Croisère Océan Indien Costa neoRomantica du 04/03 au 18/03

Forum Croisières

Bonjour,

Nous faisons avec ma femme le croisière sur l’océan Indien avec le Costa Néoromantica, au départ de Port Louis du samedi 04 mars au samedi 18 mars.

Nous arriverons avec Air Mauritius à 06h10 du matin et le bateau ne part qu’à 21h. Malgrès la fatigue nous pensons donc faire quelque chose le jour de notre arrivé.

  • Y a t’il des agence qui propose des excursions depuis l’aéroport et nous amène directement au bateau l’aprés midi ?

  • Pour les Seychelles nous avons déjà réserver les excursions avec Costa.

  • Pour Madagascar j’ai vu que beaucoup parlaient de l’agence Mad’ex. Je leur ai envoyé 2 mails et j’attend pour l’instant toujours une réponse. Y a t’il une autre agence local sinon ?
    Pour Nocy bé nous pensons à l’excursion de la réserve de Lokobe.
    Pour Diego Suarez nous hésitons entre les Tsingy rouge + les 3 baies où la mer d’émeraude. Que me conseillez vous svp ?
    Pour Tamatave nous aimerions le parc Ivoloina + le canal de Pangalane mais étant donné que nous avons que la demi-journée je ne sais pas si les 2 sont faisable ? (attente réponse Mad’ex)

  • Pour la Réunion cela se complique. Nous aimerions avant tout faire un survol de l’île soit en hélicoptère soit en ULM. Lequel me conseillez vous pour avoir la maximum de visibilité et afin de pouvoir prendre les meilleurs photos ?
    Dans les 2 cas il apparaît que le vol se fait le matin uniquement, du coup nous sommes obligé de le prévoir le 2ème jour étant donné que nous arrivons a 13h la veille. Savez-vous a partir de quelle heure en général on peut sortir du bateau ? J’ai déjà contacté Felix ULM qui me dit que les vols sont prévus à 6h du matin et je ne pense pas que nous pourrons être dehors a cette heure ci.
    De plus le premier jour nous n’aurons donc que la 1/2 journée pour prévoir une excursion. Que me conseillez vous de faire ? Excursion Costa ou avec une autre agence local ?

  • Pour les 2 derniers jours a Maurice j’ai contacté Totof pour faire l’excursion de l’île au cerfs avec eux le premier jour. Combien de temps faut-il prévoir pour les rejoindre ? Trouve t-on un taxi facilement a la sortie du bateau ?
    Le dernier jour nous pensons faire l’excursion Costa qui fini directement à l’aéroport. Savez vous a quelle heure on nous amène a l’aéroport ? Nous n’avons pas pris le vol avec Costa.

Merci d’avance a tous ceux qui m’éclairciront sur tout ces points.

Bonjour, nous serons sur le bateaux nous embarquons le 2 à la Réunion. Avec un autre couple connu sur un autre forum nous avons réservés un taxi à Maurice pour les deux jours. Seychelles nous verrons sur place plusieurs possibilités moins chères que Costa. Et Mada nous avons réservé avec Jacques de Madex très bonne réputation sur les forums.
Voilà nous aurons peut être l’occasion de se rencontrer à bord.
Bonne préparation d’excursion.

Je vais comme vous faire cette croisière. Memes dates, sur le,neo romantica.Je partirai de Paris. j’ai réservé une cabine single. J’hésite à finaliser la réservation des excursions qui m’interressent car les intempéries aléatoires peuvent me les faire regretter.Mieux vaut peut-être les acheter à bord? Le tarif pratiqué par Costa est assez décourageant mais voyageant seule je ne crois pas avoir le choix! Quid du visa pour Madagascar? je crois que Costa va s’en charger. Pouvez vous me le confirmer? J’ai l’habitude de voyager seule mais je serai ravie de vous croiser lors de la croisière.

Bonjour, je vois que nous serons sur le même vol pour la même croisière,je vous envoie donc un signe de sympathie . J’échange déjà avec Patricia Baccus depuis quelques jours sur ce forum.Ce sera un plaisir de participer à cette croisière , la première pour moi dans l’océan indien. Je NOUS souhaite de belles découvertes! Annie

Encore quelques jours et vendredi prochain nous embarquerons sur le même vol en destination de Port-Louis… Alors, comme je commence à envisager sérieusement ma valise j’imagine que vous aussi ! A bientôt donc! Annie

Bonsoir Annie
Nous embarquons demain soir pour la Réunion et jeudi 2 mars sur le neoromantica. Nous serons déjà à bord.
Au plaisir de se rencontrer à bord.
Patricia.

Pour info, je serai au pont 4 (Amsterdam) , cabine n° 4118. Tres bon voyage et à bientôt avec plaisir ! Annie

Je suis déjà à la Réunion je passe sans faute mettre un petit mot je suis au même pontapont très bientôt.

Merci beaucoup pour ce message , j’ai pensé à vous plus d’une fois aujourd’hui, c’est amusant alors que nous ne nous connaissons que par l’intermédiaire de ce forum du Routard! A samedi , avec un réel plaisir! Annie

Sujets suggérés