Crise a Dublin?

Forum Irlande

Bonjour a tous! Je souhaiterais partir quelques temps a letranger et mon choix va peut etre se porter sur Dublin. Seulement mon frere est y installe depuis un petit mois et me deconseille de venir car il semble que ce soit fortement la crise la-bas (sauf dans le secteur de linformatique apparemment), du coup meme trouver un petit boulot dans un resto ou un hotel semble compromis car la demande est forte et les criteres de recrutement de plus en plus exigeants. Quen pensez-vous? Quelle est votre experience ou celle de votre entourage a ce sujet? Davance merci pour vos reponses! Ninon (23 printemps)

Oui la crise est la !! Trouver un job est possible. Tout dépend de votre personnalité et de la chance. Vous aurez peut être plus de chance dans d autres villes comme cork galway voire Killarney en été.

Il ne faut pas oublier qu’il y a 14.5% de chomage en Irlande (10% en France). Donc oui, la crise est bien installee dans ce pays.
Il y a 5 ans, on trouvait facilement du boulot dans un pub, un restaurant ou un magasin mais ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Par patriotisme, les patrons preferent embaucher un irlandais (parlant parfaitement anglais) plutot qu’un etranger, ce qui est tout a fait normal.
L’Irlande possede enormement de centres d’appels dans des domaines varies comme l’informatique, le tourisme ou le secteur medical. C’est dans ce secteur que vous devez chercher un travail car la demande pour les Francais est continuelle.

Sujets suggérés

Services voyage