Coût voyage d'un mois au Portugal

Forum Portugal

Bonjour à tous !

Je suis étudiant et je souhaiterai connaître le budget pour un voyage d’un mois au Portugal.Je veux faire un road trip là bas, donc cela inclut le coût du billet d’avion, location de voiture, hébergement, restauration, lieux à visiter, sorties jeunes…

Merci de partager votre expérience ! :slight_smile:

Au mois d’août je précise !

Ch double (2*/3*, standing moyen) : 40/80e
Restos (un plat, un verre de vin) : 8/15e
Sandwich : 2/4e
Bière (petite) : 1/2,5e
Alcool (verre) : 2/5e
Parking souterrain (24h) : 10/20e
Etc.

Les transports en commun ne vont pas partout mais ce sera moins cher que de payer la location d’une voiture pendant un mois ainsi que de nombreux parkings urbains et autoroutes. L’essence n’est pas particulièrement bon marché non plus.

Salut

J’y étais au Portugal il y a 1 mois ,j’y retourne le 13 décembre pour passer le nouvel-an
Tu trouves des plats du jour à 3.50euros avec bière et café compris …bon c’est pas un plat gastro mais ça cale …c’est plat populaire …genre …riz avec goulasch avec frites dans un plat unique à Barcelos tu as le choix
Le plus courant est 5 euros à 7 euros tjrs avec boisson et café

Bonne vacance à toi

Jean-marc

J’ai un email pour plus infos pour envoyé photos ( alsaco57@yahoo.fr

ok merci pour les infos ! et les auberges de jeunesse ça se vaut ou pas ?

Salut ,

J’ai parlé avec des jeunes qui faisait de surf
Ils m’ont dit que les auberges de jeunesse était trop cool et pas chères
Je sais rien de plus

A plus

j-marc

A noter que Lisbonne et l’Algarve (en été) sont très sensiblement plus cher que le reste du pays. Les prix y sont assez similaires à ceux d’une région touristique française. Si sur un mois vous pensez passer 3 semaines dans ces endroits ça augmente le budget nécessaire.

Bonjour à tous et à toutes,

Lisbonne est une ville exceptionnelle, cela fait 3 étés à présent que je viens passer un mois. Il y a plein de choses à faire et la vie n’est pas chère. Le seul hic est depuis l’année passée, le refus des lisboètes de prendre la carte visa, que ce soit dans les restos, les bars, mais plus grave encore la gare, le métro, les transports en commun, certains musées et depuis cette année les supermarchés… Ce qui complique énormément la vie quotidienne d’une touriste qui n’a pas envie de se promener avec dans les poches des liasses de billets… L’excuse invoquée ici est la crise. Sauf que lorsque certains endroits sont plutôt chics, ou représentent l’état portugais ( ex: la gare) ou patrimoniaux ( ex: les musées), je trouve cela ambigu vis-à-vis des touristes… et dommage.
Car pour le coup, vous ne pouvez pas dépenser sans compter. Et bien réfléchir à faire des retraits qui ensuite ne vous mettent pas en difficultés, exemple: location d’appartement dont la somme est donnée en liquide…

Merci de partager votre expérience!

Sabaine

Salut Jordan!Je suis moi meme en road trip, avec mon camping car, en ce moment au Portugal, j’y suis depuis plus d’un mois maintenant et j’ai parcouru la côte (je fais du kitesurf) . Si ça t’interesse je partage mon experience sur www.125joursdeglisse.fr tu y trouvera mon carnet de bord et des photos.

Sujets suggérés

Services voyage