Croisière avec skipper pour 4 adultes en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,
de retour en février dernier d’un mois en polynesie, je prépare mon prochain voyage pour début 2025 et souhaiterais retourner en PF.
Nous serons 4 adultes et j’envisage de partir 6 semaines.
Ayant fait en janvier les îles de la société : Bora Bora - Maupiti et Moorea puis les Tuamotu : Tikehau et Rangiroa et enfin les marquises : Nuku Hiva - Hiva Oa - Tahuata
je souhaiterais cette fois ci découvrir les Australes, retourner aux marquises pour découvrir Ua pou et Fatu Hiva aller aux tuamotu découvrir d’autres atolls et puis aller à Tahaa - Huahine - Raiatea.
Au cours de ces 6 semaines j’aimerais pouvoir faire une semaine en voilier avec un skipper uniquement pour nous 4 soit dans les Tuamotu soit aux Australes.
Je recherche des endroits encore peu touristiques et aller à la rencontre des locaux comme cela à pu être le cas à Maupiti Tikehau ou aux Marquises.
Connaissez vous un skipper qui pourrait nous emener.
Je suis aussi preneur de toute informations concernant les Australes, quelle est la meilleur saison dans cet archipel parmi les 5 îles que doit je privilégier.
Pour les Marquises nous sommes restés 9 jours et nous avons eu un coup de coeur pour Hiva oa nous souhaiterions y retourner mais aussi decouvrir Ua pou et Fatu Hiva.
J’attends vos conseils pour ces 2 îles.
Enfin, nous sommes partis 28 jours en pleine saison des pluies et celà ne nous a pas géné seulement 1/2 journée de pluie sur tout le séjour nous etions en basse saison peu de monde lors des journées bateau ou rando 4X4 à l’exception de Moorea trop touristique. La température de l’air était de 31 degrés avec une eau à 31 degrés.
J’aimerais partir dans la même période vers le 15 janvier 2025. Est ce possible dans les Australes ?
Je compte sur vos conseils qui m’ont été bien utile pour préparer mon précédent voyage.
Je précise que mon dernier séjour en PF je l’ai monté moi même en réservant tous les vols l’hebergement en Air bnb les locations voiture à Papeete et à Mooréa les 6 sorties journées bateau les 3 sorties journées 4X4 et le survol du lagon de Bora en ULM et la réservation d’une soirée diner spectacle à Bora tout celà de la métropole.
Je me suis beaucoup appuyer sur toutes les informations que le forum m’a communiquer.
Je compte sur votre aide
cordialement
Géronimo

Bonjour Geronimo

Content de constater que ce dernier séjour, c’est bien passé malgré la saison. Que tes désagréments de début de séjour, non pas perturbé le reste du voyage.

Bon parcours en perspective.
Pour les Marquises, afin de faire ces deux îles Ua Pou au nord et Fatu Hiva au sud, il te faut prendre le passe AT, et refaire les deux îles principales NH et HO.
Fatu Hiva en bateau uniquement au départ d’HO deux fois par semaine.
Ua Pou en bateau(2 rotations/sem) ou avion ( plusieurs rotation/sem) au départ de NH.

Pour les Australes laisses tomber, les îles sont trop éloignées.
Sauf à faire une croisière au départ de Tahiti.
Pour les Tuams, peut être au départ de Tahiti, Tetiaroa, Makatea.

Oui en MP.

Archipel des Australes, authentique indomptable - Polynésie française - Forums Routard.com

Ton projet en début d’année est super pour cet archipels.
Toutes bien sur.
Mais Rapa n’est pas possible à faire avec si peu de temps, on ne peut s’y rendre qu’en bateau ( 1 rotation par mois) via la croisière dont je te parlai plus haut au départ de Tahiti.
Pour les 4 autres, partagées en deux Raivavae et Tubuai et Rurutu -Rimatara.
Raivavae vers Rurutu ou Rimatara, obligé de passer par Tubuai.
Tubuai vers Rimatara, obligé de passer par Rurutu.
Rurutu/ Raivavae passage obligé par Tubuai.
Rimatara/ Tubuai passage obligé par Rurutu. Pour Raivavae passage par Rurutu et Tubuai.
Je pense avoir fait le tour pour les rotations.

Tu penses faire combien d’îles?

Oui, parfait

Bonne journée
christian

Bonjour
merçi pour ces premières réponses
Pour ce qui concerne les australes je me limiterais à Rurutu 3 jours Rimatara 3 jours et si la liaison n’est pas trop compliquée je pousserai jusqu’à Tubuai 3 jours.
Pour la croisière en individuelle d’une semaine j aimerais soit faire les îles de la société que je ne connais pas à savoir Tahaa - Huahine - Raiatea. Soit dans les tuamotu au départ de Fakarava si c’est possible.
Pour les marquises j’ai bien compris qu’il faudra passer par NH ou HO pour aller sur les 2 autres îles.
Si tu peux m’adresser par mail les coordonnées d’un skipper (pascal.daniel13@orange.fr)
je te remercie pour toutes ces infos et je reviendrais vers toi très certainement lorsque j’aurais avancé sur mon parcours.
cordialement
Géronimo

Bonjour Geronimo

Dans le sens des rotations pour ces 3 iles - Rimatara/Rurutu/Tubuai, ou inversement.

Plus facile à organiser sur la Société.

Sans problème, je vais t’envoyer cela en MP.

Bonne journée
christian

Bonjour chgut,

Je suis très intéressé aussi pour avoir les coordonnées de ton skipper :slight_smile:

Milles mercis !

Bonjour franky…

Désolé de cette réponse tardive.
Je suis au regret de ne pas pouvoir répondre favorablement, car mon ami vient pour des raisons personnelles de cesser toutes ses activites nautiques. Jusqu’à nouvel ordre.

Excellente journée
christian

Sujets suggérés

Services voyage