Pour la durée des escales, cela dépend des ports, vous n’avez pas le planning avec les horaires ? Il faut revenus à bord 30 minutes avant le départ. Par exemple, pour Athènes, le bateau accoste à 7h30 et il faut être de retour à bord à 15h30, cela vous laisse quand même 8h sur place. Pour Santorin, arrivée à 8h, tous à bord à 13h30; pour Mykonos : arrivée à 19h, tous à bord à minuit. Si vous avez besoin des autres horaires, je les chercherai (normalement ils sont précisés sur votre carnet de voyage)
Pour les boissons, non, si vous ne consommez pas celles qui sont dans le mini bar de votre cabine, elles ne vous seront pas facturées, mais je ne sais pas ce qu’à voulu dire Krist à ce sujet.
Nous ne buvons que de l’eau au repas également, mais il faut savoir que vous n’aurez de l’eau disponible qu’à la cafétéria. Pour le repas du soir au restaurant, il n’y a pas de carafe d’eau. De même, si vous voulez manger au restaurant le midi, vous n’aurez pas de carafe. Je vous conseille de prendre le forfait eau, c’est ce que nous avons fait, je crois qu’il y a 14 bouteilles d’un litre, pour 29 euros environ (en comptant les 15% de frais de service).
En principe, on ne peut pas revenir à bord avec des bouteilles qu’on a acheté pendant l’escale. Lorsqu’on passe le contrôle en remontant à bord, on nous demande de les jeter.
Vraiment pas de déception sur la cabine (très propre, le ménage est fait deux fois par jour !) ni sur l’ambiance. Nous, nous avons plutôt cherché à rester un maximum à terre pour profiter des escales, mais vous aurez bien du temps sur le bateau pour en profiter aussi.
Les repas au restaurant sont vraiment très bons, très copieux, vous avez le choix entre plusieurs plats pour chaque catégorie et il y a 6 ou 7 catégories (entrée, hors d’oeuvre, pates, plat principal, fromage, dessert…) mais vous choisissez de prendre autant de catégories que vous voulez !
A la cafétéria, j’ai moins aimé, d’abord il y a vraiment trop de monde, de bruit, et les repas sont moins soignés et variés. Je vous conseille de manger au restaurant le midi aussi (c’est inclus dans votre forfait, vous ne payerez pas plus cher).
Ne vous faites pas de soucis, vraiment ce sont des vacances merveilleuses !