Croisière MSC Musica 20 mai

Forum Croisières

Pour la durée des escales, cela dépend des ports, vous n’avez pas le planning avec les horaires ? Il faut revenus à bord 30 minutes avant le départ. Par exemple, pour Athènes, le bateau accoste à 7h30 et il faut être de retour à bord à 15h30, cela vous laisse quand même 8h sur place. Pour Santorin, arrivée à 8h, tous à bord à 13h30; pour Mykonos : arrivée à 19h, tous à bord à minuit. Si vous avez besoin des autres horaires, je les chercherai (normalement ils sont précisés sur votre carnet de voyage)

Pour les boissons, non, si vous ne consommez pas celles qui sont dans le mini bar de votre cabine, elles ne vous seront pas facturées, mais je ne sais pas ce qu’à voulu dire Krist à ce sujet.

Nous ne buvons que de l’eau au repas également, mais il faut savoir que vous n’aurez de l’eau disponible qu’à la cafétéria. Pour le repas du soir au restaurant, il n’y a pas de carafe d’eau. De même, si vous voulez manger au restaurant le midi, vous n’aurez pas de carafe. Je vous conseille de prendre le forfait eau, c’est ce que nous avons fait, je crois qu’il y a 14 bouteilles d’un litre, pour 29 euros environ (en comptant les 15% de frais de service).
En principe, on ne peut pas revenir à bord avec des bouteilles qu’on a acheté pendant l’escale. Lorsqu’on passe le contrôle en remontant à bord, on nous demande de les jeter.

Vraiment pas de déception sur la cabine (très propre, le ménage est fait deux fois par jour !) ni sur l’ambiance. Nous, nous avons plutôt cherché à rester un maximum à terre pour profiter des escales, mais vous aurez bien du temps sur le bateau pour en profiter aussi.

Les repas au restaurant sont vraiment très bons, très copieux, vous avez le choix entre plusieurs plats pour chaque catégorie et il y a 6 ou 7 catégories (entrée, hors d’oeuvre, pates, plat principal, fromage, dessert…) mais vous choisissez de prendre autant de catégories que vous voulez !
A la cafétéria, j’ai moins aimé, d’abord il y a vraiment trop de monde, de bruit, et les repas sont moins soignés et variés. Je vous conseille de manger au restaurant le midi aussi (c’est inclus dans votre forfait, vous ne payerez pas plus cher).

Ne vous faites pas de soucis, vraiment ce sont des vacances merveilleuses !

les boissons du mini bar dans la chambre ne seront facturées que si vous les avez ouvertes !ne vous affolez pas il n y a pas de surprise sur la facture finale mais vérifier bien vos comptes sur votre TV car pour nos amis on leur avait facturé des consommations qu’ils n’avaient pas bues ! je suis du même avis que callie ,jais privilégie le resto a la cafeteria car beaucoup moins bruyant et c’est agréable de se faire servir! concernant l’eau on avais acheter des petites bouteilles qui entrent par exemple ds un sac a main on en avait mis une dizaine dans nos valises,elles nous ont bien servies en excursions même s’il faut reconnaitre que les prix sont abordables . o,50 centimes la bouteille de 0.5 a santorin par exemple.la cabine était super propre en plus toujours des serviettes propres a dispositions toute la journée,on a fais 4 excursions pour en profiter un maximum et on a le temps de profiter du bateau ,par exemple a dubronik on est sorti du bateau a 8h15 et on est revenu a 12h 30 donc tout l’ aprem on a pu profiter des animations ,voila j’espère avoir dit le maximum de choses afin vous aider!r vous verrez a votre retour ce n’est que du rêve!!!bon voyage

Petites questions :

  • Quelqu’un connait-il les chaines TV dispos ?
  • Quel est le prix de la connexion Internet en cabine ?
  • Comment cela se passe pour téléphoner à la famille ?

Merci

en ce qui concerne la tv effectivement il y avait une chaine française d’informations dont je ne sais même pas le nom je vous avoue on n’a pas regarder du tout la tv , pour internet je ne sais pas le prix et pour telephoner a la famille il n’est pas tjrs facile d’avoir du réseau en pleine mer mais lors des excursions c’est sans probleme et suivant les operateurs cela ne revient pas trop cher à eviter les telephones avec abonnement internet car la note peut etre salee moi j’ai utilise un mobicarte renseigner vous aupres de votre operateur bon voyage

bonjour short de bain autorisè ou juste maillot merci d’avance

J’ai fait cette croisière en 2011, Nous avons fait les excursions par nous -mêmes .Je viens de donner toutes les infos sur croisière magica

Je reste à votre disposition si besoin

Bonjour, ça fait un moment que vous êtes revenus de votre coisière, mais ça m’arrangerait si vous pouviez me donner des conseils, par exemple sur la formule boissons ou pas. excursions, etc. Merci d’avance. Blanche

bonjour
nous rentrons de notre premiere croisiere.nous sommes ravis
tout est genial à bord .
pour les soirées ,c est assez simple il ne faut pas avoir absolument un costume cravate pour les hommes,et pour les femmes une jolie tenue,mais pas la peine d apporter une robe de soiree.
pour les boissons nous etions à 2 couples un forfait allegro nous a suffi.,4bt de vin et 7 d eau pour la semaine,tout ça depend bien sur de la conso de chacun.pour les autres conso dans les bars attention la facture finale peut etre lourde
bonne croisiere à vous
majoray

Que pensez-vous d’une cabine avec balcon au sud donc derrière ?
Croisière prévue en septembre 2015.
Pont 7 minuetto je crois

pas de soucis concernant l’arrière du bateau. nous étions à la dernière cabine à l’arrière

Sujets suggérés