je suis d’origine Algérienne ( Sidi-Bel-Abbès et Tlemcen) et je vais régulièrement en Algérie mais uniquement dans ma famille. Quand j’y suis, je sors peu et toujours en compagnie d’un membre de ma famille. Je parle très couramment arabe et je connais très bien les règles de vie de mon pays. Mais cette fois-ci, j’y vais en avril avec mon compagnon bien français!
Nous voudrions, une fois arrivés à l’aéroport d’alger ( vol intérieur) rejoindre Béjaïa en voiture de location.
Mes questions sont les suivantes:
1/ Pensez-vous que nous risquons de rencontrer des problèmes liés à notre mixité ou au fait de nous déplacer dans cette zone par nos propres moyens?
2/ Est-ce que Taltour (qui me semble sur internet la plus sérieuse) est fiable?
P.S: Je ne demande pas à famille car elle est très traditionaliste et qu’elle n’approuverais pas ce que je fais.
Merci d’avance de vos réponses.
B’slama
lili071602
Bonsoir
Je ne vois pas en quoi cela poserait problème que tu te déplaces avec ton compagnon en voiture en Algérie !
Tu as une CNI ou passeport français, tu ne vis pas en Algérie, etc… donc en quoi ça dérangerait qui que ce soit sauf ta famille…
Ce qui est le plus important c’est que ton ami est en possession de son passeport et son visa. Dans les contrôles, ce n’est pas marqué sur votre front que vous vivez ensemble en France donc tu peux encore te déplacer librement avec qui tu veux…
Par contre, dans les hôtels vous ne pourrez pas partager la même chambre, il va falloir en prendre deux…
LILI
Anonyme3
Bonsoir LILI,
Merci pour ta réponse mais je comptais prendre mon passeport algérien pour ne pas avoir à payer 85 euros de visa.
Est-ce que dans ce cas, la situation devient plus compliquée?
Encore merci pour les réponses.
Rinsenb
lili071604
Bonsoir
Non franchement, qui vous poserait des problèmes ? Même si tu as un passeport algérien, tu as la nationalité française aussi, donc tu mènes ta vie, et puis qui prouve quel rapport vous avez tous les deux ?
Lors d’un contrôle on vous posera plutôt la question où vous allez (à cause de ton ami qui est étranger) que de vous demander quelle relation il y a entre vous deux ! Et puis, cela ne regarde personne…
LILI
Anonyme5
Bonjour,
Je voulais vous demander comment vous avez fait au niveau du logement ?
Je suis en effet pratiquement dans la même situation que vous : ma compagne est Algérienne, je suis Français, et on cherche un logement à Alger pour la fin du mois de mai. Pas question d’être hébergé chez sa famille, ni d’aller à l’hôtel (nous ne sommes pas mariés) et à part les offres AirBnB excessivement chères, on ne trouve rien.
Est-ce que vous auriez des conseils pour que l’on puisse être hébergés ensemble une semaine sur Alger ?
Merci,
Fabrice
Anonyme6
Personnellement je suis également mariée à un "bien français. J’ai d’ailleurs effectué mes études à Sidi Bel Abbes “le bon vieux temps”, la seule différence c’est que mon mari n’a jamais mis les pieds en Algérie et ne compte pas le faire de si tôt malgré mon insistance! Bref, Bravo si tu arrives à le faire et bon voyage à vous deux!