bonjour a tous
pour les personnes qui desirent apprendre l espagnol, je vous conseille vivement l ecole de carmen vega a cochabamba
en effet, en 2 mois de cours, j ai fait des progres hallucinants. partant de zero, je peux maintenant facilement converser avec les boliviens
de plus, ambiance tres familiale et prix tres attractifs
Nous avons aussi beneficié avec ma copine de cours dans cette école. Apprentissage rapide car personalisé, en tête à tête avec le professeur, ambiance familiale. Posiibilité de loger dans une famille. Decouverte de la langue mais aussi de la culture, de l´histoire, de la vie quotidienne bolivienne… Merveilleuse expérience!
Anonyme3
Bonjour,
j’ai été interpellée par hasard par votre message posté sur le forum car je prépare mon voyage pour la Bolivie, l’été prochain. Je vais faire un stage de médecine à l’hôpital de Cochabamba justement !
Comment est ce ? La vie ? Les boliviens ? Je ne connais pas du tout l’Amérique Latine mais suis très impatiente de découvrir une infime région de ce vaste continent !
Avez vous des contacts ? Des conseils ? Des sites ou je peux acheter mon billet d’avion à prix raisonnable. Car pour l’instant, les prix sont exorbitants et même déprimants pour une étudiante telle que moi ! Je suis premeuse et intéressée pour tous bons conseils et tuyaux !!!
Je suis impatiente de vous lire,
Leila
celinetteviagem4
Bonjour,
Je planifie de partir faire un tour en Amérique du Nord et latine et plus particulièrement en Bolivie pour y apprendre l´espagnol. J´ai effectué quelques recherches sur le net et aimerais suivre des cours à Sucre. Pouvez-vous me recommander une ou plusieurs écoles dans cette ville? Difficile de choisir une école via le net sans connaître si elle est sérieuse ou pas.
Merci d´avance pour vos tips.
voyageuse-en-herbe5
Bonjour,
comme les personnes précédentes je conseil fortement l’école de Carmen Vega à Cochabamba. Ecole fantastique avec cours particuliers abordant la langue, la culture bolivienne, l’histoire… Vous serez si vous le souhaitez (et vous devriez) accueillis dans des familles aux coeurs d’or, qui vous feront sentir chez vous, vous donneront tout alors qu’elles ont pourtant peu. Je devais y rester 2 3 semaines, j’y suis restée 2 mois et y suis repassée avant de repartir pour Paris. Pour chaque élève c’est toujours la même chose, une véritable épreuve de les quitter.
Cochabamba n’est pas la plus belle ville de Bolivie mais elle est sans doute son coeur culturel et géographique (vous pourrez rejoindre toutes les villes de Bolivie depuis Cocha ce qui est très pratique)! Il est vrai que sucré est une ville très jolie, surtout le centre qui ressemble aux villes andalouses mais pour y avoir été quelques jours et avoir visité des écoles, ce n’est pas comparable. Vous y serez entourés d’occidentaux, la majorité des profs le sont aussi et certains de parlent même pas correctement espagnol. L’école de Carmen vous offrira quelque chose d’infiniment plus précieux, une expérience inoubliable…
Anonyme6
bonsoir, une autre école existe aussi, peut etre plus chère, celle de Bolivia y Cultura, mais pourquoi apprendre l’espagnol à cochabamba, ville sans grand intérêt historique, pas très jolie, une simple ville étape pour aller au magnifique parc de torotoro, pas plus! etc… autant aller à Sucre!!! à quelques 10h de là en bus, tres belle ville, sympathique et légère…pleins de jolis sites à visiter,n’hésitez pas! et on y mange très bien! et il y a un marché aussi avec de tres bons jus de fruits et petites salades de fruits frais! bon voyage!
voyageuse-en-herbe7
Sucre c’est bien pour les touristes qui ont envie de rester entre touristes… =)Il y a un paquet d’écoles c’est vrai mais dans la plupart les profs ne sont pas boliviens voir même pas réellement hipanophones, quand on vient en Bolivie pour apprendre l’espagnol c’est pour apprendre de la culture, de la vrai culture bolivienne j’entends… Les écoles de Sucre sont beaucoup plus chers en plus.
Par contre, il est vrai que la ville est magnifique, mais encore une fois, rien à voir avec la Bolivie, une fois là bas j’avais le sentiment d’être dans les villes blanches d’Andalousie.
Cochabamba n’est pas particulièrement jolie, en revanche son marché est juste mythique, inutile de revenir sur la culture et sur l’authenticité de cette ville. de plus, sa localisation centrale en Bolivie en fait un point de départ idéal pour visiter le reste du pays.
Anonyme8
bonjour pourvous répondre , je pense que vous vous etes tromper de site de voyage . Ici ce n est pas un site de tourisme de luxe , ça s appelle Le Routard donc c est vrai Sucre est trés jolie mais c est plus un piège a touriste et une ville européenne que la véritable Bolivie avec ses marchés géant , ses cholitas , ses spécialités culinaires ( Cochabamba en est la capitale ) , son Christ , ses musées etc etc !
tout cela pour dire que si vous voulez vraiment découvrir la Bolivie aller a Cochabamba , l école de Carmen et Jacques est un peu commeune famlle qui vous accueuille a bras ouvert et vous donneront des conseils essentielles a votre séjour en Bolivie .
nicovoyageur17 de Cochabamba !