Couple Français-Marocaine non marié

Forum Maroc

Bonjour à tous
j’ai lus quelque réponse sur dès forum mais j’ai pas trouver la réponse à ma question.
Alors voila je suis Marocaine je suis née au Maroc je suis venue en France a l’âge de 5ans. J’ai encore mon passeport marocain avec ma carte de séjour.
Mon copain est français tout cours née en France d’origine français. Cet été on comptent allez au Maroc à Marrakech, et je voulais savoir si c’était possible d’avoir une seule chambre ou c’est chaud, j’ai lus que c’était possible avec un certificat de cohabitation qu’il faut faire en France avant de partir, sachant c’est juste mon copain on est pas encore marier ni rien. Et si quelqu’un a des nom d’hôtel à Marrakech à qui ne leurs pose aucun problème. L’hôtel sera réservée au nom de mon copain il est n’es pas obliger de donner mon passeport avec ? Puisque c’est lui qui réserve. Et puis encore une chose je peut donner ma carte de séjour au lieu de donner mon passeport vous pensez qu’il fera pas attention à ou je suis née ? Habituellement en France arrivée à l’hôtel ils demande uniquement la carte d’identité de la personne qu’à réservée je ne sais pas si au Maroc c’est pareils. Merci pour vos réponse.

Bonjour,

mais j’ai pas trouver la réponse à ma question”.
et pourtant il en est souvent question !

Quel que soit le papier que vous présenterez, (et dans tout hotel on vous demandera aussi les votres , quelle que soit la personne ayant fait la réservation) , au Maroc , vous etes Marocaine , et une carte de séjour n’a pas plus de valeur qu’un billet de monopoly.
Aucun logeur honnète ne prendra le risque d’etre accusé de proxénétisme hotelier.
La vague de pudibonderie religieuse actuelle n’arrange rien !

1 « J'aime »

Bonjour,essayez de réserver depuis la France un hôtel d un groupe international,
(accor,riu)sinon club med inscription garanti, bon courage

Même au club med , on enregistre les clients à l’arrivée et on respecte les lois marocaines , surtout avec l’explosion des “délateurs” gardiens de la morale.

Re , confirmation agence club med monptellier inscription possible ,un seul nom de dossier et valable pour les couples ,étéro ,homo ect ,bonne journée

““agence club med monptellier””
ce ne sont pas eux qui sont au comptoir pour enregister les clients et attribuer les chambres !

Montpellier , eux , ils se contentent de vendre !

ce genre de conseil ne me semble pas judicieux , une fois arrivé sur place ce jeune couple risque de se retrouver confronté à la loî , résultat ils auront payé d’avance un sejour pour rien .
Le retour d’une certaine morale font que les hôteliers vont prendre de moins en moins de risque.

Mariem, je te confirme la personne c est bien renseigner avant de me répondre il faut simplement ouvrir un dossier et que tes papiers soit en règles concernant les dates de validitees ,si tu ne veux pas partir au club appelle le groupe accor ils ont plusieurs hôtel sur marrakech , ( novotel, ibis) 0825880000
Bon séjour

En ce qui concerne l’Ibis, je peux affirmer que cela ne marche pas !!
Un couple d’amis en a fait l’expérience en octobre dernier , ils se sont réfugiés dans un hotel 2 fois moins cher et ont pris 2 single.

Au Maroc , contrairement à la France , on doit présenter ses papiers à la réception des hotels , et c’est là , et seulement là que la loi commence à s’appliquer.

Ah donc c’est possible ? De toute manière je vais appeler pour me renseigner avant meme de réservée, mais j’aimerai quand même avoir dès nom d’hôtel qui accélérer y’en a sûrement enfin c’est obliger ! Je trouve sa logique !

Marlem ,pour le club c est bon n écoute pas les aigris , pour les hôtels tu réserve de France en expliquant bien ta situation , du moment qu’il prennent ta réservation en connaissance sur place il ne pourront pas te refuser , bon séjour

““du moment qu’il prennent ta réservation en connaissance sur place il ne pourront pas te refuser””

envoyer les gens au casse pipe ? c’est pas charitable !

Vous n’etes pas obligé d’utiliser des attaques personnelles pour argumenter vos points de vue, cela ne change pas la loi marocaine.

Merci à vous François

Mariem, de rien , je pense que le mieux c est de bien préparer avant de partir , bon séjour

je suis a marrakech . je pourrais vous aider s’il sagit d’une chambre en bref d’un logement. je vous envoi mon paasport si vous voulez pour en etre sur . voila mon numero 06 23 17 95 03 et mon whatsapp est le +228 91 84 79 48. ce n’est pas la premiere fois que je le fais car j’ai compris le systeme marocans qui est rempli d’arnaque surtout pour les etrangers . libre a vous de me contacter . merci

Vous comptez m’aider comment ?

@ Mariem
Bonjour,

“” pour les hôtels tu réserve de France en expliquant bien ta situation , du moment qu’il prennent ta réservation en connaissance sur place il ne pourront pas te refuser “”

N’importe qui peut faire une réservation , mais à l’arrivée tu dois remplir la fiche de police ! Tu es marocaine et tu es soumise à la Loi marocaine dans tout le Royaume donc c’est FAUX , sur place à la reception ils refuseront pour une chambre.
L’inverse n’ est possible que quand la femme est d’une autre nationalité et que l’homme est marocain.

Fait gaffe aux propositions d’aide Mariem , tu as raison de poser la question .

Pour le reste , nous sommes quelques uns à bien connaitre le Maroc sur ce forum , tu peux te fier à Nejma qui habite là bas et qui est donc au courant de la loî .
Je ne dis pas .que j’approuve cette loî , bien au contraire , mais aujourd’hui le climat se durcit et certains hôteliers ont peur de la délation .
La seule solution . Prendre deux singles et basta . À Marrakech par exemple tu as l’hôtel Imouzzer qui propose des single à 7€ .
Je te souhaite un bon sejour .
Hannah

Bonsoir, il est possible que la nationalitee marocaine de Mariem Lui interdit les hotels Au quel cas lors de la reservation en France ont ne manqueras pas de Lui rappeller si Elle explique bien sa situation , je voit pas l Interet de celle ci au risqué de ce faire refouler, bonsoir

"Au quel cas lors de la reservation en France ont ne manqueras pas de Lui rappeller”"

Depuis la France , si on réserve une chambre , il suffit de donner un nom , un seul , pas un CV, ni un livret de famille, ni un passeport ! et de payer éventuellement !
Jamais on ne m’a demandé l’identité , le sexe , l’orientation sexuelle, l’age, de la personne sensée partager ma “double” lorsque je réserve ! et je fais en moyenne 50 réservations pour l’étranger par an, dont la majorité avec mon seul prénom, (plus pratique au téléphone).

Pour mr je sais tout , je vient d appeller le centre de réservation accor pour une nuit au novotel de Marrakech ( hivernage ) j ai préciser que je serait accompagner d une marocaine et après quelques minutes d attente ont ma indiquer que cela n’était pas possible , de part la législation marocaine , dont acte mr nejmar avait raison , et vous tout faux quand ont précisent les choses malgré toutes vos réservations , bonsoir à tous

La loi c’est la loi !!! et elle passe au dessus de toutes les considérations commerciales .

cependant certains sont moins regardants quand il s’agit d’un homme marocain et une femme française.

Sujets suggérés

Services voyage