Bonjour
avons eu une croisière reportée de avril 2020 à fin avril 2021 (Seaview Méditerranée)
nous devons payer l intégralité de cette croisière dans 18 jours mais les conditions de voyage et d embarquement ont largement changés : plus d embarquement à Marseille et obligation de prendre leurs excursions payantes pour descendre du bateau.
des personnes sont elles dans le meme cas que nous?. Avez vous d autres infos? Quels sont nos recours? ils ne veulent pas nous rembourser.
merci à l avance pour vos infos.
Bonjour,
Le mieux serait de vous adresser à une union des consommateurs ou à 1 permanence de conseiller juridique gratuite dans certaines villes.
Normalement l’article R 211-9 du code du tourisme vous permettrait d’annuler le contrat mais il faudrait avant envoyer une lettre rec A/R à votre agence ou croisiériste, en précisant toutes les modifications apportées au contrat lors de la réservation notamment le port de départ, les escales , les excursions obligatoires avec le croisériste, ce qui n’était pas le cas lors de la réservation.
Relisez les conditions générales de vente de MSC également.
Bon courage et tenez les “Routards” au courant de vos démarches car cela pourrait en aider certains.
Belle fin de journée: lajeunesse.
bonjour je suis dans le meme cas que vous avec un depart en avril aussi et je me pose aussi ces questions car si nous devons prendre les excursions la croisiere va devenir hors de prix donc si quelqu’un revient justement de croisiere et pourrait nous eclairer? merci
Bonjour, nous sommes exactement dans le même cas, nous avons annulé la croisière l’année dernière au vu de la crise sanitaire.
AB croisière nous a appelé aujourd’hui nous précisant que les sorties du bateau sont uniquement possible si nous prenions les excursions MSC. Connaissez vous le prix des excursions j’ai bien peur que cela nous explose le budget.
De même pas de buffet disponible, juste service à table.
Et test covid au depart de la croisière et à la fin, tests qui seraient à notre charge ?
BONJOUR
MSC PREND CES CLIENTS POUR DES VACHES A LAIT
LA SOCIETE DEMANDE A CES CLIENTS DE PAYER ALORS QUE LES CROISIERES SONT ANNULEES JUSQU A FIN AVRIL 2021
JE DEVAIS MOI MEME FAIRE UNE CROISIERE AU MOIS D AVRIL
EN CHERCHANT DES INFOS JE SUIS TOMBEE SUR CELA SUR LEUR SITE
ON NOUS DEMANDE DE TOUT PAYER ALORS QU ILS SAVENT QU ELLES SONT ANNULEES
Le prix des excursions est visible sur votre appli MSC ou sur votre compte en ligne (espace réservation).
s’agissant d’une croisière replanifée, nous avions bénéficié gratuitement de 4 excursions basiques que nous pouvions upgrader ou échanger, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité.
le buffet n’est pas fermé à proprement dire mais c’est le personnel qui vous sert dorénavant et il y a un système de QRcode un peu partout pour passer commande dans les bars ou restos.
bonjour
j ai reçu un mail pour ma croisiéme MSC annulé elle devait partir le 28 avril ont me propose un avoir comme les autres croisiéres mais ont ne ma jamais demander de régler le solde ça fait la croisiéres annulées
ANNIE
Bonjour Annie,
MSC a - t- il le droit de vous proposer un avoir au lieu d’un remboursement car c’est MSC qui annule la croisière.L’arrêté de Mars 2020 qui était valable jusqu’au 15/09/20 proposant un avoir pour toute annulation par les agences de voyage, croisiéristes etc… n’a plus lieu d’être.
Nous avons également une croisière prévue en Juin 2021 et nous sommes sceptiques sur sa réalisation à moins d’être beaucoup à être vaccinés d’ici là …on peut rêver.
Bon w-end, lajeunesse.
bonsoir
pour nous ont prend toujours l avoir sachant qu on répartira dont l avoir d avril 2021 est valable jusqu an mai 2022 donc ont attend d étres vaccinées ont reprendrant croisiéres avec les avoir de 2020 car ça manque énormement
ANNIE
Bonsoir Annie,
Nous comprenons que les croisières vous manquent car c’est la même chose pour nous.
Croisons les dougts pour que tout rentre dans l’ordre et que cet épisode de Covid ne soit plus qu’un mauvais souvenir.
Belle soirée: lajeunesse.
bonjour
je vous remerçie oui aprés 18 croisiéres ont c est toujours avec bonheur
bon dimanche
ANNIE
La pire expérience ! À Fuir de toute urgence !
Non seulement l’équipage à bord ne parle pas un mot de Français ce qui est totalement aberrant quand vous êtes un client français et que vous ne parlez pas d’autre langue, mais ce n’est pas le pire, cette croisière à était catastrophique ! Nous avions un pass qui normalement nous permet normalement de manger dans un restaurent sur le bateau à l’heure que nous voulions( Pass aurea SPA), mais non vous payer quelque chose que vous n’obtenez pas, car pour cause de pandémie, vous ne pouvez manger qu’au créneau horaire décider du coup plus aucun intérêt de payer ce pass, qui vous offre également un massage que nous n’avons pas pu faire car les réservations sont pleine donc vous prenez une formules avec plusieurs choses offerte que vous ne pourrez dans tous les cas pas faire ! Séance d’UV comprise dans ce pack que nous n’avons pas pu faire non plus car pas de place non plus pour changer bref un truc de dingue !
Nous avions également réservé plusieurs excursion dont une à malaga, une à Lisbonne.
Malaga celle-ci était bien, mais ne vous attendez pas à pouvoir boire un coup même s’il fait 40 degrés, c’est crève la bouche ouverte pour cause de pandémie quel humour MSC ! Sachant que lorsque que l’on vous test sur le bateau l’on vous caresse le devant de la narine pendant à peine 3 secondes et que l’on vous dit que c’est un test PCR, mais quel blague !
Lisbonne, nous n’avons malheureusement pas pu la faire, nous étions 2 et tous les deux malades après avoir mangé dans le restaurent de tacos la veille au soir, nous nous sommes rendu à l’accueil afin d’obtenir le remboursement enfin quand vous arriver à vous faire comprendre puisque vous avez entre 5-8 personnes à cet accueil, mais pas un qui parle français correctement ! Résultat, il refuse de nous rembourser, car si on était malade, il fallait aller voir le médecin du bateau pour en attester et ainsi se faire remboursée cette excursion payée à l’avance, je précise.
MSC est sans doute une grosse compagnie de croisière et je ne remets pas du tout cela en cause, mais moi qui n’ai jamais fait de croisière, et qui étais curieux et qui ai hâte de découvrir la vie sur mer faite moi confiance fuyez !
Cette croisière nous à était offert par l’un de nos clients, elle s’est donc effectué dans un cadre professionnel notre client étant avec nous.
Nous avons bien évidemment consommé sur le bateau et donc avions une facturation que nous pouvions retrouver sur l’app prévu à cet effet, mais surprise en décédant du bateau l’accès à l’app vous est tout simplement couper sans possibilité de récupérer la moindre facturation qui a parement aurais du être laissé sur notre lit ! D’après le SAV qui ne sert du coup à rien non plus puisque la seule chose qu’ils peuvent faire, c’est envoyer des mails auxquels personne ne répond en 1 mois de délai !
Comment peut-on avoir une compagnie qui vaut des milliards d’euros et ne pas pouvoir éditer une simple facture quand on la demande ???
Cette situation est totalement incompréhensible ! Pour ne pas dire désastreuse voir complétement loufoque !
Pour information, voilà un mois que j’ai envoyé diffèrent mails au service censé éditer les factures aucune réponse, starcroisiere qui est l’agence de voyage par laquelle notre client, à réserver sa croisière n’obtiens également pas la moindre réponse, l’accueil de MSC à également relancé le service un nombre incroyable de fois aucune réponse non plus, je les recontacte donc aujourd’hui même, on me dit ces normales un délai de 6 semaines minimum pour obtenir une facture voilà ce que l’on me répond !
MSC ne sait t’il pas que la loi leur oblige à éditer des factures à leur client ou bien ne sont-ils pas concernés par les lois comme tout le monde ?
Au vu de mes relances, mes appels tous les jours depuis 1 mois sans réponses, je me vois dans l’obligation de rejeter le prélèvement de nos consommations sur le bateau, nous allons voir si personne ne va nous rappeler dans ce cas de figure !
Puisque l’argent appel l’argent nous allons voir comment cela va se passer, de plus j’invite tous ceux qui n’ont pas obtenu de facture à faire de même pas de facturation pas d’achats, c’est aussi simple que ça !
PS : Ces super d’avoir un robot qui fait des cockeils sur le bateau, mais franchement quand on n’est pas capable d’avoir un systeme centralisé pour récupéré une simple facture, c’est juste risible au possible est complétement incohérent à coté de la valeur des services propser, j’ai juste envie de dire honte à MSC pour tous les désagrément subit, et je tiens à leur précisé que cette histoire ne s’arretera pas la, je compte prendre un avocat afin de me défendre en bonne éduforme et me faire entendre ma patience à des limite qui on largement était dépassé !