Creation societe a Budapest

Forum Budapest

Bonjour,Je m’appelle Gauthier, j’ai 33 ans et je suis de Lille.D’ici quelques semaines je vais m’installer a Budapest pour créer une société de services informatiques.Je souahite entrer en contact des a présent avec des francophones pour obtenir des conseils et de l’aide en cas de besoin.Cela fait 10 ans que je voyage. Je sais me débouiller seul. Mais j’avoue que je ne parle pas 1 mot de hongroie. Les pays de l’est ont la réputation d’etre fort corrompu. Bref, je ne voudrais pas me faire arnaquer et éviter les pieges eventuels de Budapest.J’ai deja pratiquement tout lu sur internet a propos de la hongrie aux sujetx des prix, arnaques, locations d’appartement, création société, etc… mais je préfèrerais avoir un contact physique une fois sur place, afin d’obtenir tous les conseils et astuces de la vie a Budapest. Je paye le resto!;-)J’invite tout ceux qui accepte de m’aider, a me contacter ici sur ce forum.D’avance merci.Gauthier

gauthier,
franchement, j’ai du mal à imaginer comment tu peux faire des affaires sans parler la langue et sans connaitre du tout la mentalité.
Première chose: comme les français, les hongrois sont les plus nuls en langues d’Europe. C’est à dire qu’à part quelques cadres en commerce, étudiants en langue, quelques ingénieurs qui ont fait des stages ailleurs, les hongrois ne parlent que hongrois, ceux qui parlent “les langues étrangères” parlent ou bien un peu l’allemand chez les plus de 45 ans, ou bien l’anglais chez les moins.
deuxième chose: ne pense pas en termes de “les pays de l’est”, c’est fini ça!! comme c’est fini de penser qu’un portugais et un suédois, parce qu’ils sont capitalistes, fonctionnent pareils!!! un hongrois n’est pas comme un polonais, ni comme un roumain. Faire des affaires, je vois ça comme faire avec de l’humain, et il ne suffit pas de savoir faire de la compta et de l’informatique pour réussir; je te conseille de lire “hungary” dans la série “culture’s shock” pour commencer un peu à comprendre ce qui t’attend. Dès 1990, il y a eu des sociétes d’informatique à Budapest, alors le terrain est loin d’etre concquis d’avance…

Merci,

Je souahite connaitre les tarifs des frais d’agence immobiliere (1 mois de loyer?)
Les pires quartiers a éviter?
L’arnaque des touristes a la mode a Budapest? afin de l’eviter.

vos préjugés sur la hongrie datent du siécle dernier et sont pires que ceux que l’on peut avoir sur le nord de la france dont vous êtes originaire…les arnaques et la corruption existent partout…je dis bien partout…

je vous invite à regarder sur www.lcp.fr puis videos et ensuite “destination europe” l’emission consacrée à la hongrie…vous y découvrirez les problèmes de la hongrie actuelle…le trop plein de libéralisme qui a flingué l’économie du pays durant la crise et la montée du nationalisme…

Merci pour la vidéo.

Mes préjugés datent de 2011. Je n’ai pas les moyens de financer une étude statistique sur l’opinion des français quant aux pays de l’est, mais c’est ce qu’on pense, ici en europe de l’ouest (Espagne, France, Angleterre, Hollande, Italie, Belgique, Allemagne et autres) . Peut-être la définition du mot préjugé (wikipedia) vous aidera a comprendre nos sentiments quant aux anciens pays du bloc de l’est:

Prejugé:Le terme préjugé désigne des opinions adoptées en l’absence d’informations ou de pratiques suffisantes. Parfois articulés sur des mythes ou des croyances, ou résultant d’une généralisation hâtive, ils sont considérés dans une perspective bayésienne
comme le point de départ de toute acquisition d’information, le
processus d’apprentissage consistant simplement à les rectifier aussi
vite que possible à la lumière de l’expérience - et pour commencer à
acquérir cette dernière.

Désolé de vous avoir offensé, je ne vous saivais tant suceptible sur ce forum. Je suis ici pour recueillir des informations et CORRIGER mes PREJUGES!

Bonjour Gauthier.
Je suis resté plusieurs mois a Budapest en tant qu’erasmus, et je t’assure que partir sans parler la langue se sera très, mais très dur! Les hongrois en affaire, sont très repliés sur eux mêmes et si tu ne parles pas leur langue, ils ne feront aucun effort pour comprendre ta demande. L’admistration est très en retard, pour faire une démarche, rien que le compteur d’eau, l’ouverture, tu vas certains jours définis a tel endroit tu prends un billet, et tu attends, tu attends et quand vient ton tour, ils sortent d’immenses cahiers car tout est fait répertorié à la main.
Un de mes potes est resté travailler chez IBM à Budapest, en tant qu’informaticien, son salaire : 600€! et oui!
Quand tu demandes un dépannage en informatique a domicile, c’est 12€! J’en ai eu besoin!
Alors tu vois, ce ne sont que des renseignements, mais vraiment, si tu veux vraiment, tu as interet à t’accrocher!
Coté logement, fais attention, le VIIème est très bien, j’aime cet arrondissement,contrairement à ce que l’on t’a écrit. Le VIIIème, derrière le musée est super, c’est un nouveau quartier, jeune et sympa! Après le korut, un peu moins bien c’est vrai! Il faut éviter Keleti. Oktogon est le coin des étudiants.
Fais attention au type de chauffage, le collectif, la ruine, le cirko, intéressant, Le Héra aussi, le convector également.
En louant, fais attention aux charges communes qui peuvent être énormes ainsi que l’eau, comprise ou non dans les charges communes.
Le gaz est devenu très cher en Hongrie.
Voila bon courage, en tous cas une chose est sure, Budapest, c’est super!

merci beaucoup pour ces informations. ça va me servir c’est sur!

Au sujet de mon business, je ne vendrais pas aux hongrois. Donc, ceux qui veulent travailler avec moi auront plutot interet a parler anglais. Je ferais l’effort de mon coté d’apprendre le hongrois bien entendu.
Maintenant, moi meme étant informaticien, je pense que les informaticiens hongrois parlent l’anglais car la doc super high tech et super tendance en NTIC est toujours en anglais. Donc, si tu veux être bon, tu dois lire anglais. Et ça toutes les semaines car les NTIC evoluent toutes les nanosecondes.
Aussi je pense employer une assistante blingue pour gerer tout ce qui est administration hongroises.

N’hesitez pas a critiquer mon raisonement. Je prefere être bien préparé a ce qui m’attends a Budapest.

Merci encore.

pour créer une boite de services informatiques, surtout si tu vises les pays anglo-saxons le meilleur pays c’est l’inde…tu auras du personnel ultra-qualifié qui parle anglais donc pas de soucis à ce niveau la…en plus, l’inde a une croissance de 8% donc forte activité économique et en plus tu seras compétitif…sache que beaucoup de grosses sociétés anglaises notamment les banques, les assurances et même le gouvernement ont externalisé “les services informatiques” en inde…

je tiens a preciser certaines choses, je vis a Budapest depuis 5 ans, ma fiancee est hongroise, je parles courament le hongrois, donc je ne suis pas un etudiant ERASMUS qui a trouve la joie dans les quartiers populaires de la ville.

1-le logement
Buda restera toujours Buda, l elite hongroise est a Buda c est pa pour rien, je loue 100m2 dans le 1er ici je paye 400euro avec charges 600euro.
2-securite
La minoriteeee tzigane est la premiere cause de criminalite ici, il suffit de se promener dans le 8eme pour etre servis, demandes a un Hongrois de souche et tu va voir sa reponse sur le 8eme.
3-ouverture d entreprise et administration
si on veut on peut, j ai ouvert une boite de traduction ici et j ai patiente pour regler l administration il faut quand meme pas faire croire que les messages et les documents sont transmits en etant graves sur des pierres.

Maintenant je t invites a contacter la mission economique franco-hongroise de Budapest car celui qui na pas vecus plus de 3 ans dans le pays et qui n a pas eu a ouvrir une entreprise ici, n a aucunes raison de donner une opinion sur ton idee, mais bon liberteeee d expression obliges xd

600euros pour un 100 m2 à Buda? Ah ok! Je vois que le message date de 8 ans… J’ai eu peur! Je me suis demandé si on parlait bien du meme pays pendant quelques instants!
Avec 600euros au jour d’aujourd’hui, tu dors dans le meme lit qu’un tsigane dans blaha lujza aujourd’hui!
Budapest! A part y être en tant qu’expat et avoir un salaire de 2500 euros par mois ou bien d’avoir un commerce qui rapporte gros par mois, il vaut mieux fuir cette ville et ce pays vite!!!

600euros pour un 100 m2 à Buda? Ah ok! Je vois que le message date de 8 ans… J’ai eu peur! Je me suis demandé si on parlait bien du meme pays pendant quelques instants!
Avec 600euros au jour d’aujourd’hui, tu dors dans le meme lit qu’un tsigane dans blaha lujza aujourd’hui!
Budapest! A part y être en tant qu’expat et avoir un salaire de 2500 euros par mois ou bien d’avoir un commerce qui rapporte gros par mois, il vaut mieux fuir cette ville et ce pays vite!!!

Sujets suggérés

Services voyage