Covid : documents de voyage pour la Pologne

Forum Pologne

Bonjour à tous
Après avoir cherché partout je viens vers vous pour un renseignement : je pars à Cracovie le 26 juillet. je suis vaccinée et donc mon pass sanitaire est ok. Il me semble cependant qu’il faut remplir un autre document pour entrer en Pologne, si oui lequel, et surtout où le trouver ? J’ai beau chercher je ne trouve pas cette info.
Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

Bonjour

ici par exemple

les règles changent samedi 17
Mais je ne sais pas ce qu’est le TIC

Ah merci beaucoup ! Tous les liens que je trouvais m’envoyaient vers des sites en polonais ! je vais remplir les documents papiers et je vais attendre le 17 pour la version numérique en complément, comme ça tout sera complet :wink:
Merci beaucoup en tout cas !

Bonjour.
Nous partons à la fin du mois également.
De quels documents papier parlez vous ? L’agence auprès de laquelle j’ai pris les billets ne nous a pas informé à ce sujet.
Merci,
jan

Bonjour.
Nous partons également à la fin du mois.De quels documents papier parlez vous ?L’agence auprès de laquelle j’ai pris les billets ne nous a pas informés.
Merci !
jan

Re bonjour.
Je viens de trouver les fameux documents papier ; je n’avais pas cliqué au bon endroit.
Mille excuses.

J’ai une autre question : voilà ce qui est écrit concernant les voyageurs autorisés à entrer en Pologne :

“Les passagers entièrement vaccinés qui sont autorisés à entrer sont exemptés de la quarantaine et présentent un test COVID-19 négatif.”

Est ce que cela veut dire qu’étant vacciné, il faut aussi avoir un test de moins de 48 heures, ou est ce une erreur de traduction ?

jan

je pense que c’est une erreur de traduction.
regardez ce lien : COVID-19 : restrictions en Pologne - La France en Pologne - Ambassade de France en Pologne dans la partie FRONTIERES / CONDITIONS D’ACCES AU TERRITOIRE

Merci !
Il me semblait aussi, car il y a de nombreuses “coquilles” sur le site donné en référence.
Il reste néanmoins très utile.
On attend donc le 17, voir ce que les “autorités” vont modifier.

Sujets suggérés

Services voyage