Bonjour,Nous partons une semaine au Montenegro au mois de mai et nous souhaiterions faire une croisière sur le lac skadar .Si vous avez déjà fait cette excursion ,pouvez-vous m ’ indiquer les tarifs et éventuellement des coordonnées d 'agence ou de sites internet pour me renseigner.
Merci
La croisière sur le lac est à ne surtout pas rater : elle reste un des plus beaux moments de notre voyage de l’été dernier.Vous avez plusieurs solutions : presque tous les hébergements ont leur propre bateau et proposent des croisières.
Personnellement, nous avons réservé la nôtre à Virpazar : dans le centre du village il y a un genre de petit guichet, qui regroupe plusieurs particuliers qui travaillent ensemble et louent leur bateau.
Ils ont une carte du lac : vous choisissez la durée de votre croisière et ils vous proposent un itinéraire faisable durant le temps que vous choisissez. Le prix est dégressif en fonction du nombre de personnes sur votre bateau (et de la durée de la croisière) : encore une fois vous choisissez si vous voulez une croisière privée ou si vous acceptez que d’autres passagers ayant choisi la même formule se joignent à vous.
Vous déterminez également l’heure de départ qui vous convient.
Nous avions un couple de hollandais et leur 3 enfants avec nous, nous avons aimé rencontrer d’autres voyageurs. Le tour est très agréable, avec en général un stop baignade.
Je ne me souviens plus du prix exact, je dirais entre 30 et 50€ pour 2 mais vraiment à faire.
L’hôtel Pelikan possède un gros bateau où des tas de touristes s’entassent en masse avec une musique tonitruante : A EVITER ABSOLUMENT !! Très cher en plus. Mais faites attention : le propriétaire et son fils vous traquent partout dans la ville pour vous vendre leur excursion.
Croyez moi : faites confiance aux particuliers locaux…
Nous revenons du Montenegro où nous avons effectué une petite croisiére sur le lac Skadar. Nous avons utilisé un bâteau “boat Milica” et nous sommes revenus enchantés de notre promenade. Les propriétaires sont charmants et nous ont fourni de nombreuses explications. Le tarif est raisonnable puisque nous avons payé 25 euros pour 1 heure pour 4 personnes.
Bonjour, un peu tard pour la demande, mais utile pour les autres. Nous avons fait une croisière de 2h sur un petit bateau, le golden frog avec Ivana une toute jeune fille et un skipper. Petit bateau nous étions 8. Accueil super, des fruits des boissons des beignets à volonté à bord, des jumelles fournis, un temps et même deux pour la baignade dans une eau chaude. Petit bateau à taille humaine par rapport aux paquebots, ambiance amicale. Et en plus, le prix modique, 10€ par personne. Et on nous donne le choix pour le circuit.SUPER VRAIMENT À FAIRE
GOLDEN FROG que l’on trouve sur internet, on envoie un message à Ivana qui répond tout de suite et donne un rv, même 2 ou 3 mois plus tard.
bonjour, votre expérience m’intéresse car nous partons en avril au monténégro et souhaiterions faire cette petite croisière sur le lac loin des tours opérators …, mais pourriez vous me dire d’où (village) etes vous partis ? merci beaucoup
cordialement
Bonjour
nous sommes partis du village de Virpazar.
Il ya desagences sur la place de Virpazar qui offrent des tours standard a des prix standard.
Bonjour, nous sommes passés par golden frog avec Ivana dont je vous note les coordonnées:
I am Ivana and I will wait you after the bridge in Virpazar.My numer +382 69 402 776
Elle a repris le bateau de son oncle, c’est un tour de 2 h avec des boissons, des beignets et des fruits. Nous étions 6 et c’est vraiment très bien. Vous pouvez envoyer un mail à son oncle, car je n’ai pas le sien. J’ai eu une réponse dans les 12 heures.
Bon voyage
Sylvie
Bonjour Sylvie,
la croisière avec Ivana m’interesse. Aurais-tu l’adresse mail de son oncle ?
Merci
Guillaume
Bonjour Guillaume,
Voilà l’adresse mail de son oncle sreten_ivanovic@yahoo.com
adresse à laquelle Ivana repond
Sylvie
Merci beaucoup je vais la contacter.
Bonne journée
Bonjour,
nous sommes de retour et la balade sur le lac a été extraordinaire. Merci pour vos conseils.
De très beaux paysages, une eau très agréable, des gens très sympas et très pro.
Nous vous conseillons très vivement le Golden frog de la jeune Ivana.
30€ de l’heure pour 9 personnes (+4€/adulte pour l’entrée dans le parc). Elle s’adapte au public et vous propose plusieurs parcours en fonction du temps dont vous disposez.
En plus dans le prix vous avez des boissons fraîches, des fruits frais, des beignets faits maison accompagnés de confiture et de miel. Un délice !!
Elle parle un anglais parfait et fait office de guide.
Nous avons rencontré également une personne fantastique qui nous a hébergé chez elle dans le petit village de Limjani à 6km de Virpazar. Ca vaut vraimeent le détour.
N’h"sitez pas à nous contacter pour plus d’infos.
Bonnes vacances.
Bonjour,
ces informations m’intéressent aussi !
vous aviez donc contacté cette ivana par mail ? avez vous un bon plan pour dormir à virpazar ou environs proches, une chambre d’hôte sympa pouvant héberger 9 adultes et 2 bébés (pas facile…) ?
merci pour les infos fraîches de votre voyage, nous partons en octobre et voudrions faire une excursion du même style…
Guillaume
A quelle heure se font les départs de promenade en barque sur le lac ? J’ai l’impression que c’est assez fluctuant, en fonction du remplissage…
Nous souhaiterions plutôt une petite embarcation (max. 10 personnes) le matin pendant 2-3h. Pensez-vous que c’est faisable ?
Bonjour, oui le green boat de milica qui est une jeune fille prend 10 passagers maximum, on la contacte pour choisir son horaire, elle nous demande ce que l’on veut voir ou faire, baignade ou pas, il y a à manger, boissons, fruits gâteaux, tout cela dans un ambiance très sympatique et détendue et dans une petite embarcation. A recommander ++
Sylvie A
Bonjour,
Je pars avec un groupe d’enfants pour le Monténégro en Juillet et nous souhaiterions également faire une croisière sur le lac Shkadar, connaissez-vous une compagnie qui propose des croisières sympas pour un groupe avec des tarifs pas trop cher et pas trop touristiques ?
Merci infiniment
Bonjour, je prépare mon voyage pour fin juin 2017 et j’aimerais bien que vous me donnier les coordonnés de la famille qui vous a hébergé prés de VIRPAZAR nous serons 4 et je recherche justement à vivre chez l’habitant. D’avance merci.
Bonsoir, je vous ecris du Monténégro où nous venons de faire la visite du lac Skadar cete après-midi. Je vous conseille sans retenue de contacter Ivana avec qui nous avons passé 2 heures sur le lac. Son tel depuis le Monténégro 69402776. La compagnie familiale s’appelle Golden Frog.
Inoubliable moment en sa compagnie et celle du capitaine à bord d’une embarcation typique.
A faire absolument. Bon séjour à vous.
J’ai oublié, 50 euros les 2 heures pour 4.
Bonjour,
merci pour toutes ces infos bien utiles! nous pensons contacter Ivana d’ici peu…
Auriez-vous l’adresse de la personne vous ayant hébergé à Limjani et pouvez-vous nous la communiquer? Mon mari et moi aimerions trouver des lieux d’hergement plus typiques et conviviaux que des hotels…
Si par hasard vous avez d’autres bonnes adresses ailleurs au Monténégro nous sommes preneurs!! Nous partons pour une grosse semaine.
Merci!
Bonsoir,
J’ai contacté Ivana pour une sortie au mois d’Août. Elle me propose soit 7H le matin ou 18h00.
A quelle heure avez vous fait votre visite du lac ?
Je suis surprise par les horaires proposés.
Merci
Cdt
Isa
Bonsoir Isa nous avons fait la croisière à 10h et c’était parfait. Nous avons pu nous baigner c’était bien agréable. Mais le soir il peut y avoir le coucher du soleil. Chaque heure dit avoir des avantages.
Cordialement
Sylvie
Je viens de contacter Ivana pour une croisière au mois d août à votre avis combien de temps faut il réserver pour faire une belle balade en ayant le temps de faire une halte baignade :2 ou 3h ou plus?merci pour votre réponse Pauline
Bonjour,
Je me permets de vous contacter après avoir vu votre message, vous avez demandez une croisière pour une journée en particulier ?
Je viens de contacter Ivana qui ne m’a pas proposé d’horaire précise. Date proposé 15 ou 16 août.
Cordialement
citationmsg=“4341548”] Bonsoir,
J’ai contacté Ivana pour une sortie au mois d’Août. Elle me propose soit 7H le matin ou 18h00.
A quelle heure avez vous fait votre visite du lac ?
Je suis surprise par les horaires proposés.
Merci
Cdt
Isa
[/quote]
Bonjour, Pour nous la croisière a duré 3 heures et c’est bien et nous sommes partis vers 9h30 et c’était au mois d’août. C’est peut être pour voir le lever ou coucher du soleil, ce qui peut valoir le coup, et peut être a t’elle d’autresz réservations le même jour car c’est un petit bateau qui contient peu de personnes. En tout cas nous en gardons un excellent souvenir.
Cordialement
Sylvie
Bonsoir,
J’ai demandé une date précise en fonction de notre circuit. Ce sera le 23 Août. Elle m’avait proposé 7 ou 18 h. Finalement ce sera 17h00 pour une ballade de 2h00.
En revanche, je ne sais pas si nous serons seuls oubien avec d’autres vacanciers.
Isa
Nous avons fait une ballade de 3 heures à bord du golden frog un petit bateaux adorable! Ivanà la jeune guide est très sympathique et répond très vite aux messages en cas de réservation. Elle parle un très bon anglais et donne des explications claires et précises sur le lac et la vie des montenegrïns. La promenade s’est terminée par une dégustation de beignets et de fromage faits maison délicieux! Nous vous recommandons de faire appel au golden frog car nous en garderons un souvenir inoubliable !
Bonjour à tous !
Grace à tous vos conseils, j’ai réservé une croisière de 2h avec Ivana et un départ à 9h30. Bon, nous partons en septembre alors, pour la balade, je reviendrais, mais en tout cas pour la réactivité et la gentillesse, j’ai déjà été servie. Elle a répondu dans l’heure de l’envoi du mail et avec toutes les infos tout de suite. Même pas besoin d’envoyer trois mille mails pour essayer d’avoir les infos dont on a besoin, elle dit tout, tout de suite. C’est vraiment agréable.
Le paiement est à faire en liquide.
J’ai hâte d’y être.
Petite question complémentaire :
J’ai vu qu’on pouvait aussi visiter en y faisant une petite rando (à pieds, cette fois). Est-ce que l’un d’entre vous a pu tenter l’expérience ?
Combien de temps prévoir et surtout qu’est-ce qu’il y a à voir ?
Vos retours seront les bienvenus.
Merci
Bonjour,
Je reviens du Lac de Skadar; du fait du coronavirus, il n’y a personne donc mon expérience est un peu particulière;
toujours est il que nous avons apprécié la balade proposée par la compagnie le Golden frog;
Ivana aux commentaires et son père à la navigation: tres sympa, explication détaillée, elle connait le nom des oiseaux en français. Elle semble vraiment investie dans son travail ( elle étudie le droit pour travailler ensuite dans la protection de l’environement)
Nous avons pris 2 heures et je pense que c’est suffisant
l’acces au bateaux: il faut franchir le pont et ensuite c’est le deuxieme ponton à droite
une ballade en kayak doit être trs sympa également pour peu que l’on ait un peu de temps
Bonjour,
Etiez-vous seuls à bord? Ou avec d’autres gens?
Bonjour,
Alors, en ce qui nous concerne nous n’etions pas seuls (petit groupe de 7 ou 8, j’ai un trou de mémoire) mais l’embarcation peut-être réservée pour un tour privé sans problèmes. Il faut juste le préciser. Mais plus on est nombreux et moins c’est cher… forcément