Création d'industrie en Algérie

Forum Algérie

Bonjour à toute et tous,

Je me présente je m’appel Abderrahmène et je suis né en Algérie mais je vis en France depuis mes 5 ans, je suis donc de nationalité franco algérienne.
Depuis un moment j’ai pour idée de crée une industrie en Algérie, ça me tiens beaucoup à coeur de le faire dans mon pays natal. Je fais appel à vous reccueillir des idées sur :

Les types d’industrie susceptible d’avoir un impact dans le pays
Les produits n’existant pas en Algérie, trouvable en Europe dont vous auriez eventuellement besoin

Bien sur, je vous remercie d’avance pour le temps que vous m’accorderez, merci.

Salam,
Qu’est ce que tu veux dire par “industrie”?
Je pense qu’avant de se lancer, il faut de poser des questions:
Quel est mon métier, qu’est-ce que je sais faire, qu’est ce que je veux faire, quelles sont mes limites, quels sont mes capacités financières, suis-je capable de m’adapter, qu’est que j’ai comme soutiens…
Car des opportunités, il y’en a. Ce n’est pas le probleme. Et je ne parle pas d’ouvrir une superette…
Le probleme est de durer. Dans le monde 35% des entreprise créées continuent après 5 ans. C’est encore pire en Algerie. Il y’a de nombreux soutiens a la création d’activités. Mais il faut etre persévérant, savoir qui rencontrer, construire son reseau… et ca ne se fait pas de l’etranger ou sur internet. L’Europe est la France offre de très bonnes formations. Ensuite, il faut retourner au pays 6 mois a 1 an pour preparer la creation de son activité.
Voila pour les bases.
Si vouys avez des questions plus précises.

B’slama

Sujets suggérés

Services voyage