je projette de m’installer à la retraite à Madere. D’ici là je souhaite acquérir un terrain et y faire bâtir une ou deux petites constructions, que je mettrai à la location saisonnière.
Je ne connais pas encore l’île, mais j’ai eu un coup de foudre, et je pense sincèrement qu’une fois sur place, ce sentiment sera confirmé.
Quelqu’un aurait il la gentillesse de m’indiquer les coûts approximatifs d’une construction en dur sans fioritures, type 2 chambres + salon + terrasse couverte ?
Et encore mieux les coordonnées d’une entreprise de construction ou de maçons chevronnés ?
Je pars sur place à cet effet fin avril.
Merci d’avance pour toute réponse et élément de réponse sur le forum ou en mp
fleurist2
Bonjour Mr. Jack.
Madére est efectivement la place ideale pour une retraite au calme et avec un clima trés bon.
Pour la question que vous pousez au forum , je vous repond que se je suis a votre place, je n´acheterai une terrain et faire bâtir , j´irais voir des maisons toutes neufes et dejá bâties parce que je pourriai voir toute de suite tous les defauts s´ils y existaient.
Certainement que c´est plus garantie acheter comme çá , meme parce que il n´y pas le probleme de vous avancer avec votre argent et aprés le construtuer devien bancrote et vous perderez votre argent.
Je vous recomend a le faire dans la cote sud de l´Ile parce qu´il y a plus de soleil, la temperature est beaucoup plus agreable et dans le future sera plus facile d´alouer a des etrangers que veuent vivre chez les habitants.
Il y a quelques mois je suis allé avec un couple que m´a invité pour aller avec eux a voir des belles maisons a Calheta que sont superbs mais a ce moment je n´ai pas l´adress ou le telephone du construtuer mais je pense que je peu le trouver dans quelques jours.
Se vous etes interessé s´il vous plait envoyez moi une mensage particulier et je vous contacterai.
Anonyme3
Merci pour votre réponse si rapide. Je ne souhaite pas acheter de maison toute faite, car j’ai un projet précis et des finances limitées !
Je veux faire construire deux petits bungalows, je n’ai pas besoin d’une grande maison. Si vous connaissez une entreprise de batiment sérieuse et ancienne, je veux bien avoir les coordonnées s’il vous plait.
Pour la situation, nous allons venir à Madere en avril, et faire le tour de l’île. Nous choisirons le terrain en fonction de la visite de Madere.
Connaissez vous des adresses d’agents immobiliers sérieux à Funchal ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement,
Jack
Anonyme4
bonjour j’ai un ami vivant sur l’ile qui m’a vendu un appartement en décembre il est agent immobilier et je pense qu’il pourra vous aider dans votre recherche de terrain et vous donnez les coordonnées de son ami qui lui s occupe des constructions en espérant vous avoir aidé . contacter moi en privé pour plus de renseignement