Création de ma carte d'identité tunisienne

Forum Tunisie

Bonsoir à tous,

Alors voila j’ai 19 ans je suis de nationalité Tunisienne (j’attends encore ma nationalité française). Je compte partir a Dubai au mois de décembre/janvier mais il me faut un visa( ok le probléme n’est pas encore la lol). Pour voyager a dubai il faut que mon passeport soit valable encore 6 mois aprés mon retour et il s’avère qu’il éxpie en Avril 2018. Donc je dois le renouveller au consulat tunisien à paris.
Je vais alors sur internet afin de cheker les documents à fourniret ils me demandent ma carte d’itentite Tunisenne chose que j’ai n’est pas car je suis arrivée en france à l’age de 2 ans ( je n’ai pas vécu en tunisie).
Donc il faut que je fasse ma carte d’identité tunisenne ( obligatoire dés l’âge de 18ans), pour pouvoir renouveller mon passeport pour aller DUBAI ( que de paprasse).

Je voulais alors savoir combien de temps va prendre la création de ma carte d’identité tunisienne, puis-je faire qqql chose pour accélerer les choses?

Est-ce possible de renouveller son passeport 6 mois avant son expriration?

Sachant que je voulais prendre mes billets pr dubai la semaine prochaine, tout cela va retarder mon voyage et les billets vont être plus cher…

Merci d’avance pr vos réponses.

j’aimerai savoir la solution, j’ai le même problème que vous

Sujets suggérés

Services voyage