Nous sommes une famille avec trois enfants et nous envisageons un voyage fin octobre à la Réunion, car ça a l’air d’être une région absolument magnifique et on aime bien randonner.
Avant de nous décider j’ai besoin de savoir le prix moyen qu’il faut envisager pour des hotels corrects. Si certains y ont été avec trois enfants est-ce qu’il est possible de trouver des chambres pour 5 ? Sinon comment avez-vous fait ? Faut-il réserver à l’avance pour cette période, ou peut-on trouver sur place facilement ?
Et au niveau de la nourriture, à combien revient un repas dans un restaurant simple ?
Merci beaucoup pour ces premiers conseils…avant que je vous pose beaucoup d’autres questions !
Bullee.
je regarde aussi pour y emmener ma famille l’an prochain car après l’avoir découverte le mois dernier, j’ai envie de vite y retourner !
c’est surtout les billets qui sont chers. nous sommes passés par Air Austral, moins cher qu’Air France mais sur voyage sncf ils m’ont dit qu’ils pratiquaient pas mal le surbooking. nous, pas de soucis.
côté logement, on peut trouver à 300/400 euros la semaine de location (l’hotel, à 5 bien trop cher pour nous). après, on peut sillonner l’Ile à la journée facilement, il faut loger sur la côte ouest, vers l’étang salé, moins cher que st gilles sans doute …
l’alimentation est chère il parait, mais on ne mange pas pareil.
il y a le buget voiture aussi et côté alimentaire, le midi on trouve facilement à grignoter. le soir, le prix des restos était pareil qu’en France. on trouve de tout.
voilà, le plus onéreux, c’est les vols !
bonne préparation.
G
Merci pour ces infos. C’est effectivement un voyage assez cher à 5, nous avons l’habitude de destination plus abordable ( Thailande, Vietnam) : on hésite !
Nous serons à la Réunion, à 5 nous aussi, durant les mois de juillet et août.
Nous cherchons à loger sur la cote ouest, pour le climat. Il est possible depuis les villes côtières de rayonner dans toute l’île. Mais vous devez impérativement avoir un véhicule. Vous n’êtes pas obligés de circuler aux heures de pointe ! Profitez de vos vacances… Ce n’est pas notre premier séjour à la Réunion et vous pouvez me contacter en MP si vous le souhaitez.
bonsoir,
nous revenons de la réunion avec nous enfants ,on & pris un gite qui en qualité prix sa vaut le cout .
on ete sur la riviere st louis, reseignez vous sur internet
cordialement
Bonjour,
nous envisageons de partir au mois d’aout en famille (2 adultes 2 enfants). Je suis novice pour la réunion et ne suit qu’au début de mes recherches. Je suis preneuse de toutes infos ou conseils pour profiter et faire les choses incontournables sur la Réunion (mieux hotel ou location pour une dizaine de jours). Faire un circuit ou se louer une voiture ? Bons plans voyage, hotel ou resto par ex…
Merci d’avance pour ces précieuses infos
[quote]
Bonjour,
nous envisageons de partir au mois d’aout en famille (2 adultes 2 enfants). Je suis novice pour la réunion et ne suit qu’au début de mes recherches. Je suis preneuse de toutes infos ou conseils pour profiter et faire les choses incontournables sur la Réunion (mieux hotel ou location pour une dizaine de jours). Faire un circuit ou se louer une voiture ? Bons plans voyage, hotel ou resto par ex…
Merci d’avance pour ces précieuses infos ;](/citation]
bonjour,
je repond a votre demande sur les bons plan de la réunion
non avons prix nos billets sur le net et prix aussi la location voiture sur le meme
site avec air austral ( site lookers )
le logement sont multiple mais l’herbegement qui vaut le mieux c un gite chez l’habitant vous en avez des tres bien sur la riviere st louis cependant c une ville
dans le sud mais il y a de partout ( le gite ou on ete studio hibiscus chez mr andré et annette peythieu) dite leurs que vous venez de notre part ( greg et imene)
j’espere que ses infos pourront vous aider a avoir un debut d’idées cordialement
bonjour, nous revenons de cette merveilleuse ile. Cela fait 7 ans que nous y allons et toujours sur la cote ouest. Cette année, nous y sommes allés avec nos 3 enfants. budget avion : 3115€ avec go voyages,( aller régulièrement sur différents sites, c’est comme ca que j’ai trouvé ce super prix), location auto pour 13 jours : 396€ chez jumbo car ( très bien). Location bungalow à la saline pour 13 nuits : 710€. nous étions à 150m du lagon et environ 100m du leader price. Pour ce qui est des repas, vous pouvez manger pour 14€ plat du jour et bien sur, manger “péï”. Les fruits sont excellents, les poulets cuits sont très bons, leur rougail ou carry à emporter aussi…
Bonjour,
Connaissez-vous un loueur de voiture fiable sur Saint Leu?
Bonjour,
Je commence à préparer mon voyage pour Noël 2022/2023 je recherche une location avec 2 chambres près de la plage ou on peut s’y rendre à pied. Pouvez-vous me communiquer les coordonnées de votre bungalow. Cordialement.