Bonjours je vais au Maroc cette et je voulais savoir comment sont considérés les couples non mariés dans un hôtel de luxe et l’administration est ce qu’elle se préoccupe beaucoup de ces couples la ?? Vous avez des conseils a me donner ? Est ce que vous pouvez me témoigner ceux qui ont déjà vécues cette situation ?
Bonjour ,
Seuls les couples dont au moins l’un des 2 est marocain (même binational) peuvent avoir des soucis.
en tant que couple ocidental : aucun souci
Un grand nombre d hoteliers et propriétaire de Riad refusent de loger un europeen accompagné d une africaine non musulmane et non marocaine
cela se joue , hélas, au facies.
mais c’est la loi marocaine, il appartient aux marocains de se charger d’elle, de son maintien ou de sa suppression.
bon, y’a plein de discussions sur le même thème, qui aboutissent aux mêmes reponses …
Bonjour
pas concerné ,
je suis par contre beaucoup plus touché par les hoteliers qui refusent de louer une chambre pour une personne
sauf le soir à partir de 20 h lorsqu il reste des disponibilités
Merci à l hotel Médina a Marrakech qui accepte de louer a une seule personne pour 80 dh
Cet hotel d excellent rapport qualite prix sera mon point lorsque je n irai pas chez l habitant a Targa Massira 3 Terminal du 13
Voyager seul au Maroc des avantages et contraintes par exemple a deux ou trois en ville on prend le petit taxi pour moins cher que 2 ou 3 places dans grand taxi
Je voyage seul au Maroc entre 100 et 150 nuits par an , il ne m’est absolument jamais arrivé de me faire refuser une chambre au motif que je sois seul !
décidemment, y’a de “pas d’chance” de naissance
y’a rien de plus facile que de trouver une chambre single à Marrakech et au Maroc en général.
Bonjour
Voila ce que vous écrivez
“en solo, en couple, entre amis, en famille avec des ados, pour le travail”
Néanmoins les hoteliers propsent des chambres doubles y compris dans votre hotel préféré de Rabat
Mais peut etre que la différence entre vous et moi c est le nombre de nuitées consécutives car j ai remarqué que les places se libéraient si vous restiez plus d une nuit
dans mes avis sur les hotels, oui, y’a des chambres doubles : d’abord parce que je ne suis pas toujours seule, ensuite effectivement parfois il n’y a que ça, et je la prends.
à marrakech, j’ai toujours une single (hotel Imouzzer)
mais dans mes preparations, j’essaie de reperer des chambnres à maxi 120dh, pour que ça reste dans mon budget.
et je fais des moyennes : un jour pluscher, un jour moins cher !
j’ai même trouvé des single à 40 dh/nuit (avec douche et toilettes). très propre même si très simple.
tous les hotels où je vais : je ne peux pas mettre d’avis sur tous. parfois je pars sans rien avoir noté de leurs coordonnées et ils ne sont pas sur les guides papiers. (sur mon blog je note comment les trouver, souvent)
à Rabat : pas seule !
je fais pas mal d’itinérance, oui, donc je change souvent d’hôtel …
bon, j’ai répondu, mais pas sur que ça s’adressait à moi : si ?
cordialement
“” Voyager seul au Maroc des avantages et contraintes par exemple a deux ou trois en ville on prend le petit taxi pour moins cher que 2 ou 3 places dans grand taxi “”
En quoi est ce anormal qu’il revienne moins cher de remplir un petit taxi , que de squatter la moitié des places d’un grand taxi … prévu pour 6 passagers !
Un petit taxi est facturé au compteur et à la voiture , pour 1 ou 3 passagers sur un même trajet.
Un grand taxi , est lui cantonné à une ligne fixe, et est facturé à la personne , sur la base d’une voiture pleine.
Un grand taxi utilisé par 3 personnes ensemble sur un trajet privé, c’est un transport privé ou touristique .
révélateur de votre entetement a chercher les poux .Vous devez etre de la famille a Mirta de PBLV
exemple vous prenez un taxi collectif a la medina de sale pour aller a marjane a trois vous allez payer trois places soit 15 dh et vous etes entassées
vous prenez le petit taxi la course pour une ou deux ou trois personnes vous coutera 9 dh et c est confortable
avez vous a redire cette fois???
cet exemple est valable pour tous les courts parcours en ville
j aurai pu prendre pour vous aider a mieux comprendre de la gare de marrakech a la medina
grand taxi meme s ils sont rares , en face pompe a essence pres du theatre prennent 5 dh par personne pour vous conduire a médina et bien entendu en collectif
Un petit taxi un peu moins de 14 dh ALORS a trois vous économisez
Faire une petite sieste aide a la digestion me disent les marocains
Lutter contre la désinformation, contre l’info fantaisiste , les attaques personnelles, ou au mieux le hors sujet incompréhensible , n’est pas chercher des poux …
c’est plutot chercher à ramener un peu de crédibilité sur ce forum, et apporter un peu d’info aux membres qui sont un peu déconcertés par vos discours sans queue ni tête, souvent motivés par votre besoin de polémique !!
Votre article sur les homos (qui vient tout juste d’etre modéré !) en disait long sur votre motivation et votre état d’esprit !!
A quand un seul , même tout petit , message apportant une toute petite information utile à la communauté ???
Ca nous ferait tellement plaisir!!!
Vous devez etre de la famille a Mirta de PBLV …
dois je comprendre Plus belle la vie , pourtant elle n’a pas l’air de vous sourire Richard , toujours à grogner, fulminer vous en prendre aux uns et aux autres , faite une petite sieste pour vous détendre ça fait du bien et ça remet les idées en place .
Ceci étant dit je voyage seule depuis plus de trente ans au Maroc une ou deux fois par an , et je me suis vu refuser une chambre une seule fois à El Jadida , et j’avais même proposé de payer pour deux mais rien à faire … Donc sur le nombre de nuitées c’est peanuts …
Comme Béatrice je loge dans des hôtels simples , à Marrakech un peu plus cher “Le Toulousain” 18dh avec le chauffage en Février (3dh) sinon entre 15 et 20dh la demi opension avec une chambre seule . Mais peut tu nous donner tes adresses sur Marrakech ?
Hannah
Chère Hanna
JE ne comprends pas trop bien les prix communiqués mais en supposant qu il s agit € et pas de dirhams je suis dans des hotels de catégorie inferieure qui ne servent ni petit déjeuner ni demi pension
Entre 40 et 80 Dh la nuit
Pour Marrakech j ai précisé hotel La médina
Pour Fés c etait hotel proche du Royal il vaut mieux l oublier
Pour Tan tan Hotel Dakar
Je rectifie mon message j’ai fait une erreur entre les DH et les € .
Bonjour
Pour en finir avec un consensus sur ce sujet ; A vos niveaux de prix je n ai en effet aucune difficultés a trouver une chambre d hotel y compris Rabat , Casa , et autres villes Le plus difficile étant agadir mais je préfére Izegane alors je m en tire
Mais en général je vise maxi 80 dh
Cdt
Des hotels à 25/30 dh la nuit (peut etre encore moins , mais , la je n’ai pas testé !!) , cela existe, j’en ai visité , j’ai vu , j’ai fui, sauf dans des villes ou j’étais coincé (Rich, par exemple) !!
Il y en a même à Agadir !
Ensuite , c’est à vous de vous imposer les limites en décence et clochardisation.
Je ne pense pas que les lecteurs de ce forum, acceptent les couvertures recyclées depuis des années , un chiotte à la turc maculé et bien culotté, et un lavabo dans le couloir pour tout confort .
qui vous parle de 25/30 dh vous divaguez mon brave homme
Comme vous visitez le maroc je vous invite a vérifier mon standard au lieu d ecrire des betises
Hotel Medina a Marrakech
Rialto a Casa ou cosmos
Hotel Dakar a Tan Tan
Ces hotels correspondent sans difficultes a vos reco de Rabat que j ai pris soin de visiter , a l exception du gaulois
Sachant que pour ma part je préfère louer un appartement et voyager de temps en temps ( 2300 DH /30jours = 76.66 dh je reste dans mes standards
Inutile de passer à l’invective et à l’insulte , je ne faisais qu’apporter un complément d’information à votre message faisant la promotion de l’hotellerie populaire des banlieues ou aucun touriste , et aucun membre de ce forum n’a envie d’aller .
Mr Richard va bientot pouvoir se plaindre (encore) de la modération !
une discussion quyies tcomplètement sortie de la demande de départ sans rien apporter à personne.
dommage !
ne vous fachez pas et avouez que je suis un bon client pour votre pub
Nos chicanes et le nombre de clics qu elles provoquent vous permettent de descendre dans des hotels de luxe comme du temps ou vous parcouriez le monde .
Pour ma part je dormirai dans des hotels avec chiottes a la turc je m entraine a viser juste
Je prefere cela à votre magouille et je vous admire de connaitre les besoins des milliers de routards …
Vous avez raison chere Madame mais il est anormal que ce message ne s adresse qu a moi
le moderateur passera alors le forum a publication apres lecture des réponses et nous tuerons la source probable de revenu de poulet citron
Sortons du sujet et donnons quelques explications à Richard puisque personne ne le fait et que je me sent un brin coupable .
L’année dernière j’avais envisagé de mettre sur pied un raid pour des gens à petit budget qui voudraient découvrir un autre Maroc , il se serait appelé le “raid Vache qui rit” histoire justement de rappeler que ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent peuvent toujours se nourrir à midi de façon frugale avec le “fromage” que l’on trouve dans tout le Maroc , j’aurais aussi pu l’appeler “les enfants” , ou une marque de sardines tant il vrai que depuis 1972 que je viens au Maroc je me suis toujours nourrie le midi de l’éternelle bovin qui rigole , de fruits et de sardines … C’est immuable .
Donc ça a du donner des idées à des gens qui étaient partant et prendre comme avatar le gentil bovin me semble une excellent idée tant ça représente le Maroc .
l’explication étant donné , je n’ai jamais contacté le bovin heureux , ni moi ni personne , l’idée est tombée dans l’oued et vos accusations sont sans fondements Richard .
J’espère que cette explication vous suffiras et que nous reviendrons au sujet initial complètement perdu de vue depuis toutes ces âneries .
mais c’est quoi ces histoires … moi aussi j’étais partie prenante de ce projet qui n’a jamais vu le jour “le raid vache qui rit”
l’accusation de Richard ne tient pas debout
la discussion tourne au vinaigre, franchement où est l’interêt des voyageurs là-dedans ?
hannah tu n’es responsable de rien.
J’essayais simplement de cloturer la discussion avec un semblant d’explication , d’ailleurs comment se fait il que tu ne te sois pas avatarisée en bovin ? mystère .Tu as aussi la marque "les enfants " elle n’est pas encore prise …
Restons en là , cette discussion pourras toujours donner un exemple de picnic pas cher, immuable, pour les fauchés qui se baladent au Maroc , ce sera toujours ça .
Merci mais il est inutile de repartir dans un nouveau hors sujet pour tenter de justifier MON avatar !
C’est le MIEN Je me le suis choisi et je me l"assume , point barre !!
Cela ne sert qu’à alimenter le troll !
Bonsoir chouchou,
1 seul post…ne fuyez pas!!
Vous avez précisé un hotel de luxe.
Il me semble que si vous venez tous deux en touristes et en couple, dans cette catégorie d’hotel vous n’aurez pas de soucis.
Vous pouvez toutefois les appeler en amont afin de faire confirmer.
cdt
M
je voyage également très fréquemment seul au Maroc et obtenir une chambre pour une personne ne m’a jamais posé le moindre problème.
La pratique courante au Maroc est d’ailleurs de compter la moitié du prix de la chambre prévue pour 2 personnes ce qui est très appréciable par rapport aux pratiques européennes.
je vous trouve bien persévérant de répondre aussi patiemment…