Bonjour, avec mon ami nous souhaitons partir au Brésil pour commencer 3-4 mois en mai 2014.J’aurais aime avoir des bon plan pour louer un appartement, et quelques conseils pour le boulot, le portugais on commence à apprendre et une fois en immersion sa devrait allée!
Merci d’avance pour vos conseils.
Quel est votre statut ? Avez vous un visa de résidence permanente au Brésil ? Parce que sinon, pour les français, c’est 3 mois maximum sur le territoire.
Dans quelle région serez vous ? Le Brésil est tellement vaste et surtout, à tous points de vue, tellement différent du nord au sud.
Pour ce qui est de travailler, c’est dans tous les cas impossible, la seule solution pour un français est de créer ou investir dans une société, pour espérer décrocher le visa d’investisseur (minimum 150 000 R$ de capital). L’obtention n’est pas automatique et, dans tous les cas, très longue. Mais vous avez raison, apprendre le portugais est un pré-requis de base, minimum.
Je suis dans une démarche d’expatriation depuis 2 ans environ, si vous avez besoin de conseils,n’hésitez pas.
Jean