Courte escale (10h) à Dubai (de 5h à 15h)

Forum Dubaï

Bonjour à tous,

Nous (2) atterrissons un samedi matin à 5h et redécollons à 15h,
et je souhaite faire une visite express de Burj Dubai et le dubai mall,
et compléter sur le tps restant par Atlantis à Jumeirah, et/ou Dubai
Marina, et/ou Burj al arab, (et creek s’il reste du tps mais ambitieux).

Sachant que, d’après ce que j’ai pu lire, je risque de ne sortir de l’aéroport qu’entre 6h et 6h30, quel moyen ser ale plus rapide pour aller à Burj Dubai et le mall? Vers quelle heure je peux espérer y être (car je souhaite réserver sur internet la visite de la tour).

D’autre
part, j’ai vu qu’on pouvait réserver un taxi pour une durée de 6h. Dans
le cas où j’irais de l’aeroport à Burj Dubai en metro, est-il possible de débuter la location du taxi là-bas? (il me semble avoir lu que ce forfait 6h ne pouvait se prendre qu’à partir de l’aéroport).
Comment réserver ce taxi à l’avance?

Merci d’avance!

Ca semble juste de faire une visite de Dubai vu vos horaires et surtout tout ce que vous souhaitez visiter! Le probleme est que tout ce qui est centre commerciaux etc ouvre vers 9h-10h et vous allez perdre un temps fou dans les transports en commun pour aller d’un point a l’autre !

Si vous voulez monter a Burj Khalifa, comptez 1h30 au moins pour la totalite de l activite. Vu le nombre limite d heures disponibles sur place, est ce que ca vaut le coup?..

Un conseil prennez un chauffeur et dites lui tous les endroits ou vous voulez aller, ca me semble plus simple

D’accord, pour les visites, je me concentrerai sur Burj Dubai, le mall et Marina dubai.
Mais je voudrais savoir quel est le moyen le plus rapide pour rejoindre burj dubai, si je pars entre 6h et 6h30 de l’aeroport?
Et est-il possible de prendre 1 taxi pour 6h d’autre part que l’aeroport?

Le taxi est la moyen le plus rapide. Apres tout depend de la queue a l aeroport. Vous arrivez en heure de grande affluence avec tous les vols en provenance d’Asie.

Pour taxi 6h aucune idee, il faudrait voir sur le site de la RTA

Et le métro de Dubaï, pas utile pour éviter les embouteillages ?
Ceci est bien une question.
La dernière fois que j’ai été à Dubaï, il allait être inauguré la semaine suivante et je ne l’ai jamais vu fonctionné bien entendu.
Je vais y repasser en avril et j’aimerai savoir si le métro peut apporter une “solution” au transfert.

Le métro est rapide et économique et vous pouvez allez avec au Burj Khalifa et à Dubai Marina. n’oubliez pas que vous devez être de retour au minimum deux heures avant le départ. Emiraltes recommande 3 heures mais cela me semble éxagéré.

lors de mes deux derniers voyages à Dubai j’ai mis deux heures pour sortir du terminal (processus d’immigration particulièrement long, surtout si des vols en provenance du Pakistan (dont avec des travailleurs immigrés à controler) arrivent en même temps…

mes garçons, qui y étaient en octobre, au terminal Emirates cette fois, on mis largement plus d’une heure entre le moment de l’arrivée et le passage de la douane avec les bagages

il faut être deux heures minimum à l’enregistrement avant le vol, également

tout cela fait qu’il reste peu de temps pour aller en ville, bien que le métro soit dans l’aéroport et qu’il circule vite : la tour se visite sur RdV exclusivement

les malls divers ouvrent plus tard, par contre aller à Creek en metro, le coeur du vieux Dubai et prendre un bateau taxi est possible à tout moment

Atlantis est facile d’accès en taxi, plus difficile en monorail qui arrive au milieu de nulle part…

pour le metro samedi pas de souci par contre il ne marche pas le vendredi matin…

compte tenu des délais d’entrée sortie cela va quand même être très juste…

Bonjour,
Je serai en vacances à l’ile Maurice au mois de Mars et au retour, j’ai un escale de 10h à Dubai avant d’avoir le prochain vol pour Lyon.

Pouvez vous le conseiller un hotel qui soit pas cher et surtout pas loin de l’aéroport? Aussi, y a t-il des taxi sur place?

Bonjour,

Quelques infos toutes fraîches… Nous sommes rentrés de Maurice ce week end. Nous avions choisi une escale à Dubai pour pouvoir couper le voyage et visiter la Burj Khalifa.

Nous avions réservé l’Ibis Deira center City nous avons payé tout compris càd avec les deux petits déjeuners 110 euros. Hotel correct et très bien insonorisé, aucun bruit. En revanche j’y ai oublié mes deux chargeurs Iphone et Ipad et l’hotel prétend ne pas les avoir retrouvés … pas perdus pour tout le monde! donc je ne leur fais pas de pub!

Il y a des taxis sans problème un peu partout mais prudence: demandez bien les taxis usuels et pas les limousines que l’on vous propose systématiquement en tant que touristes sans vous dire que ce ne sont pas les taxis classiques et qui coûtent 2 fois plus …
Prix des taxis usuels:
Aéroport-hôtel 30 AED, hotel-Burj Khalifa même prix, Burj Aéroport 35 AED. Chaque déplacement environ 10 minutes, un quart d’heure.
Prévoir une bonne dizaine de minutes à pied pour aller de l’arret des taxis à la Burj, en traversant le mall …
Nous avions pris les billets pour la visite de 9h30 de la Tour et nous n’avons pas attendu. C’est une bonne heure, plutôt une demi heure avant qu’après parce que nous avons constaté la montée de la brume après 10h. Sinon le spectacle est magnifique …
En escale, donc avec seulemnt des bagages à main, vous devez être 90 mn avant à l’aéroport! Et nous sommes sortis en une demi heure …

Si on exclut la mésaventure des chargeurs c’est une escale que je conseille à tout le monde! Le voyage est bcp moins fatigant et Dubaï est à voir ne serait ce que par la diversité des tours … on a l’impression que tous les architectes du monde se sont retrouvés là . Architecture ultra moderne que nous avons trouvée très belle à voir. A comparer avec le souk Al Bahar pour le plaisir des yeux également …

Si nous en avons l’occasion nous choisirons d’y passer quelques heures de plus la prochaine fois …

Bonnes vacances à Maurice via Dubaï avec Emirates …

Hello tout le monde,

Nous avons une escale d une soirée avec mon fiancé à dubai demain soir entre 20h et 3h et je voudrais des conseils sur ce qui est ouvert ou pas :-/
Thanks

Celia

Personnellement, je resterai à l’aéroport avec une escale si courte que cela. Là tout est ouvert pour le shopping ou se restaurer.

Car avec un atterissage à 20h, si vous sortiez, vous pourriez espérer quitter l’aéroport vers 21h/21h15.

Mais il faudrait y revenir au plus tard vers 1h du matin … pour repasser les contrôles et rejoindre votre terminal, peut-être avec le train interne de l’aéroport.

Cela vous fait finalement moins de 4h en tout pour voir quelque chose à Dubaï … et de nuit en plus.

A moins de prendre un taxi et de lui demander de faire un tour des monument les plus remarquables sous l’éclairage de nuit: cela peut être sympa comme idée. Je l’ai fait il y a pas mal d’années et j’ai aimé.
Je pense au Burj Al-Arab, l’hôtel Atlantis, la zone aux grands buildings près de l’entrée de la Palme et le Burj Khalifa entre autres.
… mais il parait maintenant que les éclairages sont éteints en plein coeur de la nuit ou du moins fortement réduit.

A vous de décider :wink:

Bon vol retour vers l’Europe.

Je pense quand même qu en 7h d ça devrait aller… mais peut on laisser les bagages à main que nous avons à l aéroport ?

J’ignore s’il y a une consigne.

Mais faire le détour par là (à l’aller et au retour) risque de faire perdre une partie du peu de temps que vous avez à Dubaï.

Bonne découverte :slight_smile:

Sur la page d’Emirates :
je cite :

"Si vous avez quitté votre hôtel mais qu’il vous reste du temps avant votre vol, ou si vous faites une courte escale à Dubaï, déposez vos bagages à l’aéroport pour être libre d’explorer la ville sans avoir à les transporter.

La consigne de bagages se trouve dans la zone des arrivées du Terminal 3 d’Emirates et est à la disposition des passagers à l’arrivée comme au départ.

Frais par bagage :
Bagage standard (dimensions maximales de 53 x 61 x 28 cm) : 20 AED pour 12 heures.
Bagage non standard (dont les dimensions dépassent 53 x 61 x 28 cm) : 25 AED pour 12 heures.
Objets de valeur : 25 AED pour 12 heures."

j’espère que cela pourra vous aider …

Bonjour Celia
nous avons en février une escale de 8 h de jour à dubai
finalement qu’avez vous fait ? cela est il jouable ?
merci pour vos conseils
Cécile

L’avantage d’une escale de jour c’est que vous pourrez utiliser le métro de Dubaï qui a une station à l’aéroport et qui permet d’éviter les embouteillages de la ville qui ralenti quellques fois fortement les taxis.

Si vous souhaitez monter au Burj Khalifa, surtout réserver via internet car sur place souvent l’attente est longue … parfois jusqu’au lendemain ou plus :wink: Et le prix en réservant par internet est aussi super avantageux (+/- -50%).
L’option d’un survol héliciptère au départ de l’Atlantis n’est pas mal non plus … mais là aussi réserver avant !
(La station de métro pour le Burj Khalifa nécessite une “certaine” marche (1/2h de mémoire) tellement le mall est immense et rejoindre l’Atlantis en métro n’est pas la solution idéale car là le taxi est réellement à conseiller vivement.)

Le Creek est sympa à découvrir ainsi que le fort, souvent “oublié” des touristes.
Ou encore faire du shopping dans un des innommbrables et démesurés “mall”. Et si vous êtes à une époque de solde … la réduction peut atteindre 90% et fait que les grandes marques deviennent accessibles à tous les budgets :wink:

N’hésitez pas à quitter l’aéroport, mais veillez juste à revenir à temps pour passer les contrôles de sécurité et éventuellement prendre le train intérieur pour rejoindre votre terminal. Vos bagages de soutes eux suivront vers la destination finale et vous ne devrez pas les récupérer … mais votre bagage à main lui repassera le contrôle avec les restrictions “liquides et gels” et donc si vous avez achetér quelque chose à l’aéroport initial de départ qui dépasse les limites “liquides et gels”, cela sera refusé ici lors de votre réembarquement à DubaÎ même si c’est toujours dans le sac scellé de l’aéroport de départ: pensez-y :wink:

Bonne découverte !

merci pour votre réponse
aviez vous reservé pour le burj khalifa ? si oui par quel site car tous ceux que je consultes ne donne pas de réservation plus loin que fin janvier et pas forcement un horaire précis !
j’aurais aimé commencer par le plus tot possible 8h30 puis en fonction du temps qu’il nous reste faire un petit tour au vieux souk mais pas sure d’en avoir le temps…

Toujours utiliser LE seul et unique site officiel pour réserver n’importe quelle visite :wink:
Une recherche internet vous y amène de suite :wink:

8h30 c’est bien, mais à quelle heure atterissez-vous ? Avant 5h30 du matin ?
Vous devrez aussi changer un peu d’argent une fois arrivé à Dubaï :wink: ou faire un retrait de cash :wink:

nous atterrissons à 6h !
je compte une heure pour sortir une demie heure de metro (surement moins ) et comme vous l’avez dit une demi heure de marche pour atteindre le site!
oui j’avais vu ce site apparement on ne peut acheter les place plus d’un mois à l’avance :slight_smile:

La fréquence est moindre qu’à Paris :wink:
Bon voyage :slight_smile:

Bonjour,

je recommande www.funstopover.com pour toutes les personnes en escale à l’aéroport de Dubai, une bonne alternative pour pouvoir découvrir et visiter la ville pendant quelques heures.

Sujets suggérés

Services voyage