Crète orientale : 3 points de chute ?

Forum Crète

Bonjour à tous,

Après avoir sillonné le centre et l’ouest de la Crète en 2011 (voir notre blog ici), nous envisageons de découvrir la partie Est sur un peu plus de 15 jours.
Nous aimons les découvertes, l’authenticité, le calme et les ambiances “nature”, même si nous ne voulons pas non plus être isolés le soir car nous adorons l’ambiance des tavernes et les bons repas crètois :slight_smile:

Nous pensons opter pour 3 points de chute pour ce nouveau circuit, histoire de limiter les temps de parcours lors des journées de visite.

  • le premier (3 ou 4 nuits) aux environs d’Agios Nikolaos / Elounda / Plaka… pour découvrir cette région et le Lassithi. Quelle serait la meilleure option pour séjourner dans ce coin ?

  • le second plein Est pour repos, rando et baignade (6 ou 7 nuits) : conseillez-vous plutôt Kato Zakros ou Xerocambos ? (ou autre conseil ?)

  • le 3ème pour 3 ou 4 nuits au sud vers Myrtos ou… ? (l’idée est de prévoir une ou 2 sorties bateau, vers Chrissi et/ou Koufonissi par exemple, et en profiter pour découvrir les villages de l’arrière pays). J’avais ciblé Myrtos car conseillé sur les blogs, fora… , puis j’ai vu que séjourner entre Ierapetra et Makygialos pouvait être sympa également… Qu’en pensez-vous ?

Je vous remercie pour vos avis et conseils,
Et au plaisir de vous lire
Bon dimanche
Fab

http://www.deloinenlarge.com/p/tous-nos-voyages.html

Bonjour Fab,
Pour la sortie bateau, je vous conseille vivement Kosta et sa caïque le Nefeli. Il vous emmènera soit à Chrissi si le temps et la mer le permettent, soit le long des criques innaccessibles. Nous avons passé une merveilleuse journée avec lui et en petit groupe, loin de la fou!e qui se presse sur les ferries pour Chrissi. Vous trouverez les infos en faisant une recherche sur ‘bateau Crête’ et aussi sur mon blog.

Nathalie

Bonjour Nathalie,

Merci pour ces informations. J’avais en effet noté la sortie sur le Nefeli : donc vous confirmez ce que j’ai pu lire.
J’ai parcouru votre blog, les photos de la sortie donnent faim :slight_smile:
En allant à Matala il y a quelques années, nous n’avions pas eu le temps d’aller jusqu’à Red beach : vraiment sympa ce coin.

Si d’autres routarnautes peuvent m’apporter d’autres conseils et avis, je prends :slight_smile:

Bon week-end à tous
Fab

Bonsoir,

Après un nouveau brainstorming familial, il s’avère que les Cyclades l’emportent finalement à noueau pour l’été prochain.
Notre projet crêtois tombe donc à l’eau (de la mer Egée) pour cette fois, mais ce n’est que partie remise.
Merci d’avoir pris le temps de répondre, ici comme en MP (merci pour les échanges et conseils reçus que je recyclerai volontiers quand la Crète sera à nouveau à l’ordre du jour).

Pour les voyageurs qui envisagent la Crète centre et ouest, vous pouvez faire un tour sur mon blog ici, je répondrai volontiers à vos questions.

Bonne fin de semaine
Fab
http://www.deloinenlarge.com/

Sujets suggérés

Services voyage