Crêperie - Chez les Garcons, Île aux Moines

Forum Bretagne

Bonjour,

Je partage avec vous une expérience en espérant que celle ci puisse vous éviter de gâcher votre visite de cette île magnifique.

Au vu de la carte et du cadre, la crêperie “Chez les garçons” peux paraître un bon endroit pour faire une pause déjeuné, la plaque du routard 2014 trône à l’entrée, ce qui tend à vous donner confiance… mais c’est sans compter l’ambiance et un patron en dessus de tout.

Lors de notre passage de cette crêperie, nous voulions déjeuner dehors au soleil, mais malgré des places disponibles, on nous a répondu que ce n’était pas possible et nous avons été placé sur une table à l’intérieur entre les toilettes, le bar, mais surtout en plein courant d’air.

Là, pendant les 30 minutes d’attente pour 2 galettes dans un restaurant à moitié vide, nous avons pu assister à un pourrissage de la serveuse par la patronne ce qui est toujours sympathique pour une ambiance conviviale…

Après avoir mangé nos galettes, nous avons décidé de prévenir le patron que la table sur laquelle nous avions attendu était en plein courant d’air, et sa réponse, à été à la hauteur du service… " on fait ce qu’on peut… si la table ne vous allait pas il ne fallait pas y s’y asseoir…"

Bref au vu du nombre de crêperie sur l’île, mon conseil si vous chercher une crêperie est de passer votre chemin… d’ailleurs en regardant sur Trip Advisor, notre expérience n’est pas un cas isolé…

J’aurai du regarder ce site avant de rentrer dans ce restaurant à la carte sympatique et toutes les affiches du guide du routard bien en evidence sur la porte. En rentrant on nous pousse directement à l’intérieur, nous aurions préféré la terasse et je dis à ma femme le patron n’a pas l’air très sympathique.
Effectivement! Nous patientons pendant une heure et demi parce qu’il y avait beaucoup de monde et, notre entrée arrive enfin une tranche de foie gras (pas trop dur à préparer!) Nous avons pensé que le menu était lancé et que la suite allait arriver rapidement, mais après une demi heure d’attente suplémentaire toujours rien. Je m’approche alors du comptoir et dit calmement au Patron: ‘’ nous n’allons pas pouvoir attendre plus longtemps veuillez nous faire notre note.’’ Il se met alors à hurler, mais vous avez déja eu votre entrée. c’est toujours comme ça, vous êtes en vacances etc… j’en passe et des meilleures. Il file alors à la cuisine et notre dos de Cabillaud arrive enfin (pas de changement de couvert entre le foie gras et le poisson les mêmes couverts style cantine)Nous partons sans prendre de dessert sous les remarques grossières de ce personnage. La cuisine était correcte et les produits de bonne qualité. Ce monsieur n’avait rien à faire de ces sales touristes, visiblement il n’y a que l’argent qui l’interesse et les vacances où il se préparait à partir pour 3 semaines à l’ile Maurice ce dont il parlait avec d’autres personnes au comptoir.

Sujets suggérés

Services voyage