Un conseil: n’allez surtout pas à la Crêperie La dentelière rue ST Yves à Treguier! Ils sont mal aimables et n’aiment pas les enfants. Je suis arrivée avec mon mari , mes deux grands et la dernière de 21 mois ( qui mange un repas enfant comme les grands!) et dès qu’ils ont vu l’enfant , elle a refusé de nous laisser entrer manger et a demandé à mon mari de rester dehors avec la poussette cane (qu’on allait plier!) merci madame mais il pleuvait des cordes… et elle a regardé mechament mon bébé en disant qu’elle n’avait finalement pas de place pour nous (alors que pour 4 il y avait la place…le bébé était de trop…) Je meurs d’envie de leur envoyer un controle dans leurs cuisines…je me suis disputée avec eux en disant que c’etait de la segregation de refuser l’acces à un enfant et qu’elle aurait de mes nouvelles! Ne les mettez pas dans le guide du routard SVP
c’est bien de le faire savoir, on y fera attention
En revanche une crêperie super sympa qui accepte les poussettes c,est la crêperie LA DInette a treguier sur les quais. Ils ont une carte, une d eco et des prix au top. Ils nous ont même donne des jeux pour nos enfants!
Je confirme car nous avons eu la même déconvenue 5 ans après. Le cuistot sans même nous souhaiter le bonjour minimum, nous demande de laisser la poussette dehors car nous allons mouiller le sol et comme il devient glissant quand il est mouillé … (exceptionnel dans une région où la pluie est très rare !).
La serveuse avec la même amabilité nous prépare une table pour 3 + la chaise haute. Je fais remarquer que nous sommes 4 + le bébé. Grossière erreur, elle nous fait remarquer qu’elle n’a pas besoin des emmerdeurs et qu’avec l’épisode de la poussette cela fait trop. Nous avons été priés de quitter l’établissement. Ce que nous avons fait avec plaisir.
Merci de ce renseignement, je tiens une chambre d’Hôtes près de Tréguier et bien souvent je dirige les Hôtes vers une crèperie, heureusement jamais sur la dentellière merci encore c’est très important pour moi la politesse, le savoir vivre etc…D’autres créperies comme la Krampouzerie etc… sont très accueillant et sympa.
Merci encore j’en ferai part aux Hôtes qui passeront…
En même temps, pour ceux qui n’ont pas d’enfants ou qui les font garder pour passer un moment calme au resto, ma foi, ça devient carrément une bonne adresse !
Tous les commerces ne sont pas comme celui de cette crèperie mais je peux vous dire que de nombreux habitants de cette commune ont une mentalité particulièrement négative dont la base est très souvent la jalousie et le racisme local,. Je connais bien le coin car j’ y avais créé mon entreprise qui a fonctionné avec un fort succès durant 30 ans mais grace aux gens de l’ extérieur… et surtout pas à ceux de Tréguier dont la majorité me considére comme un étranger venu les voler car natif de St Brieuc qui est à 60 km !.. et cela malgré que ma femme et sa famille soient de la commune voisine !
Du coup mes 3 fils ont quitté la région pour faire leur vie bien plus loin… et pourtant 2 sont nés à Tréguier mais jamais ils n’ y font référence ce qui en dit long.