Bonjour,
Nous avons l’intention d’effectuer notre première croisière au printemps (2017) prochain sur le MSC Splendida.
Destinations : Marseille, Gènes, Rome, Palerme, la Valette, Valence, Marseille.
C’est une grande première pour toute la famille, nous serons 6 personnes (2 séniors, 2 adultes, 2 enfants).
J’ai déjà prospecté en agence, déjà eu des grincements de dents entre les super-prix-promo alléchants et la réalité prix TTC.
J’ai également lu des commentaires très variés et très virulents parfois sur les forums …
Malgré tout ça, nous maintenons notre désir de partir en croisière afin de visiter quelques beautés de méditerrannée.
J’aurais quelques questions à poser :
-
lorsque l’agence nous a indiqué que pour boire, il faudra dépenser + de 600€ pour nous 6, je n’ai pas pris de forfait boisson qu’ils voulaient nous vendre par défaut, pensant que sur place nous pourrons toujours prendre les boissons à la carte (système de carte prépayée ?) ; sachant que mes enfants ne sont pas fanas de sodas, nous non plus et qu’à part l’eau et du vin à table et quelque jus de fruits ou coca de temps en temps, ce sera tout. Est-ce une bonne idée ?
-
concernant les excursions, quelles sont celles à faire soi-même dans cet itinéraire ? Car vu le prix là encore, j’aimerai alléger le budget. Mon mari et moi sommes du genre à prendre une voiture et partir un peu à l’aventure. Donc si sur certaines destinations, il est possible de faire des visites seuls, à pieds, en taxi ou que sais-je, celà nous arrangerait.
-
Justement à propos d’excursions, elles sont à quelle heure ? Est-il possible de prendre le repas du midi avant l’excursion ? ou après ? si non, un panier-repas est-il prévu afin de ne pas rajouter un restaurant à chaque visite ? Car nous sommes, si j’ai bien compris, en pension complète donc tous les repas doivent être prévus ?
-
dernière question et non des moindres, je suis partie par défaut sur MSC plutôt que Costa, histoire de feeling. Mais au final, je me demande laquelle des 2 cies serait la “meilleure” dans notre cas ? Senoirs + enfants + envie de s’amuser mais pas que ce soit infernal de bruit non plus …
Merci de vos enrichissants retours !