Creperie et restaurant Tregastel

Forum Bretagne

Bonjour, nous allons une semaine à tregastel en mai, si quelqu’un connait des bonnes creperies à tregastel ou dans les environs à nous conseiller,nous venons avec notre bébé de 7 mois, merci d’'avançe.

Bonjour Pinkytatou,

Tout d’abord, vous allez vous régaler, Trégastel est une très jolie petite commune avec de très belles plages (celle de la grève blanche à ma préférence), de belles balades à faire sur le sentier des douaniers…)

Concernant les restaurants, tu peux aller les yeux fermés au : Transat (Plage du Coz Pors), Il bénéficie d’une belle terrasse et d’une vue imprenable sur la mer. En dessous il y a le Triagoz (de mémoire) avec une très belle terrasse abritée également.

Une bonne crêperie “en ville” : Ty Mai (21 Place sainte Anne)

Si vous êtes adeptes de plateaux de fruits de mer, vous pouvez aller le faire faire et le déguster à la maison (beaucoup moins cher qu’au restaurant !) chez : Daniel Le bongoat, rue Poul Palud.

Si vous êtes un peu plus fortunés, ne pas hésiter à faire quelques Km et aller dîner ou déjeuner à Landrellec au Macareux (Va sur le site de la Fourchette pour voir menu et suggestions), là c’est un véritable régal pour les papilles, il est à 20m d’une plage très agréable pour une belle promenade digestive.

A ta disposition pour d’autres bons plans.

La dernière fois que nous étions à Trégastel, nous allions souvent manger des crêpes à “l’Iroise”. Toujours très bon et sympa.

merci pour ces renseignements, nous prenons toutes les bonne sinfos, pas de problèmes

Vous avez aussi des crêperies dans un cadre tellement magique!

Belle expérience au Beauséjour, sur la plage.Il n’y a qu’un snack (crêpes, galettes, moules, tartes salées), mais la patronne fait des pâtisseries raffinées. Elle a été formée auprès de Meilleurs ouvriers de France, elle invente des desserts à sa façon, aussi jolis à regarder que bons à déguster. Le patron, lui, fabrique lui-même ses rhums arrangés, dans de grands bocaux exposés sur le comptoir. Nous avons goûté celui au gingembre et pain d’épices, et celui aux 7 épices.
La carte des alcools est époustouflante. Nous sommes entrés là par hasard, cherchant du whisky breton, et nous sommes tombés sur une carte comptant 5 pages rien que pour les whiskies ! Nous en avons tâté plusieurs de Bretagne, dont un 100% blé noir.
En outre, les propriétaires sont d’une grande gentillesse. Nous y sommes retournés tous les jours.

Bonsoir ! Je souhaiterai savoir où se trouve plus précisement le snack “Beauséjour”, ça m’attire beaucoup, surtout ces desserts révisités et les rhums arrangés. J’ai regardé sur le net (via google map) mais je ne suis pas sur d’avoir trouvé le bon. (PS: Je prépare mes prochaines vacs en Août). Merci encore pour tous vos renseignements !

C’est l’hôtel restaurant Le Beau séjour, sur la plage, exactement 5 boulevard du Coz Pors, 22730 Tregastel, tel. 02 96 23 88 02.
Bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage