Je cherche une école ou un professeur qui pourrait me donner des cours de massages ayurvédiques pour 15 jours maximum, dans le Sud de l’Inde.
En connaissez-vous dans le Kérala par exemple ?
Avec un budget plutôt restreint…
N’ayant jamais appris les massages, je souhaiterais apprendre en premier lieu la technique (avec l’huile de sésame).
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses !!
Alice
Anonyme2
Bojour,
Kerala Trivandrum hôpital ayurvédique offre ayurvédique Nutrition & Cuisine et soins de beauté ayurvédique et de la Formation de traitement.
Ils fournissent - 7 et 14 jours de stage de formation Ayurveda au Kerala, Trivandrum - 1er et 15 de chaque mois
merci
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse!!
Mais dans cet hôpital il s’agit plus de médecine ayurvédique que de massage en particulier…? Je serais intéressée simplement pour les massages, la technique surtout. J’ai lu quelque part que le mieux est d’apprendre avec de vrais masseurs plutôt qu’avec des médecins en ayurvéda qui enseignent différemment.
En vous remerciant bien,
Alice
Anonyme4
evite le kerela si tu veux etudier le massage a huile de sesame car au kerela c’est le massage medical avec des huiles medicales
si tu habites a paris,je peux te masser en ayurveda avec sesame,ainsi tu verras mieux la technique qui est superieure a celle ddu kerela
fais toi masser au kerela,tu sentiras que celle du kerela est inferieure techniquement a celle de goa
Anonyme5
lotusayurheal@yahoo.co.in
manali
lotus ayurvedic clinic et beauty centre
manalsu guest house
opp primary shool
old manali kulu dist
Ph 01902 251733
il donne peut etre des cours a puna a cotedebombay
Anonyme6
Merci pour toutes ces infos !
Étant donné que je comptais plus voyagé dans le sud de l’Inde, je cherchais dans ces régions-là… mais je pense que je vais remonter pour prendre des cours! J’avais trouvé l’école de Shikkha à Pune, qui a bonne réputation sur les forums. Je vais contacter à Goa via les coordonnées que vous m’avez donné.
En fait, je cherchais un endroit plutôt tranquille parce que je pars pour la première fois seule, donc je préférais éviter les grandes villes !
Il faut que je me renseigne un peu sur Goa, Goa pour une petite occidentale de 20 ans ^^
Merci encore!
Bien à vous,
Alice
Anonyme7
JE DECONSEILLE shikka a pune,avant c’etait un bon profesionnel,mais j’ai appris de ces derniers eleves que maintenant il travaille pour osho la secte de puna pour qu’ a travers ses cours faire de la manipulation mental pour pousser ses eleves a aller dans osho et dans ses cours,il parle de choses qui ne servent a rien dans la technique ayurveda
techniquement,il est moins bon que yeshu…fait les cours avec les 2
le cours de goa,je ne le connais pas bien,mais je sais que tu peux mieux te former d’apres leurs eleves,tu peux refaire gratuitement le meme cours avec les nouveaux pour les aider,c’est mieux comme formation car les cours de yeshu et shikka sont plus des cours d’initiation a l’ayurveda ou tu es obligee de continuer seule a pratiquer en dehors des cours pour maitriser la technique,mais tous les 2 donnent des dvd de leur cours pour que tu maitrise les techniques
goa c’est plus relaxant que puna,de plus il ya un cours ayurveda mixte thai massage a puna qui t apprend a masser sans table que je te conseille de faire avant le cours ayurveda qui est lui sur table et comme tu n’auras pas de table de massage en dehors des cours,tu seras obligee de pratiquer par terre comme pour le thai massage…c’est une technique ayurveda thai pratique pour toi pour eviter de travaillait avec tes muscles mais avec le poids de ton corps
a goa,tu peux apprendre le thai massage vas dans ce site pour savoir les dates du thai massage:http://www.asokananda.com/
Anonyme8
goa c’est mieux pour toi car c’est une femme comme prof car en ayurveda tu es nue pour etre massee et elle fait tres attention envers ta pudeur feminine
elle est de plus medecin ayurveda a la difference de yeshu et shikka,tu pourras avoir des informations si tu veux faire de l’ayurveda medical
elle fait partie de la secte de osho,mais a la difference de shikka ne melange pas les techniques de massage avec ses idees religieuses
Anonyme9
Merci beaucoup pour ces précieuses infos. Heureusement que vous me mettez au courant sur Shikkha !J’avais lu qu’il y avait une secte à côté mais je ne savais pas que les professeurs en faisaient partie.
Effectivement je préfère une femme si il faut être nu…
Les adresses mail que vous m’avez transmis plus haut sont celles où je peux joindre cette prof à Goa? (info@rasovai.com)
Yeshu est le nom de l’endroit où elle les donne ?
Merci encore pour vos réponses…
Bien cordialement,
Alice
Anonyme10
shikka ne fais pas partie de la secte,mais pour rester a puna;il est oblige de calaborer avec elle
yehsu c’est prof male ete ejecte de puna parce qu’il ne voulaitpas payer a osho qui fait tres mafia
oui info@rasovai c’est la prof femme
mais attention elle donne des cours entre novembre et avril a goa
Anonyme11
si tu viens en inde entre avril et fin octobre dans le sud de l’inde:,il n as aucun cours de massage pendant cette periode,tu dois aller dans le nord chez yeshu a manali
resovai donne des cours de massage en europe pendant cetteperiode
shikka ne donne aucun cours pendant cette periode
Anonyme12
D’accord je pense qu’en effet je vais devoir aller dans le nord.
Merci beaucoup!
Anonyme13
bonjour,je suis allee en fevrier dernier faire une formation de massage
ayurvedique au centre RASOVAI avec Anita Rawandale qui est medecin en ayurveda
je te la conseille vivement,une formation serieuse et Anita est tres syma!
elle durait 15jours je logeais tout pres du centre et j’y suis allee seule
le plage est a 10 mn a pied et en fevrier c’est tres agrable!!!
voila peut etre as tu deja trouve une formation!