bonjour
je prévois un voyage en crète en avril ou mai 2023
sil est possible de connaitre les périodes de vacances scolaires en France , quels sont les pays qui fréquentent aussi la Crète et qui seraient susceptibles d’être en congés aussi à cette période ? merci à vous
Bonjour
Beaucoup de pays sont en vacances à cette période! Allemagne, Italie, Espagne etc… De toutes façons période scolaire ou pas, il y a toujours touristes en Grèce et en Crète. Il y a des retraités, des personnes qui n’ont pas d’enfants et pleins d’autres gens susceptibles d’être en vacances.
Sans compter la Paques orthodoxe grecque qui tombe le 16 avril 2023. Les Grecs seront en vacances du 8 au 23 avril.
merci beaucoup
je vais prévoir alors fin avril /début mai …
bonnes vacances à tous
Pour la région sud ouest, si vous n’avez pas d’impératifs de dates et que vous venez 1 fois, alors c’est mieux d’attendre Mai bien commencé.
Ces 3 dernières années le temps a été plus qu’incertain en avril, jours très inégaux, même si ce n’est pas pour du farniente sur les plages, ça gâche un peu.
L’offre de vols est plus étoffée, les liaisons bus Ktel plus fréquentes et celles des petits bateaux sont opérationnelles (exemple Loutro-Marmara) et Loutro revit.
Et il n’y a pas foule.
En attendant bonne soirée (Kalo vradi).
Correctif pour le temps, ces 2 dernières années, et 2019 (2020 enfermé).
Bonjour
La fête de Pâques en Grèce n’est pas sans intérêt. C’est une expérience que j’ai vécu pour la troisième fois, cette année à Patmos et auparavant à Karpathos et en Crète. Des feux d’artifices sont tirés dans la nuit. Il fait voir la procession du mardi après Pâques. Pâques est une fête importante pour les Grecs. Certes il y aura du monde, des citadins grecs en vacances pour la plupart, mais pas tant que ça, car ce n’est pas encore la haute saison (certains établissements sont même encore fermés). Et puis au printemps c’est un festival de fleurs sauvages. En mai c’est déjà la presque fin avec le changements climatique.