bonjour, ça y est, c’est réservé, nous partons donc au mois de juin sur le fantasia, au départ de venise, escales : bari, katalolan, Santorin, le pirée, Corfou, Dubrovnik, et retour venise
comme c’est notre 1er croisière, une question bête pour commencer : faut il prévoir des médicaments contre le mal des transports? mal de mer possible?
et ensuite, quelles escales doivent absolument être prise avec MSC? les incontournables? nous aimerions faire le maximum seuls, donc si vous avez des suggestions et conseils…
bonjour. pour le mal de mer vous pouvez acheter des bracelets qui font pression sur les poignets , renseignez vous a la pharmacie. ma femme est sujette au mal de mer et met a chaque fois c’est bracelets et cela marche. ensuite Bari la ville meme , j’ai trouvé que c’était une escale qui sert a rien ,les escales je ne les connais pas. Dubrovnik est une tres belle ville (a l’interrieur des remparts),vous pouvez la visitez seul. montez sur les remparts. bonne croisiere.
A Santorin, on débarque en chaloupe. Il y a un téléphérique qui mène au centre ville, où on peut se balader des heures. Si vous voulez visiter le village aux toits bleus d’OIA, il vaut mieux prendre l’excursion de MSC