est vrai que je suis tres debrouillarde en transports en commun et que je parle un peu castellano.

Quant aux allemands ils ne sont pas pires que les francais - mais s’ils sont majoritaires c’est naturel qu’on respecte leurs coutumes (horaires de repas) dans un hotel, c’est une clientele tres fidele - et contrairement aux francais ils n’ont pas de cote mediterraneenne dans leur patrie, donc les Baleares sont “leur” plage.

Sujets suggérés

Services voyage