Coût de la vie aux Seychelles

Forum Seychelles

Bonjour, nous envisageons un séjour aux seychelles en hotel (sans les repas) je ne sais pas encore ou pour l instant, il faut que j étudie cela de près! Je connais déjà l’île Maurice, par rapport a elle, je souhaiterais savoir si la vie est plus chère aux seychelles niveau restauration, ou achats epicerie, si il y a en bordure de plage ou a proximite des petites payottes ou les locaux font des petits repas sympas a prix raisonnables…merci

Bonjour Pascale.

Je reviens des Seychelles il y a peu. J’y ai passé 2 semaines.
Je connais également Maurice et je peux confirmer que la vie est beaucoup plus chère aux Seychelles.
J’habite sur la Côte d’Azur et les hôtels, restaurants etc bref tout établissements touristiques y sont aussi chers ! Il faut compter entre 75€ et 115€ pour une excursion à la journée.
Au restaurant on s’en est rarement sortis pour moins de 100€ (bon ok on prend vin dessert etc mais quand même).
Il y a beaucoup de take away qui permettent de manger pour beaucoup moins cher, environ 3-5€ par personne.
Vous trouverez des superettes partout mais cela reste évidemment cher car tout est importé.
Nous avions également opté pour des self-catering afin de ne pas exploser le budget…
Nous avons adoré la petite paillotte d’Anse Sévère sur la Digue. De même pour le petit resto de la plage d’Anse Source d’Argent (très bon rapport qualité prix).
Bon voyage!

Merci! Vous étiez ou exactement, et pouvez vous me donner un lieu où les plages sont forcément superbes, tout en étant à proximité d un petit centre ville ? Pour les deplacements sur place vous avez loué une voiture ou pris le car ou autre…

Vous pouvez trouver notre voyage détaillé par ici

Sur les Seychelles il y a toujours quelque chose à proximité, mais à part Victoria il n’y a pas vraiment de centre ville qui existe.
N’hésitez pas si vous avez des questions :slight_smile:

Lu ! Merci

le car ??

Bonjour
Je suis allée aux Seychelles en Juin et j’ai également l’ile Maurice il y a quelques années. Je vous confirme également que la vie est bien plus chère aux Seychelles qu’à Maurice. Les Seychelles restent l’une des destinations qui m’est revenue le plus cher après l’Islande. Mais c’est merveilleux :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage