Couple travaillant chacun à l'opposé de la ville

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour,

Nous arrivons à Toulouse, ma compagne va travailler côté Saint Martin du Touch tandis que je travaillerai au niveau de la Cité de l’espace.
Ce n’est pas pratique, et nous devons décider d’un lieu où vivre à peu près entre les deux, histoire de partager la pénibilité du transport.

Idéalement situés se trouvent Empalot, Croix de Pierre…

Empalot propose de nouveaux logements intéressants, mais le quartier ne jouit pas d’une bonne réputation question sécurité selon beaucoup de retours du net et de collègues vivant à Toulouse

Quel est votre avis sur la question, ou bien quel quartier pourriez-vous conseiller dans cette zone ?

Par avance merci :slight_smile:

Hervé

quelles seront vos moyens de transports ? et horaires ?
la cicrulation se degrade enormement sur toulouse et la rocade est saturée TOUS les matins
la partie sud n est pas pres de s arranger
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/periph-toulouse-pourquoi-mise-2x3-voies-dernier-goulot-etranglement-retard_15952494.html

c’est vrai qu empalot c’est pas terrible
saint agne saint michel ?

Merci pour votre réponse.
Elle a un véhicule et moi non, donc je pensais utiliser les transports en commun, et elle son véhicule, comme son lieu de travail est mal desservi.
Horaires de bureau 9h - 18h

On pense à Saint Agne, le Busca… ça entre dans notre budget
J’aurai préféré trouver quelque chose de plus proche pour elle, car la circulation n’est pas rassurante

Pensez vous que la circulation soit également difficile aux heures de pointe entre par exemple saint Cyprien et la cité de l’espace ?

la circulation est toujours difficile aux heures de pointe
surtout que de saint cyprien il faut traverser la garonne (pont)

pour celle qui travaille a saint martin c’est proche des la gare ? elle peut y aller en transport en commun ?
si oui on peut loger vers jolimont
metro et train pour saint martin et bus direct pour cite espace
ou palais de justice avec tram et train pour saint martin , metro et bus pour cite de l espace

si vous logez à saint cyprien ou arenes (train direct saint martin) ce sera metro et bus pour aller à la cite de l espace ou metro et velo le long de la piste cyclable en site propre
http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=2

tu laisses ton velo aux parcs à la station argoulets
https://www.tisseo.fr/se-deplacer/ecomobilite/parc-a-velos

je pense qu il faut bien etudier la carte des transports

Bonjour,
Entre les deux et accessible par le périphérique, le quartier de la Roseraie ou Argoulets, environ 15 à 20 mn dans les deux sens hors embouteillages.
Bienvenue dans la ville rose !
Pascale

merci pour vos réponses :slight_smile: :slight_smile:
On va étudier ça. On a trouvé deux beaux logement en plein centre, tant qu’à faire si déjà ça va être galère pour circuler, autant y aller franchement et vivre près des commerces !

en plein centre ville attention pour garer la voiture
privilegier les logements avec garage si possible

ensuite il y a le velo
on n est pas la meilleur ville cote infrastructure mais au moins il fait beau sauf en ce moment :frowning:

on a priori trouvé avec parking près de la rue des couteliers, verdict jeudi
pour le vélo j’ai fait un tour il y a deux semaines, dans les quartiers sud, seigneur j’ai eu peur
Venant de Strasbourg où ils ont vraiment bien amenagé pour les cyclistes, j’ai pas ressenti la même assurance à Toulouse c’est sûr :wink:
Quand bien même je tenterai, 25min en vélo contre 50 en métro+bus, faut tenter
Merci beaucoup pour vos messages Marie :slight_smile:

J’en profite pour poser une question…
Dans le nord est il est difficilement envisageable de vivre avec un chauffage électrique, c’est vite la ruine face au gaz par exemple
La grande majorité des logements toulousains que je vois (je dirai une cinquantaine par jour) ont le chauffage électrique
Il fait si bon à Toulouse ??
Je m’inquiète un peu pour les factures :wink:
Par avance merci pour vos avis sur le sujet

ah oui le velo ici à toulouse c’est autre chose !! meme si la mairie est TRES satisfaite de ces amenagements c’est un peu la jungle
il faut tester et arriver a se faire ton itineraire
la rue des couteliers faisait partie de mon parcours velotaf :slight_smile:

d ailleurs le barometre des villes cyclables ne nous a pas bien classé

cote chauffage ? perso je suis au gaz

https://fr.climate-data.org/location/341/

https://fr.climate-data.org/location/353/

ce qui compte je pense c’est l isolation du logement (double vitrage ? )

en tout cas une chose est sure en été il peut faire TRES chaud et les chambres sous les toits sont un veritables fours

l’ideal c’est un logement a coté de ton boulot… cité de l’espace et proche
d’un accés rocade…
çà tombe bien c’est un beau quartier… la terrasse…
et tu pourras facile aller en vélo à ton boulot…
bon çà monte un peu… 5Kms environ…
pour ta femme si elle part le matin avant 7h du mat… elle mettra demi heure pour aller
à st martin…
pareil si elle sort avant 16 h 30…

sinon à 8H faut compte 1H…
voir 2… un fois par mois quand çà cartonne!!

etre entre les 2 boulot fera rien gagner à ta femme…
en temps de transport;.
car rouler en ville c’est infernal…

faut etre à coté d’une sortie de rocade…

donc l’autre solution c’est une maison à st martin…
empalot!!
surtout pas!!
chauffage electrique?
faut éviter… au gaz je suis à 100 balles par mois…
l’électrique compte le double…pour une maison…

Bonjour,

Merci pour votre réponse !
Nous avons emménagé il y a un mois, juste à côté du pont neuf côté centre.
La décision s’est prise par rapport à l’emplacement entre nos lieux de travail et la proximité des commerces, restaurants.
On s’est dit aussi que le coin serait plus safe, et fort heureusement l’appart donne sur une rue très calme avec petit espace vert. Nous avons eu de la chance.
Le matin elle part vers 8h pour être au boulot à 8h30, et galère un peu plus pour rentrer le soir vers 18h. A priori elle rencontre plus de difficultés sur la rocade que pour circuler en plein centre.
Quant à moi j’ai plus long en transports en commun, car le bus 37 ne passe pas toutes les 10min malheureusement. Disons 45min de trajet.
Si cela peut aider quelqu’un par la suite :wink:

moi je te recommande d’acheter un velo electrique…
à 1500 balles… ils ont 100 bornes d’autonomie…
une marque pas un velo carrouf à 700 balles…
du pont neuf… tu as environ 10 bornes pour aller cité de l’espace…
tu mettras 20 mns…

fais un tour canal du midi le vendredi soir… tu verras pas mal de monde sortir du cnes
avec ses vélos…
ils vont soit vers centre ville
soit vers castanet sur la piste cyclabe…

sinon au pont neuf… ils ont fait des super aparts avec de belles terrasses…
vue sur la garonne…
c’est là que tu créches?
sinon c’est sur pour ta femme elle doit avoir accés rocade… assez vite
en allant vers amidonniers …

Sujets suggérés

Services voyage