La crêperie Saint-Michel à Auray : un régal. Trés bon accueil, un cadre des plus typiques mais le mieux reste le repas prit en terrasse dans une toute petite rue. La crêpe aux Saint-Jacques est excellente.
A préciser: cette crêperie est dans le guide du routard depuis 1995!
Anonyme2
je ne comprends pas l’enthousiasme des internautes et surtout du guide du routard ( à voir les récompenses sur la devanture !)sur cette crêperie,qui est pour moi,de qualité très moyenne.les galettes sont sèches et sans saveurs et quand on voit la salade verte,on imagine très bien le jeté de salade dans le bol sans sel ni poivre et le coup de giclette de vinaigrette industrielle que l’on retrouve dans les fast foods.le cidre est ,toutefois,de qualité.
Anonyme3
d’accord pour la crêperie st-michel, mais il y a surement d’autres qui méritent d’être référencée!!!
Anonyme4
je ne peux pas vous conseiller des crêperies dans la région car je ne fais plus ce genre d’établissement dans le sud Bretagne(beaucoup sont sans intérêt).il faut savoir que les bonnes crêperies se trouvent plus facilement dans le centre et nord Bretagne(ploermel,rennes,st malo,st Brieuc…)j’en connais une bonne à l’entrée de Malestroit avec une terrasse derriere.la meilleure crêperie que je connaisse actuellement se trouve dans le centre de Lanvollon 22.une merveille!
a7775
Le sud-Bretagne est davantage devenu un coin de tourisme beauf (de masse, donc), mais c’est vrai, un peu comme partout dans ces endroits de vacances en bord de mer… avec les mêmes désagréments que ceux de la Côte d’Azur en été (dont les prix…) mais sans en avoir pour autant les avantages et l’ambiance . Bref.Le pb, en 29 sud et 56-littoral, c’est qu"ils" se prennent presque pour “ceux” de St-Tropez…(ah, ah, ah)
Quant au crêperies, (une institution,ici, n’est-ce-pas…) j’aurais tendance à rejoindre l’avis précédent, à savoir que le Nord Bretagne et le Centre, non seulement restent plus authentiques, mais on y trouve d’excellentes adresses pour se mettre à table.
Anonyme6
N’hésitez pas à remonter dans le centre-ville on y trouve de bonnes adresses qui elles travaillent toute l’année
dent927
Bonjour Monsieur ,
" Le sud Bretagne est devenu un coin de tourisme beauf " dites-vous .
Vous semblez bien vous y connaitre en matière de beauf .
Pourriez-vous développer le sujet .?
Vous avez 15 minutes et 20 lignes pour le faire