Croisière MSC Musica 20 mai

Forum Croisières

bonjour, je recherche des renseignements pour notre première croisière msc musica iles grecques du 20 au 27 mai tels que : tenue à adapter pour les soirées? excursions à faire soi-meme, forfaits boissons à prendre ou pas? ainsi que des personnes qui feront cette croisière à cette date. Merci beaucoup pour ces renseignements qui me seront très utiles.

Bonjour,

Je pars sur cette croisière le 15/04. Je pourrais vous donner des détails à mon retour.
Nous ne faisons aucune excursion (tout par nous même). Concernant les tenues, le soir, il faut etre un peu “habillé” (short ou bermudas, tongues interdit), mais les tenues de soirées ne sont pas obligatoires. Chaque soir on trouve dans sa chambre le programme du lendemain avec indiqué dessus la tenue à adopter pour le diner du lendemain soir, il y a en général 2 soirs de gala, où vous pouvez vous faire plaisir en venant en tenue de soirée (mais ce n’est pas obligatoire, il faut au minimum une tenue correcte (jean polo / chemise pour les hommes par ex).
Concernant les boissons, nous prenons le forfait Cheers pour avoir les boissons à volonté aux repas. Mais je ne sais pas si c’est très avantageux. Cela nous évite juste d’avoir une note salée à la fin de la croisière (puisqu’on a payé le forfait avant).
Voilà, si vous avez d’autres questions…

ok merci, comment avez-vous fait pour votre progamme des excursions à faire soi-même? car nous voulons aussi faire notre petit programme d’excursions.Merci.

Bonjour,

J’ai fais des recherches sur les forums internet. Je récapitule mon pgm et je vous renvoies ça.
Pour les forfaits boissons, il y a quelques réponses dans une autre questions sur ce meme forum (Forfaits boissons sur croisière MSC)

bjr je pars aussi sur cette croisiere le 5 mai j’aurai voulu avoir des renseignements concernants les frais de service qui s’elevent a 7 euros par personne et par nuit j’ai lu qu’on pouvait les faire annuler ;allez vous le demander pour votre croisiere car apperement ces frais sont preleves automatiquement merci bonne croisere

Nous voici de retour de la croisière iles

merci pour ce petit compte rendu. dommage que vous n’ayez pas fait olympie.donc on peut se passer des excursions sauf pour santhorin. existe t’il un forfait pour les excursions? Athènes, ça doit etre un peu compliqué pour y aller? a t’on le temps de visiter en faisant par nous-memes (athènes acropole et ville)?

PAR CONTRE POUR LE FORFAIT BOISSON,CELA VAUT LE COUP DE LE PRENDRE OU PAS!
car 10 euros par jour pour boire de l’eau!!!
combien valent les boissons à la carte?
merci beaucoup pour vos réponses.
Catherine.

je fais cette croisiere debut mai ,aussi quel est votre avis pour cette croisiere ,le bateau ainsi que les repas?j’ai pris l’offre sunny package ( excursions boissons) et nos excursions comportent katakolon, corfou et le piree .N’avez vous pas eu trop de surprises lors de l’adittion à la fin de votre séjour?(frais de service ect…) par avance merci

En effet, il existe un forfait à 129€ pour 3 excursions :comme le dit Oli43 ,il s’agit de katakolon , Athènes , Corfou pas de possibilité d’échange.
Cela ne nous semblait pas les plus nécessaires , nous préférons nous documenter et visiter seuls avec un bouquin .Si nous avons pris celle de Santorin , c’est uniquement à cause du côté pratique ne disposant que d’une matinée sur l’ìle . Athènes , c’est très facile ;comme je disais soit taxi 18€ jusqu’à l’Acropole , le musée et le quartier de Plaka se trouvent juste en dessous .Soit bus 843 dès la sortie du port puis métro ligne verte (ce que nous avons fait pour le retour au bateau .
A propos du forfait allegro 1, je crois que nous ne nous sommes pas bien comprises ;allegro n’est pas un forfait all inclusive , c’est un carnet de ticket acheté pour 69 €;: il comporte 4 tickets pour bouteilles de vin (avec cela nous faisons la semaine) et 7 bouteilles d’eau minérale à utiliser comme bon vous semble :je trouve ce prix correct car ce n’est pas par personne et donne un prix de revient moins élevé qu’en achetant ces boissons à la pièce
Rien ne vous empêche de consommer d’autres boissons en plus

1 bouteille d’eau minérale coûte 2.5€ +15% et le vin minimum 25€
1 bière 3.9€ ,1 coktail avec alcool 6.8€ toujours + 15%
En fait, il y a des tas de forfaits pour tous les goûts , bien expliqués sur le site de MSC.
Cordialement
Pako

Bonjour Oli43
Nous avons beaucoup aimé notre croisière, la 3è chez MSC (Armonia,Symphonia et Musica). Bien sûr le Musica est plus beau que les 2 autres mais aussi plus grand (3000pers). Nous avions une cabine pont 15 et avons bien profité de l’espace mais aussi du balcon les 3 jours ensoleillés .
nous avons trouvé les repas très bons mais n’avons pas utilisé la caféteria au pont 13 car c’est la foire pour trouver de la place aux heures de pointe .
Le matin :petit déjeuner en cabine à 3 reprises ( c’est gratuit ) ou sinon les autres repas aux restaurants ( petit-déjeuner et déjeuner à l’Oléandro) ,dîner au Maxim au 2è service .
Pas de surprise quand à l’addition finale , vous pouvez suivre vos dépenses quotidiennement grâce à la ITV (télévision dans la cabine ) .
A retenir , il faut ajouter 15 % au prix des boissons et les frais de service de
7 €/j/p ne sont pas négociables comme autrefois
Cordialement
Pako

merci alliez-vous au premier ou 2ème service sur le musica? et quels en étaient les horaires?merci

Nous étions au 2è service au resto Le Maxim
1er service 18h30
2è service :21H
Pako

merci mais vous pouviez allez aux spectacles après? car nous on s’est inscrit pour le premier à cause des spectacles après mais 18h30 nous semble tot!

Les passagers qui dînent à 18h30 au 1er service vont au spectacle à 21h15
Ceux qui dînent au 2è service vont au spectacle à 19h30 avant de manger .
Il y a toujours 2 représentations chaque soir

merci pour vos réponses à toutes les questions que je me pose pour cette premiere croisiere je vais me renseigner concernant l’excursion pour santorin ! j’ai hate d’ y etre
cordialement
oli43

bonjour nous partons le 24 juin sur le musica faire le même croisière je ne comprend pas au niveau des restaurants si nous pouvons manger dans n importe quel restaurant ou pas ils sont tous compris ou pas ? est il obligatoire de consommer quand on regarde le spectacle .Est il complique de faire les sorties seule s avez vous combien de temps nous avons pour les faire .je vous remercie car plus ca approche plus j ai le trac…de ne pas faire les bon choix pour les visitesmerci de vos reponses

Bonjour Winsopfra,
Pour les repas , vous avez du choisir lors de votre réservation si vous désiriez dîner au 1er service(18h30) ou au 2è (21h). Le restaurant vous sera attribué à l’embarquement et sera indiqué sur votre carte de croisière : le Maxim ou l’oléandro . Si le plan de table ne vous convient pas , vous pouvez toujours voir le maître d’hôtel .Ces 2 restos sont inclus dans le prix . les 2 autres sont payants et sur réservation (kaito sushi bar , il Giardino)
Spectacle ;pas d’obligation de consommer , peut être même interdiction …je n’ai jamais vu personne boire pendant le spectacle (+/- 30 min). C’est une salle de spectacle , pas de table (voir photos sur site MSC).
Les sorties ; nous sortons seuls la plupart du temps à l’exception de Santorin pour les raisons énumérées plus haut , il faut juste un minimum de préparation avant de partir . Si vous voulez , j’ai aussi fait un CR de croisière sur un autre site de voyage
http://voyageforum.com/forum/compte_rendu_croisiere_aux_iles_grecques_msc_musica_8_avril_2012_D5071763/

me revoila juste une question concernant le tarif pour l’excursion msc pour santorin car il semblerait que la visite d’Oia soit impossible à faire par nous même ? la réservation peut donc se faire sur le bateau merci par avance pour votre réponse la date du départ s’approche j’ai hate

Bonjour
l’excursion à Santorin avec MSC coute 59 €/pers mais vaut la peine .
Autrement, vous avez sur le site MSCcroisières le prix de tutes les excusrions proposées par la compagnie
Cordialement. Pako

Bonjour,

Nous faisons également une croisière sur le MSC Musica au mois de Mai et j’ai quelques questions.

  • Le bateau part à 17h et sur la convocation que nous avons reçue, il est indiqué : “enregistrement : 14h30”.
    Est-ce l’heure de début d’enregistrement ou l’heure de fin d’enregistrement ?
    Nous serons à Venise depuis la veille, et j’aurais voulu enregistrer les bagages sur le bateau tôt le matin, faire aussi notre enregistrement puis repartir se promener dans Venise jusqu’au moment d’embarquer. Est-ce possible ? vers quelle heure me conseillez-vous de me présenter à l’enregistrement ?

  • Au retour, nous arrivons à Venise vers 9h et nous avons l’avion seulement à 17h, je souhaitais donc profiter à nouveau de la journée pour se balader, sans les bagages. J’ai lu pas mal de sujets donc je ne me rappelle plus de tout, mais je crois que MSC peut garder les bagages jusqu’à 17h, pour 10 € par valise ? Ou sinon il y a une consigne, mais où est-elle située ?

  • Au niveau des boissons, pendant le repas nous ne buvons quasiment que de l’eau, mais est-ce possible d’avoir de l’eau en carafe dans le restaurant ou faut-il forcément prendre des bouteilles minérales ?

Merci pour vos réponses !!!

bonjour moi aussi je pars sur le musica le 6 mai exactement je ne peux repondre à toutes vos questions car c’est une premiere, pour ce qui est de l’embarquement on m’a conseille de faire un enregistrement en ligne www.mscwebcheckin.com pour ainsi embarquer plus rapidement car on imagine tres bien la cohue avec tout ce monde ,tout ceci vous est explique dans votre carnet msc croisieres remis par votre agence de voyage il me semble que deposez ces bagages sur le bateau sera impossible car il revient de croisiere donc debraquement des gens plus nettoyage du bateau pour que tout soit impeccable pour 14h30 bonne semaine le depart s’approche …

Bonjour Callie26,
Nous étions aussi convoqués pour 14h30 mais nous sommes présentés à 13h :nous n’étions pas les seuls mais avons embarqué en 15-20 min Il me semble que l’enregistrement ferme à 16h30 . Cela nous a permis de visiter le bateau , de déjeuner au self (pont 13) puis d’assister à une séance d’info à 15h45 (inutile )
Tôt le matin , je ne sais si c’est possible . Nous avions fait comme vous ,et sommes arrivés la veille à Venise: nous avons de suite laissé nos bagages en consigne car circuler à Venise avec de grosses valises n’est pas commode du tout. D’autant plus que de nombreux hôtels nont pas d’ascenseurs . Nous avions gardé une valise de cabine avec nous , juste avec les effets nécessaires pour la nuit . Comme cela vous pourrez visiter Venise sans encombres et récupérer vos bagages juste avant de faire l’enregistrement . Consigne sur la piazzale Roma entre le pullman bar et le départ du people mover qui vous emmène au port . (5.5€/valise/24h)
Mettre les bagages en consignes chez MSC au débarquement ( comme à l’embarquement d’ailleurs ) vous oblige à faire des aller-retours entre le port et le Venise … cela me semble moins pratique
Pas de carafe d’eau au restaurant mais des carnets de tickets pour des bouteilles d’eau ( plus intéressant que l’achat à la bouteille (2.5€+ 15%)
Cordialement
Pako46

En fait , au terminal d’embarquement ; , il y a une consigne à bagages mais pratique seulement si vous avez une navette bateau- aéroport ; car le port est à distance de Venise et cela vous oblige à des aller-venues entre le port et Venise .
La consigne de la piazzale Roma nous a semblé plus pratique

Bonsoir et merci pour vos réponses,

Kryst, nous aussi nous partons le 6 mai ! Cela approche vite !

Pako, merci beaucoup pour vos indications !

Concernant Corfou, nous aimerions bien visiter la ville mais aussi nous rendre à à Paléokastritza. Savez-vous si on peut le faire facilement par soi-même ? Sinon il y a l’excursion MSC mais si on peut y aller tous seuls, en bus, pourquoi pas ?

Si on réserve les excursions à bord du bateau, est-ce que cela coûte 15% en plus ?

Bonsoir Callie 26
Je ne peux pas vous répondre pour Paléokastritza , je ne n’y suis pas allée et ne me suis non plus pas renseignée
Les 15% en sus concernent les consommations achetées à bord, pas les excursions .
Cordialement
PAko46

bjr,
nous aussi, on sera de cette croisière, quelle est votre cabine. nous serons situés au pont 9.
après avoir lu les forums, nous envisageons de prendre l’excursion pour santorin, pour les autres escales on préfère se débrouiller par nous-mêmes.
sinon on compte prendre le forfait allegro car à priori la bouteille de vin est minimum à 25€.
j’ai cru comprendre qu’on pouvait prendre les forfaits boissons au moment d’embarquer, si quelqu’un pouvait me le confirmer.
Merci à tous.

Bonjour, nous serons sur le pont 12, nous avons pris le forfait allegro ainsi que l’excussion pour santorin a savoir que pour eviter les 15% il faut réserver 20 jours avant. Nous partons samedi soir car nous avons pris le transfert en bus depuis bâle, et vous comment venez-vous?
Nous comptons visiter venise en arrivant car apparemment nous arrivons vers 8 heures et nous embarquons à 14 heures.

Avez-vous des infos que nous n’avons pas?
Savez vous si dans la chambre il y a des gants et serviettes de toilettes?

cordialement
catherine

Cela se précise …bientôt le départ
Dans les cabines ,il y a des serviettes de toilette ( petites et grandes 1/pers) mais pas de gants de toilette. Bonne croisière
Pako

merci beaucoup!oui ça devient stressant…peur d’oublier quelque chose
cordialement

Je suis rentrée ce dimanche 13 Mai de la croisière sur le Musica et c’était magnifique ! On s’est régalés !Ne vous inquiétez pas Catherine, vous allez passer de superbes vacances !

Je ferai un compte-rendu dès que j’ai le temps mais si vous avez des questions n’hésitez pas, vu que c’est bien frais dans ma tête !

Concernant ce que vous pouvez prendre dans votre valise, en vrac :

-une ou deux tenues de soirée (il y a deux soirée de gala, assez habillées)

  • une petite veste / gilet pour se couvrir, car il fait quand même froid sur le pont et le bateau est très climatisé, j’avais froid dans les couloirs et au restaurant.
  • des chaussures plates car on marche beaucoup !
  • on a eu la chance d’avoir du beau temps, alors je vous dirai de prévoir plutôt des vêtements légers, lunettes de soleil, casquette, crème solaire (mais prévoir aussi le parapluie pour Venise ! Il bruine souvent !)
  • des affaires pour la piscine (maillot, sandales, pas besoin de serviettes de piscine, elles sont fournies)
  • moins sympa, mais moi ça m’a bien servi de les avoir : des boules quiès car il y a parfois des bruits sur le bateau ( il y avait un craquement répétitif assez désagréable à l’intérieur de notre cabine; on n’entendait pas du tout le bruit des autres chambres ou du resto par contre) et aussi quelque chose contre le mal de mer au cas où (je conseille Cocculine, super efficace)

Régalez-vous bien !

bjr je reviens de la croisiere musica du 6/05 au 13/05 et ce fut une très agréable semaine pour notre premiere croisiere,en ce qui concerne le pack allegro boissons je confirme que c’est interessant car effectivement les boissons sont assez chers et il ne faut pas oublier les 15% par contre il n’y a pas 15% sur les excursions.Nous nous avions pris en plus un pack 3 excursions Katakolon ,Athenes et Corfou et nous avons complete sur le bateau par celle de Santorin car effectivement a faire seule c’est pas evident pour se rendre a Oia qui est magnifique vu le labs de temps ,nous sommes redscendu a dos d’ane en echange du billet du telepherique que l’on vs donne pour l’excursion car bcp trop d’attente pour utilise le telepherique et ce fut une descente tres drole sinon vs pouvez redescendre a pied il faut compter 20 à 25 mn. Sachez qu’a chaque escale un nombre incroyable de taxi vs attends ,pour dubrovnik nous avons paye 10 euros pour aller ds le centre ville et ainsi visiter les remparts et 10 euros le retour ,il vs propose a 50 euros un autre circuit avec vu panoramique et visite de la ville;pour mykonos aussi nous avons pris un taxi pour 7 personnes et ns avons paye entre 10 et 20 euros et ns sommes revenus a pied si vs avez d’autres questions n’hesitez pas et sinon bonne croisiere à vs j’oubliai pour les soirees de gala pas de prise de tête j’avais mis une robe d’été loin de la robe de soirée et mon mari un pantalon plus chemise et il n’y a eu aucun soucis mais certains sortent les strass et robes longues

moi aussi j’ai ete enchanté de cette croisiere et ns avons eu beau temps à part Venise en ce qui concerne le bruit nous n’avons eu aucun soucis dans notre cabine au pont 8 au contraire les cabines sont vraiment insonorisées moi c’est le self que j’ai trouve bruyant aussi nous avons profité au maximun des restaurants ,moi pour le mal de mer j’ai testé les bracelets et j’avoue que tout c’est bien passé j’avais cependant une boite de cocculline à laquelle je n’ai pas touché et pourtant j’ai trés facilement la nausée et notre arrivée à Venise fut un peu agitée :slight_smile: en tout proftez en bien c’est que du bonheur

j ai commis une erreur en ce qui concerne une excursion en effet c’est à Barri que nous avons eu un taxi à 20 euros pour 7 personnes (dans les autres escales pas de monospaces )pour se rendre dans le centre ville et nous sommes revenus à pied et non à Mykonos comme je l’avais écrit plus haut ; pour Mykonos nous avions réservé la navette MSC pour 10 euros A/R par personne mais finalement nous avons été debarque directement à Mykonos en chaloupe et nos navettes ont été remboursées bonne croisière ,le retour sur la terre ferme est dure dure :slight_smile:

Bonjour, on rejoint Venise en avion (arrivée vers 9h)on va donc se promener un peu dans Venise et après on ira rapidement à l’embarquement qui ouvre à 14h30.

Merci à tout le monde pour les info complémentaires, je suis passée par Leclerc Voyages et ils sont plus dirigés vers Costa que MSC alors pour les renseignements, c’est pas au top… heureusement qu’on peut trouver des gens sympas sur les forum pour être renseignés.

bonjour,nous aussi nous allons nous promener dans venise, notre bus arrive à 9 heures
plus que 2 jours
peut-être à bientôt!
cordialement
bonne croisière

merci pour ce petit compte rendu : j’ai 2 petites questions

peux-on mettre un jean foncé pour les hommes ou faut-il mettre absolument un pantalon en toile pour la soirée du capitaine?

fait-il froid dans les chambres?

merci cordialement

En fait, pour la soirée du commandant, vous pouvez vraiment vous habiller comme vous le souhaitez ! C’est sensé être une soirée un peu plus habillée, donc les personnes à qui cela fait plaisir peuvent mettre leur tenue de soirée mais d’autres sont habillées de manière très décontractée, il n’y a aucun soucis. Vous pouvez mettre un jean foncé sans problème.

Dans la cabine, vous pouvez régler la température, il y a un thermostat qui permet de mettre du froid ou du chaud. Je trouve qu’il faisait surtout froid dans les couloirs et au restaurant, le bateau étant climatisé.

Bonjour,pouvez vous me dire si a Athènes il y a des taxis qui vous emmènes a l Acropole et pensez vous que nous avons le temps de faire seul,pouvez vous me dire combien de temps avons nous pour faire les sorties.nous partons le24 juin .j ai une question qui va paraître ridicule mais bon l eau dans les cabines et potable? est il possible d avoir une bouteille de coca ou autre dans la cabine nous avons décidé de ne pas prendre de forfait boisson car nous buvons que de l eau a table et peut être un coca,ou pour moi une bière a l occasion.avez vous fait toutes les excursion avez vous eu une note salée en fin de croisière
Dernière question il y a toujours les 7 euros par personne et par jour a donner a la fin .Merci pour vos reponses

slt winsopfra à Athènes ns avions pris l’excursion mais effectivement au pied du bateau un nombre incroyable de taxis jaunes vs attend donc je pense qu’ils peuvent vs enmenez à l’Acropole mais je ne sais pas le tarif ns en excursion on a été a l’Acropole la relève de la garde devt le palais presidentiel le stade olympique et un peu de shopping à mon avis seul c’est possible ,en ce qui concerne l’eau ds les cabines à mon gout elle est trés mauvaise , ds votre cabine le bar est rempli (eau ,fanta , ect…) si vs consommez elles vs seront bien evidemment facturees (meme si vs ne consommez pas )aussi bien surveillez votre compte sur la tv et ne signez rien si vs n’êtes pas d’accord et n’oubliez pas les 15% de taxe ,pour l’eau à table je vs conseille le forfait en ce qui concerne les restaurants sinon à la caféteria il y a un distributeur d’eau (pas bonne à mon gout) pour le repas de midi ; moi ds mes bagages j’avais mis des petites bouteilles d’eau qui m’ont bien servi pour la journée;nous avions pris 4 excursions mais j’avoue que celle de Santorin aurait pu etre suffisante car à chaque escale un nombre incroyable de taxis vs attends aussi pour Dubrovnik ns avons pris un taxi pour 10 euros aller et 10 euros retour ,pour Bari 20 euros l’aller un taxi pour 7 personnes et ns sommes revenus à pied environ 20 mn;en ce qui concerne les 7 euros par jour c’est toujours de mise mais tout ceci apparait sur votre compte chaque jour et même 1 euro par personne pour le sejour pour Unicef voila en esperant que mes reponses puissent vs aidez n’hesitez pas et bonne croisiere

Merci pour vos réponses mais je ne comprend pas vous dite même si nous ne buvons pas les boissons dans le bar ils vous les comptent !? vous n avez pas répondu pour le temps que nous avons pour faire les sorties.quand vous dites que vous aviez pris dans vos valises de l eau ct avant d embarquer ou quand vous sortiez que vous les achetiez(sinon pensez vous qu il est possible dans ramener dans les sacs a dos ? je m excuse de vous questionner mais plus ça approche plus j ai le trac .Avez vous eu des déceptions sur votre cabine ou sur l ambiance car nous pensons aussi qu il faut rester sur le bateau pour en profiter aussi ,les repas sont ils bon merci beaucoup

Sujets suggérés