Crète ou Rhodes??

Forum Grèce

Bonjour,

J’aimerais partir en Grèce pendant le mois de juillet.

Je pars avec mon copain mais nous ne savons pas quelle destination choisir entre la Crète et Rhodes.

Nous recherchons un bel endroit, où de belles visites sont possibles et avec un peu d’ambiance le soir. (Pas forcement des boîtes etc mais un endroit oû les habitants sortent dans les rues etc).

Si vous avez une autre îles à me proposer je suis aussi interessée.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Perrine

Bonsoir,

C’est une très difficile question que vous posez là! En effet ces 2 iles sont très différentes l’une de l’autre et vous allez surement avoir des réponses qui vont vers les 2 possiblilités.
Personnellement, pour les avoir faites toutes les 2 ma préférence va à Rhodes, très touristique, bien sur mais néanmoins très belle, avec de quoi visiter, se promener, se faire bronzer, et sortir le soir sans devoir faire de longs trajets.

A vous de voir

Anette

Bonsoir,

Je répondrais que cela dépend de votre temps de vacances.

Si vous disposez de plus d’une semaine je vous conseillerais sans hésitation la Crête. Par sa taille, il faut un temps minimum pour commencer à en profiter.
Ensuite, je pense que dans beaucoup de coin en Crête vous avez une certaine animation à moins de séjourner dans “un coin reculé”.

Si par contre votre séjour est de l’ordre d’une semaine, sans hésitation l’île de Rhodes.

Sinon sur le plan intérêt, ces deux îles très différentes sont toutes les deux à visiter.

Cordialement.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

J’ai vu plusieurs commentaires sur d’autres forums de personnes disant également préférer Rhodes.

En gros, quelles sont les différences de ces 2 îles?

Merci à vous

Bonsoir,

Perso pas de préférence.

Rhôdes, l’île est belle mais c’est bien sur la vieille ville et aussi Lindos qui présentent un grand intérêt.

Pour la Crête, la aussi une très belle île, des sites antiques comme Knossos, Kato Zakros, Gortys, ensuite, le plateau de Lassithi, les gorges de Samaria, et bien d’autres richesses naturelles.
Et de mon point de vue, un accueil encore plus chaleureux qu’en Grèce ! Si cela se peut.

Je vous parlais de temps de séjour, Rhôdes c’est environ 80 km par 30 km et la Crête 350 km par environ 40 km donc pas la même taille d’île !

Cordialement

Tu achètes un guide et tu auras la description des 2 îles.

bonsoir,
il s avère que je possède un guide, en crète et à rhodes, c 'est un vieux coucou, il est vrai, je vous transfère intégralement l ’ intro;

“approche de la crète et de rhodes” ( c’est le titre )

"la crète et rhodes…deux sœurs grecques au beau milieu de la méditerranée, mais qui peut les croire nées des mêmes dieux? sur la carte elles semblent déja se tourner le dos; la crète prend possession de son espace marin comme un navire de haute mer dans sa superbe solitude; rhodes pointe son cap obstiné vers la côte turque, si proche qu’ elle semble reliée par une invisible amarre…
leurs images s’harmonisent dans l’ esprit du voyageur que le soleil et la mer
ensorcèlent; mais en réalité leurs deux visages contrastent. la crète inspire le respect. sauvage mais accueillante, elle reste fidèle à ses traditions et fière de son passé.
rhodes, offerte sans pudeur à toutes les convoitises, séduit comme une noble courtisane qui sait jouer de ses charmes. fleurie,cosmopolite, occidentalisée, elle met tout à la portée de la main, prêt à consommer, la mer, le décor, les soirées animées.
comparer le degré de séduction de ces deux îles s ’ avère difficile tant leurs attraits diffèrent. "

à vous de jouer !
anogia 66820

Merci pour vos reponses.

Les deux iles doivent donc avoir leurs charmes! Choix difficile. !!

Mais vu que l on va rester une semaine Rhodes est pe plus conseillé alors.

Et est-ce que vous avez déjà été à Furteventura? C est l autre option pour nous…? même si ce n est pas en Grece :slight_smile:

Je voulais dire Teneriffe !!

vous compliquer la vie alors je comprends sinon je vois pas pourquoi vous en rajoutez une troisième alors que vous ne savez déjà pas choisir entre 2. Je vais quand même vous donner un dernier conseil : faites les 2 ou même les 3 ce sera plus simple pour vous! Sinon, vous avez aussi la sicile, Malte, la Tunisie, les seychelles …

Pourquoi? pe pck en consultant les offres je vois des promos pour Teneriffe et que oui je fais également attention à ce que ça ne soit pas trop cher …

Donc voila pourquoi :wink:

Si je pouvais faire les 3 je n aurais pas poster de message sur ce forum … :wink:

…fait bien les choses, bonjour pepi7777,
justement nous partons sur cette île courant juillet et si cela vous intéresse , ( mais cela risque d’ être trop tard ) je pourrai vous faire un petit topo dès mon retour, bien entendu pas ici , mais sur le forum canaries.
pour votre choix crète vs rhodes , relisez attentivement l ’ introduction du guide que j ’ ai recopiée bien sagement; tout est y ou presque !
bonne route !
anogia 66820

[quote]
Pourquoi? pe pck en consultant les offres je vois des promos pour Teneriffe et que oui je fais également attention à ce que ça ne soit pas trop cher …

Donc voila pourquoi :wink:

Si je pouvais faire les 3 je n aurais pas poster de message sur ce forum … ;-](/citation]

Oui surtout les trois en 8 jours !!!

Peut - on être un peu sérieux ?

Bonjour,

Pour avoir visité les trois, mon choix se porterait sur la Grèce.
En huit jours vous pourrez visiter Rhodes, très jolie.
Vous pouvez aussi choisir la Crète. Je vous conseille de visiter soit l’ouest, soit l’est, soit le sud. De prendre votre temps … cela vous donnera l’envie d’y retourner. Vous aurez compris mon coup de coeur va pour la Crète, mais cela reste très personnel.
A vous de choisir.
Bon dimanche
Marie

Sujets suggérés

Services voyage