Covid et conditions d'entrée en Sardaigne... on s'y perd

Forum Sardaigne

Bonjour,

Je pars l’été prochain en Sardaigne en bateau. L’Italie est le dernier pays d’Europe a imposer des restrictions Covid. Sauf que je m’y perds complètement parce que chez nous, les restrictions ont disparu.

3 questions :

• J’ai 3 doses mais la dernière dose aura plus de 9 mois lors du voyage. Je sors donc du “schéma vaccinal complet”. Cela veut dire que je dois faire une 4ème dose ? (humhum, compliqué car pas ouvert en France aux moins de 65 ans)
  • Ma compagne a 2 doses + Covid. Sauf que son Covid aura plus de 6 mois lors du voyage. Ca veut dire 3ème dose obligatoire pour obtenir un “schéma vaccinal complet” ?
  • Ma fille à 6 ans. Ca veut dire test PCR obligatoire pour voyager ?

Bref, c’est compliqué, ça n’a aucun sens (se faire vacciner en plein été est totalement inutile) mais je ne peux pas remettre en cause ces mesures. J’espère qu’elles seront levées cet été car j’imagine déjà l’arrivée sur le ferry avec la moitié des personnes (si ce n’est plus) qui va se faire refouler étant donné la complexité du bazar.

Pas si compliqué, car en fait, si pas de pass vaccinal valable, suffira de faire un test antigénique ou PCR, comme indiqué sur le site du gouvernement:
soit à un schéma vaccinal complet reconnu etc…soit au résultat négatif d’un test antigénique de moins de 48 heures ou PCR de moins de 72 heureCG

Bonjour
Je viens de regarder sur le site de corsica ferry .Apparemment ,pas de test ni contrôle pour aller en sardaigne.
Mais vaccination obligatoire ou test pour revenir en france .
Si j ai bien compris …

Savez vous où on peut faire un test antigenique à porto torres?

Exact!
et normalement le dPLF est demandé pour le retour en France. lire lien suivant pour tous les justificatifs demandés;

CG

A Rome nombreuses sont les pharmacies qui ont une tente extérieurs où ils font des tests antigéniques, sans RV avec résultats dans les 30’; Ici entre 15 et 20€. Plus chers les pcr
CG

Toutes les restrictions de voyage ont été levées le 1er juin pour l’Italie. Il n’y a donc plus besoin de présenter un test ou autre.

Pour entrer en Italie mais pour retour en France sur le site du gouvernement on lit que vaccin ou test et dPlf . Je pars demain pour Toulouse je verrai bien . Perso suis vaccinée et j’ai rempli en ligne le dplf. Encore la semaine dernière à tout un groupe qui partait de Milan Linate on leur a demandé de le faire avant les contrôles.
CG

C’est un bazar… on lit que tout est levé et maintenant qu’on redemande des trucs ???

Disons que pas de contrôle mais sur les sites officiels c’est resté écrit par expérience récente, vol Rome/Toulouse hier aucune demande au départ mais pour faire carte d embarquement sur app Ryanair j avais mis QR code du dPlf et celui du vaccin. AbToulouse aucun contrôle
CG

Dans la mesure où tout est levé, je ferai depuis l’ordi pour voir si je peux zapper ces histoires de documents inutiles aujourd’hui.

Sujets suggérés

Services voyage