Coût de la vie en Espagne

Forum Espagne

Bonjour,
Quelqu’un peut-il me renseigner une ville d’environ 200.000 ha entre Valence et Barcelone et le coût de la vie en général là-bas.
Merci

Bonjour,
vous posez une drôle de question car je connais toutes les villes de Barcelone à Valencia mais pour connaitre le nombre d’habitants il faut interroger internet tout simplement.

En ce qui concerne le cout de la vie je peu vous renseigner sur la costa brava aux environs de Bénidorm à Cartagena, Murcia qui est de 40% inférieure à la France si l’on compare les produits locaux comme la viande, le poisson, la charcuterie, les légumes, les fruits.
A savoir que plus on arrive vers la frontière Française et moins les prix sont intéressants. Il y a beaucoup de Français qui vont faire leurs courses à la Jonqueira par exemple et c’est plus cher qu’ici.

Il n’y a pas de taxe d’habitation en Espagne et la taxe foncière est bien moins chère qu’en France, un exemple : une belle maison de 140 m2 sur 500 m2 de tarrain avec piscine à 3 ou 4 km de la mer c’est 540 euros par an.

Par contre si vous avez des revenus de plus de 1500 euros par mois les impôts sur le revenu en Espagne sont plus élevés qu’en France.
Les voitures paient une taxe annuelle et un impôt selon leur cylindrée.
L’électricité est un peu plus chère si l’on demande le double tarif ( heures creuses et heures pleines ) sinon c’est plus cher qu’en France.
L’eau de la ville est aussi un peu plus chère qu’en France.

Mais tout considéré avec 40 % moins cher pour vivre ainsi que les restaurants bien moins chers qu’en France, les abonnements pour les salles de sport, piscine etc… bien moins chers etc… on est mieux au soleil, en ce moment (17 h ) nous avons 18 ° avec un peu de vent mais un beau soleil et du ciel bleu.

Entre parenthèse moins facile d’avoir aussi beau temps à Valencia et au-dessus.

Salutations.
Louis.

Merci mais si vous connaissez toutes les villes, j’ai vu qu’il y en environ 12, vous savez aussi quelle est la plus peuplée.
Donc pour un bon climat il faut descendre plus bas que Vinaros alors ?

En hiver, en Espagne continentale, pour avoir le climat le plus chaud, et le plus ensoleillé, il faut descendre un peu au sud, en Andalousie (littoral méditerranéen).

Sujets suggérés

Services voyage