Mon mari et moi partons pour une croisière baila (gênes, Ajaccio, mahon, valence et Barcelone) au mois de septembre. Nous venons de recevoir les excursions proposées par le bateau, et nous se savons pas quelles formules choisir. Etant novices en voyages, nous aimerions avoir vos avis, en sachant que nous ne voulons pas rester enfermer dans des musées, que c’est notre premier voyage, les excursions valent elles le coup ? Peut on faire les visites soit même ? Si vous etes dans le même cas ou si vous avez fait cette croisière, merci de nous conseiller.
D’avance merci.
Anonyme2
Bonjour, j’ai fait deux croisières, à ma première croisière étant novice je me suis inscrite à des excursions, expérience non refaite lors de ma deuxième croisière pour plusieurs raisons. dans tous les ports d’embarquement en descendant du bateau au niveau de la gare maritime il vous sera proposer les mêmes excursions 5 à 10 fois moins chers que sur le bateau. et si vous marchez quelques mètres à l’extérieur de la gare maritime ce sera encore moins cher- l’avantage est de pouvoir faire son excursion comme bon vous semble sans les contraintes du groupe et surtout beaucoup moins cher- le seul conseil est de faire une petite recherche internet avant de partir sur les villes d’escale afin de savoir quoi voir à votre arrivée pour aller directement sur les sites. prenez les transports en commun moins cher, plus sympa-